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https://www.youtube.com/watch?v=sE0Dik1VPD8
C'était la semaine dernière à l'occasion d'un aller-retour à Aubenas (LFHO) en Ardèche. Il y avait un peu de vent :
LFMO 100500Z 1006/1106 34020G30KT CAVOK BECMG 1006/1008
35025G35KT TEMPO 1008/1015 35030G45KT=
LFMV 100200Z 1003/1103 35020G30KT CAVOK TEMPO 1003/1021 35025G47KT=
L'EFIS affichait une trentaine de noeuds à la verticale, puis une vingtaine de noeuds, heureusement de face, en finale. Une fois au sol, la manche à air est pas souvent à l'horizontale.
Pour filmer à l'intérieur, j'ai placé une GoPro HD2 à la place du passager
La tête du pilotaillon qui se rappelle le passage à la verticale il y a quelques instants et surtout la tête de la manche à air.
Même si c'est dans l'axe, ça va être sport ;-)
Dernière modification par vbazillio (18-08-2016 07:06:35)
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Well done Capt.
Nice bird too !
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Well done Capt.
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Jack
Merci ;-) Il lui manque vraiment une COM2 (NAV2 Ã la rigueur et encore) !
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Joli vol Vincent
Un souvenir similaire en Régent il y a une vingtaine d'année....=8
Sinon j'ai une question, notre club est entrain de chercher un nouvel avion de voyage, le SR20 est-il une machine a envisagé en club ??
amitiés
Alain
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Sinon j'ai une question, notre club est entrain de chercher un nouvel avion de voyage, le SR20 est-il une machine a envisagé en club ??
Il est presque impossible de répondre à ta question. C'est un choix propre à chaque club, son histoire, ses habitudes, ses membres, sa flotte existante...
Les Cirrus (20 et 22) sont très attractifs, dans le sens où beaucoup de pilotes (mais pas tous) veulent voler sur ce genre de machine car elle est plutôt rapide (mais tout est relatif) et à l'ergonomie moderne (glass-cockpit, mini-manche...). C'est donc une machine moderne qui peut jouer le rôle de fleuron d'une flotte. Mais un fleuron dans une flotte, ça s'entretien, ça coûte, ça se bichonne et ça ne doit pas servir à quelques pilotes plus ou moins privilégiés qui feraient de l'aéroclub, un club à deux vitesses. Ceux qui volent sur le(s) Cirrus... et les autres.
De plus, on peut contre-balancer ces points positifs par des coûts d'exploitation qui ne sont pas comparables à des machines archi-classiques pour les aéroclubs (Robin DR400 pour ne pas le nommer) et donc des coûts à l'heure de vol au dessus de la moyenne, une exigence de formation et d'adaptation aux différences (l'ergonomie justement, l'habilitation EFIS) où il faut que le club et les membres veulent ce genre d'avionique et de type de machine, le fait que les Cirrus sont des machines de voyages et confortables, faits pour aller plutôt vite en ligne droite d'un point A à un point B et pas pour faire des tours de piste ou du local (et bien sûr pas adapté à l'école de début). Les Cirrus sont également taillés souvent pour faire de l'IFR, et sont plutôt des machines de propriétaires, c'est à dire nécessitant d'en prendre soin (le cuir ça s'use ;-)... pour ne prendre qu'un exemple humoristique. Voilà pour quelques points à prendre en compte, à mon avis.
Ce n'est que l'avis d'un membre de clubs.
Dernière modification par vbazillio (30-08-2016 13:16:59)
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Re Vincent
merci pour ton avis éclairé, qui conforte le mien. Un point important pour les clubs est le composite, bons nombres d'aéro-club préfèrent le bois et toile à ce matériau..... enfin peut être qu'un jour les mentalités évolueront.
Sinon tes récits de vols sont toujours aussi intéressant.
tschüss
Alain
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