Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai toujours été dans la confusion quand à la synchronisation des nav data dans les différentes sources!
J'utilise FSCommander depuis longtemps, et divers avions comme le NGX, l'A320 Fslabs...Etc
Pour moi FSC "lit" les données de FSX, il est d'ailleurs accompagné d'un petit utilitaire pour mettre les données à jour dès qu'on installe une nouvelle scène, par exemple.... Donc il lit les bgl, c'est ça? Pourtant, quand on lance le soft, il affiche une référence de cycle AIRAC?
Je viens d'acheter 30 jours de Navigraph, pour voir... Leur addon manager m'a permis de mettre à jour les FMS des NGX, A320X, IFly 747, ainsi que Pro-ATCX que je viens d'aquérir!
Mais QUID de FSX lui-mĂŞme? Et FSC?
C'est pas mon truc, les cycles navdata!=(
Hors ligne
Tu as en gros deux types de bases de données pour FSX:
- La base de données interne: typiquement les navaid qui permettent de régler les radios sur n'importe quel appareil (VOR/ADF - ILS) et les FIX utilisables par les GPS qui utilisent la base de donnée d'FSX (comme le gps par défaut).
On met ça a jour ici:
http://www.aero.sors.fr/
- Les bases de données externes: utilisées par les add-on comme par exemple les appareils PMDG, le Q400 etc. Comme dans la vraie vie ces appareils ont besoin de leur base de donnée personnelle pour savoir ou sont les navaids. Ceux là on les update avec navigraph ou aerosoft (mais en général navigraph).
FSC lit les bgl pour construire les pistes, leur orientation etc ... mais il a ensuite besoin d'une base de donnée pour ses fix etc ... et ça c'est fourni par navigraph.
Hors ligne