Vous n'êtes pas identifié(e).
Le truc c'est qu'effectivement l'occulus correspondrait mieux à un usage "assis derrière son bureau", l'idée de me déplacer dans la piece etc...ne me branche pas du tout! le rift dispose d'un casque embarqué, est plus leger et globalement plus ergonomique...mais la force du HTC c'est d'etre soutenu par Steam, la plus grosse plateforme de jeu dématérialisée....du coup l'avenir allant généralement au produit le plus diffusé et pas forcement au plus abouti techniquement...le doute reste entier quand a l'avenir de ces produits
Mais peut etre un debut de solution ici?
http://www.roadtovr.com/how-to-use-oculus-rift-with-steamvr-play-games-install-support-non-vr-games-desktop-theather-mode/
Apres pour les manettes, ca va arriver fin d'année pour le rift, donc oui on aura 2 produit tres tres proches, mais pas forcement avec le meme usage ?
MAis comme dit PierreAfeux, acheter maintenant c'est faire office de pionnier ....et risquer d'essuyer les platres si on ne fait pas le bon choix lors de l'achat de départ (qui a encore des HD DVD? lol)
Dernière modification par U99 (14-09-2016 13:32:17)
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Je suis cette discussion avec un très grand intérêt. Depuis que pour la 1ère fois, de ma vie, j'ai essayé un casque de réalité virtuelle ( et encore, celui avec le smartphone, définition pourrie et j'ai déjà été grandement impressionné), je rêves de m'en acheter un.
Mais je suis complètement novice en la matière. C'est évidemment pour P3D et DCS que je le veux. Mais, que se passe-t-il si on achète pas fly-inside pour P3D ? Ça veut dire que P3D ne marche pas avec ou quels sont les avantages à le posséder si P3D marche quand même sans ce soft ?
En discutant avec mon assembleur informatique avec lequel j'ai d'excellents rapports, il m'a conseillé qu'il était urgent d'attendre car les casques de 2ème génération arrivent sur le marché fin d'année, début l'année prochaine, et un de leurs principaux avantages, serait la correction du problème physiologique rendant l'utilisation de ces casques insupportables après 1/4h d'utilisation continue ( nausées, maux de têtes). Donc ressens-tu ce genre de désagréments après une longue utilisation ?
( Si tu me dis non, j'enfile un blouson et je pars vers le magasin adéquate, Bou...ger la happy-technologie , dans la minute qui suit la vision de ta réponse).
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
De toute façon grosso modo les 2 produits ont les mêmes specs qui seront dépassés dans 1 an l un et l autre.
Les plaisirs et contraintes en mode assit des 2 casques seront les memes quasi
Donc la vrai question est plutôt "je me lance" ou "j attends la next gen dans 12 mois"
Dernière modification par PierreAfeux (14-09-2016 17:25:29)
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Enfin si cette nextgen pallie a un souci qui empêche l'utilisation prolongée, ça vaut peut-être le coup d'attendre non ?
Donc, combien de temps le supporte-tu sans problème ?
D'ailleurs autre question à te demander. Je viens d'aller lire un comparatif et il faut donc des capteurs à disposer dans la pièce pour le vive. Ces capteurs doivent-il être alimentés ou sont-ils passifs ? ( savoir s'il faut prévoir une source énergétique à l'endroit où on les dispose)
Et s'ils sont passifs, sont-ils, à l'instar du trackIR, sensibles à toute lumière parasite pouvant les perturber ou ont-ils un autre mode de fonctionnement ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Il me semble qu'il faut brancher les "cubes" pour le vive (des fils en plus, qui ajoute au bazar de nos bureau ...mais gestion du volume plus pointu) d'apres ce que j'ai lu
Concernant la nausée, je pense que ca dépends de chacun, nous ne sommes clairement pas tous égaux face à ce phénomène...et j'ai du mal à croire à un dispositif miracle en ce sens
PS: la video d'installation du vive depuis la sortie du carton
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Oui il faut une prise électrique à 2M de chaque cube. Par contre pas de fil entre eux
J ai un casque homnido pour mon iPhone 6plus. Max 5 min avant mal de tête en VR
Là , je reste sans pb 20 à 30 min. Pas testé au delÃ
Je suis très sensible au mal de coeur et là rien dû au casque. Pas de mal de tete.
Par contre avec la chaleur parfois au bout de 1/2h on a envie de respirer un peu sans rien
J ai des verres correcteurs pour le près et loin, mais je vois avec un 8/10 sans lunette avec le casque
Mes deux paires de lunettes entrent dans le casque mais n apportent rien
Dernière modification par PierreAfeux (14-09-2016 18:30:34)
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Hello VR World Simmer's :)
Premiers tests de jour en ajoutant un LEAP Motion sur le casque.
En rappel, l'idée est d'avoir ses mains/doigts en virtuel, plutôt d’une manette.
Ce matin "collage" du LEAP sur le casque avec de la pâte fixe/décollable, branchement, installation des drivers LEAP, installation du drivers Orion pour la VR du LEAP, petit test dans la VR de demo et ouffffffff, zut je vois mes mains/bras en squelette de couleur. Ca fait drôle. Quand mes doigts virtuels se touchent, je les sens se toucher en vrai. Très précis.
Ni une ni deux, lancement de FlyInside ( version a jour 1.61 datant d’1 Semaine ) et me voila dans mon dr400, avec deux mains bleus pleines de doigts qui flottent dans le cockpit. Ca marche techniquement du premier coup.
je clique avec mon index les boutons radio, je coupe le moteur, je prends le yoke => C'est très précis. Je pousse la manette des gaz et ça marche ......
Même petit test avec mon A320 Aéro. Je revais de la séquence APU en cliquant en "vrai". Voila, c'est fait. J'en suis là .
QQ reste a faire : dur de vous l'expliquer sans le vivre, mais un vrai défi de tout cela est d'avoir un espace 3D Cohérent ( Vue, Simulateur, FlyInside, Manette, Leap ) combiné a la sensation de réel. Exemple : si il faut tendre le bras complètement pour pousser les gaz d'un RD400, il faut se recréer un espace VR où les distances sont identiques. PAs trop compliqué, mais c'est du réglage a tuner entre la Vue sur Casque, les paramètre du LEAP, les zoom P3D ....
Voila le premier feedback 1H après le déballage.
En rappel un LEAP MOTION c'est 50E.
PS : FrameRate ( 45 Ã 50 / 90 ) donc tout a faire correct pour une bonne immersion en VR.
Xbox Series X
Un simmer m'écrivait en mp cette question que je trouve très intéressante à partager.
"maintenant que tu y as goute, tu peux revenir sur un ecran 4k ou tu preferes le plaisir de voler en VR ? meme si c'est moins joli ?"
Très pertinent comme question
Avec la petite expérience, ma position est à ce jour :
Les deux expériences sont complémentaires et ne se remplacent pas a mon avis. On est donc sur du ET pas du OU
Oui j'aime revenir en mode 4K sur la TV pour voir les super textures d'un Obrx US
Mais j'aime aussi survoler les alpes en mode VR pour le plaisir de regarder autour de moi, sous les ailes et m'y croire.
C'est vraiment TRES complémentaire
la VR actuel dans p3D ne remplace pas la 4K et vice versa.
Je rajouterais que quand je partage de P3D auprès de moi en écran 4K c'est "ouais, ça fait vieux comparé à un GTA", mais quand je mets le casque sur la tete de quelqu'un sur p3D, j'ai un vrai wahooooo. . Chacun trouvera donc une expérience différente selon ses sensations.
Dernière modification par PierreAfeux (19-09-2016 19:31:26)
Xbox Series X
Cote resolution, tu peux l'augmenter artificielement, ça s'appelle le supersampling.
Avantage : tout devient lisible
Inconvenient : les performancesA tester donc : http://www.roadtovr.com/how-to-improve-your-htc-vive-image-quality-with-supersampling-pixel-density-tweak/
Le supersampling met à genoux n'importe quelle configuration. C'est vraiment pas recommandé, particulièrement pour FS.
Qu'est-ce qui empêche de se mettre en 1440p tout simplement ?
Dernière modification par Zangdaarr (19-09-2016 19:39:19)
Et la 3.4 de notre P3D va aider en VR ( annonce du jour )
"Prepar3D now supports the consumer versions of the Oculus Rift and HTC Vive. Both Virtual Reality (VR) headsets are seamlessly integrated into the application. New VR enabled views automatically become available when a headset is connected to your PC and fully support head tracking and positioning and immersive stereoscopic rendering. New VR views can also be easily added or configured through the Camera SDK."
Dernière modification par PierreAfeux (19-09-2016 21:46:57)
Xbox Series X
+1
Félicitations pour le travail et le retour
Vous avez ouvert la brèche pour bien des pilotes qui hésitent
grâce à vous, aujourd'hui on commence à se faire une idée
merci
Dernière modification par PHIL67000 (20-09-2016 14:45:25)
http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA
Dans la théorie ( je ne suis pas passé en 3.4 ), cela remplace FlyInside
Sur le forum Flysinside ce qui est dit : En VR Simple, P3D 3.4 est plus rapide que P3D 3.3+FlyInside.
Mais
Les réglages P3D 3.4 en VR sont très très basiques ( normal V1 pour P3D de la VR ) versus FlyInside qui a 12 Mois. ( et très complet en réglages )
Des que la 3.4 est full compatible avec mes utilitaires dont ASN, j installe et je vous dis
Ce week sans doute
Voilou
Du coup ca change quoi concretement cette 3.4 pour le vive PierreAfeux ?
Merci
Dernière modification par PierreAfeux (20-09-2016 21:37:09)
Xbox Series X
J'ai trouvé comment mieux gérer le champ visuel et tout a coup, la perfection ..... des gauges lisibles, un cockpit a l échelle humaine et encore un sentiment d'immersion plus renforcé
Cockpit DR400, Maule, A320 .... oups, wahooo
Bonjour à tous!
Je viens de franchir le pas de la VR pour P3D! C'est juste.... incroyable!!! bon du coup j'ai du acheter flyinside mais ca valait le coup!
Une petite question tout de même au niveau des réglages, je n'arrive pas encore à avoir les gauges lisibles même en trifouillant les options. Peux-tu me dire comment qu'est-ce que tu as ajusté dans les réglages pour avoir les gauges visibles PierreAfeux?
Merci!!
Hello
Welcome on VR flight FLYINGANV :)
pour obtenir le mieux, c 'est une combinaison : le super sampling ( 3000*1600 ) dans flyinside, quand meme le MSA en 8Sample dans P3D, le zoom de flyinside associé a un potar de mon joystick, un geste de rapprochement naturel de la tete vers le cockpit.
Avec tout cela j'arrive a bien voir les gauges, avec quand meme les chiffres en léger flou. On arrive pas a refaire un 1080P, mais ça le fait
bon tatonage ami pionnier :)
J'ai trouvé comment mieux gérer le champ visuel et tout a coup, la perfection ..... des gauges lisibles, un cockpit a l échelle humaine et encore un sentiment d'immersion plus renforcé
Cockpit DR400, Maule, A320 .... oups, wahooo
Bonjour à tous!
Je viens de franchir le pas de la VR pour P3D! C'est juste.... incroyable!!! bon du coup j'ai du acheter flyinside mais ca valait le coup!
Une petite question tout de même au niveau des réglages, je n'arrive pas encore à avoir les gauges lisibles même en trifouillant les options. Peux-tu me dire comment qu'est-ce que tu as ajusté dans les réglages pour avoir les gauges visibles PierreAfeux?Merci!!
Xbox Series X
Merci pour ta réponse rapide! quand tu dis 3000x1600, tu arrondis? moi je n'ai pas ses valeurs pour le casque..
Et d'ailleurs.. du coup je suis vachement intéressé par le leap motion, mais je ne le vois que à 96 euros! Tu as un lien pour le trouver à 50 euros?
Et j'abuse de ta gentillesse.. J'ai une GTX 970 mais j'aimerais bien passer sur la 1070 MSI, tu penses que ca vaut le coup? il y a quand même beaucoup aliasing dans mon jeu..
Dernière modification par FLYINGANV (20-09-2016 23:21:34)
Bonjour
Oui j'ai arrondi, étant pas devant ma machine je l'ai fait de tête
Plus tu montes la res, mieux cela ait, mais tire sur les fps
En rappel, si on fait un supersamplling en 4k, notre CPU et là GPU doivent calculer deux images 4K toute les x fps. Tenir du 50 images par seconde sur un écran 4k, c'est pas simple mais sur deux ça explique pourquoi cette technique est aujourd'hui très gourmande
C'est pour cela qu'il faut ttuner le super sampling, en faisant très attention
J'ai acheté le leap sur Amazon, pas au moins cher, mais à ce qui me paraissait le plus sérieux : https://www.amazon.fr/dp/B00H090J96/ref=cm_sw_r_cp_api_2bJ4xbWHGEBSE
Contrairement à ce que je pensais, l'antique aliasing fait quand même beaucoup , Malgré le supersampling
Donc plus le GPU sera puissante, mieux cela sera
Je pense que nous allons passer quelques heures à tester chaque paramètre et à en constater les faits , avant de trouver les paramétrages ultimes
Bons vols
Dernière modification par PierreAfeux (21-09-2016 08:13:05)
Xbox Series X
Essayé ce matin Prepar VR en californie Orbx. Plutot pas mal. Mais un bug pénible, l'image est en fait 2 "ecrans" differents et si on ajuste la position de la caméra (je trouve qu'on est un peu bas), seul l oeuil de gauche est ajusté.
Aussi en Orbx a fond, cela peine (alors secousse de l image si on bouge la tete rapidement) et cela se sent en VR. Sinon c est assez Bluffant.
Etienne
Un article dans la presse à propos de ces nouveaux objets ici : http://www.liberation.fr/futurs/2016/09 … paign=quot.
retour d expérience après plus de vol, vraiment très sympa et tres immersif. Un gros plus pour moi. Surtout pour l alignement final vers la piste
Vis à vis du bug precedent, j ai trouvé un bouton resset view bien pratique
Du coup je cherche un avion P3D V3.3 avec un cockpit fluide et joli en full 3D, car opn regarde plus dans l avion en VR. peut etre du realair?
Etienne
Dernière modification par etien (22-09-2016 13:59:27)
Merci pour le lien!!
Je commence à comprendre un peu mieux les réglages et je sens que j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique quand même!
J'ai une question sur un réglage, quand j'atterris de nuit, les lumières de la piste sont tellement grosses que je ne vois qu'un gros point lumineux, sans parler des étoiles!! je crois que ca s'appelle du Bloom Effect si je ne dis pas de bêtises, mais impossible de trouver où régler ce paramètre. Une idée?
Dernière modification par FLYINGANV (22-09-2016 17:36:33)
Bonsoir
LÃ , tu as de l'avance sur moi maintenant, je n'ai pas pu encore tester de nuit :)
Ça me rappelle le même problème que j'avais eu avec la Matrox triple écran
Dans Rex, il fallait choisir pour les papy par exemple, les toutes petites lumières, sinon gros halo
À voir, mais tu n es pas le premier à dire cela
Fred
Xbox Series X
Test du jour :
P3D3.4 ( mise a jour client uniquement, clean shader )
FlyInside 1.62
FSUIPC - ASN - ORBX - DRIVERS NVDIA, tout ca mis a jour dernière version pour p3D 3.4
1/ Ca marche nickel premier coup
2/ Ca marche mieux, bcp mieux ( Maule 60 / 90 fps mesuré via flyinside au lieu de 40 à 50 / 90). Je trouve encore plus net ( superampling 3024*1680 ). Là je lis les chiffres des gauges.
3/ Premier attero en Maule de nuit a chambery. C'est flippant ( les voitures sous la verriere, le noir autour ), regard sur le papy ... wahoooo je me suis posé, pas très académique .... avec le cœur qui bat fort ...
L"expérience de nuit est juste envoutante .....
pas encore essayé la VR by P3D, mais je témoigne : tout ce met a jour vers une expérience de plus en plus forte en VR ....
Dernière modification par PierreAfeux (25-09-2016 10:11:00)
Xbox Series X