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Alors il y a du boulot : je te conseille ces lectures :
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/INST_NDB.pdf
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/INST_VOR1.pdf
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/PIL_NAV.pdf
Pour ton "CT ATS", je ne comprends pas trop ta question : j'ai l'impression que tu crois que c'est un seul terme ...
Si c'est le cas, j'explique :
CT c'est pour dire que la fréquence qui est juste avant (119.00) c'est celle de la tour
ATIS c'est la même chose c'est la fréquence pour avoir l'ATIS
Si tu ne sais pas ce que c'est que l'ATIS, un peu de lecture :
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/BASE_ATIS.pdf
Par conte je ne comprends pas ta question "... pourquoi ne pas mettre un VOR" ???
Que veux-tu dire : ici nous avons une balise NDB qui émet un certains signal totalement différent du VOR, on ne peut pas changer ça physiquement en 2 minutes.
EDIT : ah tu as changé ta question :"Parce que HO 380 ok mais comment on est sur que c'est la fréquence NDB ?" parce que chaque type de balise à des plages de fréquences spécifiques : tu ne trouveras que des fréquences à 3 digits pour un NDB.
RE-EDIT : Mais que fais-tu ? Tu poses une question, et après la réponse tu l'effaces et tu en poses une autre : ce n'est pas ainsi qu'il faut faire ..
J'ai l'air de quoi, moi avec mes réponses qui n'ont plus de questions ...
C'est n'importe quoi : repose tes questions sur un post à la suite ... sinon on y comprend rien
Pour la compréhension je poste ci-dessous tes questions que tu as effacées :
"Niveau instrument de vol, comment on sais si on chope la fréquence ILS, y a t'il un voyant qui dis vous êtes bon ou il faut le fait au juger avant d'appuyer sur la touche "approche"
Je commence le vol IFR et j'ai à peu près compris, les VOR les ILS, le glide slow et bien sûr le GPS
Avec les fréquences VOR on a les nautiques et la vitesse si on capte le signal sur l'appareil DME
ILS non c'est directif comme onde
Les autres ondes je n'ai pas encore bien saisie :)
Exemple aérodrome de Colmar à une fréquence ILS mais pas de VOR donc j'utilise le GPS par contre je vois les autres fréquences CT ATIS et l'autre, la NDB qu'on peu mettre dans l'ADF.
http://i35.servimg.com/u/f35/11/52/78/38/110.png
http://i35.servimg.com/u/f35/11/52/78/38/210.png
Si vous connaissez une page pour bien compendre ce que veux dire CT ATIS et même la fréquence ADF je suis preneur.
Parce que HO 380 ok mais comment on est sur que c'est la fréquence NDB ?"
Dernière modification par Armand42 (31-08-2016 14:45:55)
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le jour ou ue gonzesse sous ses pompes a talons sur le capot de mon Corsair , je te la vire a grand coups de pompes dans le c..
cela dit, bienvenue dans le monde des feles du manche
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