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Bonjour
Je dois dire en préambule que le but de ce fil n'est absolument pas de dénigrer F-VFR.
Probablement qu'ils doivent avoir les mêmes soucis que moi avec ma scène.
Pour ceux qui ont suivit mes déboires avec la fonction "Water No Flatten" (WNF) et " exclude Shorelines" (ES) de SbuilderX sur ce fil:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=78548
C'est un peu la suite.
Je rappelle les faits :
malgré l'utilisation de la fonction WNF et ES sur Sbuilder, le sol de base de FSX réapparaît dès qu'on s'approche de l'eau et à la verticale de l'avion.
Parfois c'est le contraire: la terre est présente et disparaît quand on est à la verticale.
Pour savoir si le bug venait de chez moi (entre le clavier et le dossier de ma chaise) j'ai demandé à un ami qui possède la scène F-VFR PACA HD, de m'envoyer des screen de cette zone (les îles de Lérins)
SURPRISE !!! voir le screen si après :
Toute la zone entre le trait bleu et le trait rouge n'existe pas en réel, il s'agit de la dalle FSX qui s'affiche
Comme, en plus, sur cette scène, ce n'est pas une zone d'eau, j'en arrive à ces questions:
- est-ce que le détourage de la vraie côte à été fait ?
- pourquoi cette zone de terre ?
- Une zone d'eau en dégradée n'a pas été appliquée ?
Mon avis est que F-vfr a sûrement fait le détourage correct, qu'il a mis le masque d'eau en dégradé et qu'il a tout fait dans les règle de l'art.
Cependant, comme pour ma scène, le résultat n'est pas au rendez-vous.
POURQUOI ?
Si vous avez cette scène, vous pouvez mettre vos screens qui viendront confirmer ou pas, ce "bug".
Au fait, je n'ai pas rencontré ce genre de "bug" dans d'autre Région...mais peut-être que vous, oui.
Pas de bol! c'est moi qui tombe dessus quand je veux faire une scène
A+
Pas2bol
.
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J'ai ça:
C'est pas un peu la mélasse sur vos simus? Parce que depuis le temps que les scènes FVFR HD sont sorties, il y aurait au moins 200 pages sur ce forum si il y avait eu le moindre problème de watermask!
Dernière modification par bede40 (24/09/2016 12:44)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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c'est peut être a cause de "pas2bol"! moi j'essayerais de modifier cela en "Gdubol" pour voir si tout rentre dans l'ordre. =D=D
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Salut
@Bede40
Sur ton screen, j'ai mis en bleu la vraie limite du littoral et en rouge, une limite qui n'existe pas.
entre ces 2 traits, il doit y avoir de l'eau et non pas de la terre qui remonte de la dalle FSX de base.
Donc, même si chez toi, il y a une étendue de bug moins importante, il y en a une quand même.
@RB...LE DOC' : j'me soigne !=8
a+
Pas2bol
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Non, simplement le fond rocheux qui apparait par transparence de l'eau.
Dernière modification par bede40 (24/09/2016 19:41)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Nadine
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@Bede
Oui, s'il y a de l'eau, alors c'est conforme au réel
@Handie.
Merci pour cette vue d'ensemble
Donc, c'est clair :
Chez vous, les fonctions d'exclusion des textures de FSX fonctionnent.
Quant à ma scène, je ne sais pas pourquoi, parfois ça bug et parfois, ça marche.
Voilà des screens de ma scène (ça tombe bien, en ce moment ya pas de bug), au même endroit que vos screens
Merci de votre participation.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (24/09/2016 21:44)
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