Vous n'êtes pas identifié(e).
jeromeLFPL a écrit :Pour info, je viens de poser mon An-2 à Courchevel sans aucun problème quant à l'altitude. J'ai ensuite survolé le Mont Blanc avec une nette baisse des performances mais sans me battre avec l'appareil. Il y avait encore de la marge. Pour Lukla (moins de 3000 m), ça devrait le faire. Je me trouve une scène et j'essaie.
En plus de l'altitude... Quelle était la température ?
Météo réelle d'hier soir
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Essaye donc dans des conditions plus chaudes et si la modélisation est bien faite, la mise en puissance va poser problème... Un moteur atmosphérique n'est absolument pas performant quand l'altitude augmente ainsi que la température : c'est altitude densité.
En fait, j'aurais dû te demander quelle était l'altitude densité de ton terrain. Et sur un tableau de performance (cf. le chapitre 5 du manuel de vol de l'avion), tu verras qu'il y a des endroits où il ne vaut mieux pas poser les roues ;-)
Dernière modification par vbazillio (12-10-2016 11:20:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Sinon un bon vieux Beaver Tundra le fait aussi!
Ah, le Beaver. J'ai hâte que Milviz sorte le sien (prévu d'ici la fin de l'année d'après les dernières infos)
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Je crois aussi que la discussion nage un peu à cause des conditions floues... Un STOL pour Courchevel pour emmener 15 ou 20 personnes OK. Mais en-dessous le STOL n'est plus nécessaire pour Courch'! Un B200, un TBM, voir un Citation Mustang passent très bien ! Et ils ne sont pas franchement classés dans les STOL...
T.
Je crois aussi que la discussion nage un peu à cause des conditions floues... Un STOL pour Courchevel pour emmener 15 ou 20 personnes OK. Mais en-dessous le STOL n'est plus nécessaire pour Courch'! Un B200, un TBM, voir un Citation Mustang passent très bien ! Et ils ne sont pas franchement classés dans les STOL...
Ouais mais j'aime bien les avions de transport. Sinon je l'aurais fait en Cub.
Dernière modification par Zangdaarr (12-10-2016 13:35:50)
Cette liste donnera peut etre un peu d'inspiration :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_STOL_aircraft
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
n666eo a écrit :Je crois aussi que la discussion nage un peu à cause des conditions floues... Un STOL pour Courchevel pour emmener 15 ou 20 personnes OK. Mais en-dessous le STOL n'est plus nécessaire pour Courch'! Un B200, un TBM, voir un Citation Mustang passent très bien ! Et ils ne sont pas franchement classés dans les STOL...
Ouais mais j'aime bien les avions de transport. Sinon je l'aurais fait en Cub.
Bah ca passe en Citation tout court, c'est pas mal aussi...
T.
Mdr il fini le décollage en plané, pas de rotation go on vole.
A son avantage dans la réalité il a la pente de la piste (pourtant j'ai vu des pistes en pente dans P3D ... mais pas celle de Courchevel), et pas d'arbre en bout de piste !!
J'ai l'impression que la scène par défaut est très mauvaise. Il y en a peut-être une sérieuse ?
Mdr il fini le décollage en plané, pas de rotation go on vole.
A son avantage dans la réalité il a la pente de la piste (pourtant j'ai vu des pistes en pente dans P3D ... mais pas celle de Courchevel), et pas d'arbre en bout de piste !!J'ai l'impression que la scène par défaut est très mauvaise. Il y en a peut-être une sérieuse ?
Yep, LLH creations est ton ami : http://www.llhinfo.com/llh5x_en.html
A priori, pas de version P3D, mais les scenery passent en general tres bien de FSX a P3D. Il y aura probablement des utilisateurs de la scene pour te le confirmer.
T.
Et pour lukla, je ne connais et possède que celle d'aerosoft (qui est très bien, piste slope aussi comme le courchevel de LLH). Je ne sais pas s'il y en a d'autres mais il me semble que oui (ou alors en cours de dev).
Zangdaarr a écrit :Mdr il fini le décollage en plané, pas de rotation go on vole.
A son avantage dans la réalité il a la pente de la piste (pourtant j'ai vu des pistes en pente dans P3D ... mais pas celle de Courchevel), et pas d'arbre en bout de piste !!J'ai l'impression que la scène par défaut est très mauvaise. Il y en a peut-être une sérieuse ?
A priori, pas de version P3D, mais les scenery passent en general tres bien de FSX a P3D. Il y aura probablement des utilisateurs de la scene pour te le confirmer.
Migration tool ou plus simple ? Pas l'intention de payer pour le tool
Si personne ne le fait plus tot, je pourrai tester demain si l'installeur demande un chemin. Souvent il suffit de laisser un chemin par defaut, puis de copier a la main les fichiers a la bonne place.
Je regarde ca demain dans la journee si personne n'a la reponse avant.
T.
Je regarderais si j'ai le temps ce soir (mais ça me surprendrait)
En tous cas ça a l'air de marcher:
https://www.youtube.com/watch?v=cTmw2MJJ3q0
(et grâce à la pente le mec peut partir en twin otter ...)
Ça rendrait quand même mes deux legs bien plus intéressantes que le calvaire que j'ai vécu.
Dernière modification par Zangdaarr (12-10-2016 19:30:41)
n666eo a écrit :Zangdaarr a écrit :Mdr il fini le décollage en plané, pas de rotation go on vole.
A priori, pas de version P3D, mais les scenery passent en general tres bien de FSX a P3D. Il y aura probablement des utilisateurs de la scene pour te le confirmer.Migration tool ou plus simple ? Pas l'intention de payer pour le tool
Nul besoin de s’embêter, LLH Créations a tout prévu toutes les scènes sont compatibles FSX/P3Dv2. Pour la P3Dv3 un petit utilitaire est disponible.
Ici ---> http://www.llhinfo.com/support/support_01.php
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (13-10-2016 08:45:23)
Oh nice, merci :)
Le gars a réussi à incliner la piste y compris dans FSX ?
Oui. la piste est en fait un polygone en dur. Pas de trafic IA, de fichier AFCAD qui corresponde (il est plat lui), mai ca fonctionne !
T.
Oh nice, merci :)
Le gars a réussi à incliner la piste y compris dans FSX ?
Y'avait deja la scene de Navion (du site VF-AIR) qui couvrait les 4 altiports principaux (Courchevel, Megeve, Alpes d'Huez et Meribel) avec de belles pistes en pente pour FSX... mais incompatible avec P3Dv3
Pour P3Dv3, la seule option est le payware, en l'occurence les scenes de LLH.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
bonsoir
il y a valberg de notre ami alex aussi
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Tu te répètes Claude
Valberg est en herbe , pas très pratique !
bonjour
oui je viens de voir çĂ
l'âge sans doute lo!
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Pour la scène free, un petit tour dans MCX pour les fichiers de la scène et ceux de la bibliothèque vf-air et dans P3D 3.4:
Pour le STOL, plein gaz obligatoire pour la piste, sinon le parking ! =8
Dernière modification par bede40 (13-10-2016 14:45:25)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Jolie la piste !
Je ne pensais pas ça possible dans P3D
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos