Vous n'êtes pas identifié(e).
Faire des approches en pilote auto avec les avions de base, tu va vite t'ennuyer.
Non parce-que j'ai une netteté au sol extra et j'aime bien voir les pays et les villes du ciel et vue le nombre d'aéroports à visiter il n'y à pas trop de routine
merci
@+
Hors ligne
... En plus avoir les mêmes contraintes que sur un vrai avion de ligne ... je n'ai pas la compétence.
Hors ligne
Je pense que tu devrais arrêter de troller , te servir de google plus souvent et lire ce qu'on te répond.
Fin des commentaires pour ma part.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Zangdaarr a Ă©crit :On fait des approches IMC en mano, finger in ze nose.
Les volets servent à dégrader la finesse tout en augmentant Clmax.
Alors là ... IMC = ? et "dégrader la finesse ... de quoi ? et CLmax c'est quoi ?
Pour moi, le jargon et les sigles sont les ennemis de l'apprentissage. La seule question à laquelle j'essaie de répondre c'est pourquoi FSX m’annonce "to low" alors que c'est faux (papi ok) et en plus rentre le train ... peut-on le bloquer descendu ?
Merci
@+
Je pense qu'il faut que tu apprennes un minimum Ă piloter avant d'avoir un avis sur les techniques d'approche.
Hors ligne
Suis-je bien sur P-V lĂ ???
Je lis des trucs si bizarres
will a Ă©crit :Faire des approches en pilote auto avec les avions de base, tu va vite t'ennuyer.
Non parce-que j'ai une netteté au sol extra et j'aime bien voir les pays et les villes du ciel et vue le nombre d'aéroports à visiter il n'y à pas trop de routine
merci
@+
T'as penser Ă Google Earth, c'est extra pour voir les villes du ciel, et fini les CLmax, les IMC, les GPWS, les CAT II/III et tout les autres termes de l'aviation qui sont les ennemis de ton apprentissage
Obstiner de vrai pilote comme Beegee, Antoine et autre, ça sa te formera au pilotage, lets go mon gars, t'es bien parti...
En passant BeeGee en a sous le coude, il est presque né an même temps que l'avion
Dernière modification par Bobonhom (05-12-2016 18:16:06)
Hors ligne
Oh que nenni ! bien avant ! j'ai bien connu Clément Ader et avant lui les frères Montgolfier ! Bien sympa les frangins, ils ont été un peu oublié pourtant ils ont été les premiers à voler bien avant ces foutus branleurs de manche
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Zangdaarr a Ă©crit :On fait des approches IMC en mano, finger in ze nose.
Les volets servent à dégrader la finesse tout en augmentant Clmax.
Alors là ... IMC = ? et "dégrader la finesse ... de quoi ? et CLmax c'est quoi ?
Pour moi, le jargon et les sigles sont les ennemis de l'apprentissage. La seule question à laquelle j'essaie de répondre c'est pourquoi FSX m’annonce "to low" alors que c'est faux (papi ok) et en plus rentre le train ... peut-on le bloquer descendu ?
Merci
@+
Tiens cadeau:
[img align=C]https://s13.postimg.org/8r80lezk7/polaire_Decollage.png[/img]
Dernière modification par Zangdaarr (05-12-2016 18:28:27)
Hors ligne
Cher Mikado
Chaque profession utilise sa terminologie spécifique.
L'apprentissage est long, difficile et un PPL n'est souvent que la 1ère marche d'un immense escalier.
Les sigles utilisés correspondent à des fonctionnalités qu'il faut connaître, maîtriser
et ça ne se fait pas en un jour.
Déjà , savoir gérer un simple Cessna (172) n'a rien à voir dans la réalité avec ce que propose
FSX. Alors un liner...
Si tu veux lire, il faut connaître l'alphabet.
Et c'est quand mĂŞme plus simple de parler de "VR", plutĂ´t que de... vitesse qu'il faut atteindre
pour pouvoir commercer à effectuer une légère torsion sur le yoke afin que le nez de l'avion etc.,...
car le temps que tu le dises les PNC auront déja servi les plateaux repas
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
mikado1147 a Ă©crit :Zangdaarr a Ă©crit :On fait des approches IMC en mano, finger in ze nose.
Les volets servent à dégrader la finesse tout en augmentant Clmax.
Alors là ... IMC = ? et "dégrader la finesse ... de quoi ? et CLmax c'est quoi ?
Pour moi, le jargon et les sigles sont les ennemis de l'apprentissage. La seule question à laquelle j'essaie de répondre c'est pourquoi FSX m’annonce "to low" alors que c'est faux (papi ok) et en plus rentre le train ... peut-on le bloquer descendu ?
Merci
@+Tiens cadeau:
[img align=C]https://s13.postimg.org/8r80lezk7/polaire_Decollage.png[/url]
C'est quoi les unités de X et Y ? ... Et un avion ne se déplace pas dans un système à 2 dimensions mais à 3 ... ?
Il manque l'axe des Z ... Non ?
Merci
@+
Hors ligne
IMC=conditions de vols aux instruments (Ă contrario du vol Ă vue)
Finesse: faculté à planer. Plus elle est élevée, plus l'avion plane longtemps sans énergie motrice. Contrairement aux idées reçues, un 747 possède une bonne finesse, plus élevée que la plupart des avions d'aéroclub!
FSX rentre le train tout seul sur les modèles de base???? Jamais vu ça! Décidément, passe à autre chose que les modèles de base, tout le monde se tue à te dire qu'ils ne sont guère réalistes!
Hors ligne
C'est quoi les unités de X et Y ? ... Et un avion ne se déplace pas dans un système à 2 dimensions mais à 3 ... ?
Il manque l'axe des Z ... Non ?Merci
@+
C'est Ă©crit dessus. Fais un effort minimal quoi. Google's your friend.
Dernière modification par Zangdaarr (05-12-2016 20:09:26)
Hors ligne
Bonsoir,
Je pense que tu devrais arrêter de troller , te servir de google plus souvent et lire ce qu'on te répond.
Fin des commentaires pour ma part.
HĂ© bien je vais faire comme toi cher D5Turbi, sortir, mais avant...
J'ai répondu le premier sur ce post, pris le risque d'aider Mikado et mal m'en a pris...
Depuis l'aventure France Sim puis Pilote Virtuel, j'ai toujours fait en sorte d'aider du mieux que je pouvais...
Mais là , j'avoue être en présence d'une personne obstinée, bornée, qui n'écoute que sa petite personne et qui sans aucune connaissance de la simulation et encore moins du monde de l'aéronautique se permet d'écrire n'importe quoi.
Nous avons tous apportés des réponses à ses questions, des grosses pointures du forum sont intervenues à juste titre donner leurs précieux conseils.
Maintenant, libre de faire ce qui lui plaît, je sors...
GĂ©rard
Hors ligne
Je pense que tu devrais arrêter de troller , te servir de google plus souvent et lire ce qu'on te répond.
Fin des commentaires pour ma part.
idem basta cosi
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
En ligne
IMC=conditions de vols aux instruments (Ă contrario du vol Ă vue)
Finesse: faculté à planer. Plus elle est élevée, plus l'avion plane longtemps sans énergie motrice. Contrairement aux idées reçues, un 747 possède une bonne finesse, plus élevée que la plupart des avions d'aéroclub!
FSX rentre le train tout seul sur les modèles de base???? Jamais vu ça! Décidément, passe à autre chose que les modèles de base, tout le monde se tue à te dire qu'ils ne sont guère réalistes!
Ah oK IMC ... Vol aux instruments ... moi je connaissais VFR et IFR. Et donc l’extension des volets augmente la capacité à planer ...
Merci au moins c'est clair.
@+
Hors ligne
IMC, c'est Indice de Masse Corporelle, et Clmax, c'est comme Climax, mais sans le i.
Je sais pas pour vous, les gars, mais moi, je jette l'Ă©ponge...=V
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hors ligne
Yo!
Tu fais quoi dans la vraie vie Mikado, si ce n'est pas trop indiscret (quoique...)
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Yo!
Tu fais quoi dans la vraie vie Mikado, si ce n'est pas trop indiscret (quoique...)
A tcho, Pierrick.
Instinct grégaire sur ce forum ... Je fais quoi : Je m'amuse, je me repose, je discute sur internet et ... musique, théâtre, voyages (pas en avion ... on ne voit rien sauf le départ et l'arrivée )
A bientôt j'espère et merci pour l'aide ...
Hors ligne
Nouveau pilote nvidia ... 376.19 ... C'est dingue ! il y a des gens qui n'ont rien Ă foutre Ă la sillicone valley !
Bien sur rien de nouveau ... en tout cas, rien de remarquable pour FSX ... A première vue
@+
Dernière modification par mikado1147 (06-12-2016 10:22:43)
Hors ligne
Yo !
Je fais quoi : Je m'amuse, je me repose, je discute sur internet et ... musique, théâtre, voyages (pas en avion ... on ne voit rien sauf le départ et l'arrivée
Ha, tu es en retraite.........
A tcho; Pierrick
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Et donc l’extension des volets augmente la capacité à planer ...
Merci au moins c'est clair.
@+
Les volets servent à dégrader la finesse tout en augmentant Clmax.
Peut-ĂŞtre pas aussi clair que tu penses
Moi aussi j'abandonne, j'ai mal Ă la tĂŞte...
Par-contre, pour bien rire, je reviens promis
Hors ligne
Ah oK IMC ... Vol aux instruments ... moi je connaissais VFR et IFR
J'ai dit que je ne ferai plus de commentaire... =(
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Eh! Oh! DĂ©primez pas. MĂŞme Rod Machado abandonnerait. =8
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
On plane carrément moins bien avec les volets sortis.
Amusez vous sur FSX, ça marche très bien, on simule une panne moteur et on vise la vitesse de finesse max: 65kts.
Volets plein sortis, c'est presque une chute libre.
Hors ligne
Yo !
Vous êtes dur avec lui, pour une fois qu' un apprenti s'exerce au posé de l'Airbus A747 les yeux dans le brouillard,
avec le Papi dans le glide du slope en overspeed sur les volets a crans- comme Tonton, le tout avec un oiseau traversier
venant du 130, juste avant de se voir confier trente pax sur le C175 de "Down Jet Subline".
Vous verrez; un jour il sera lipote de nigne.
A tcho; Pierrick.
[le troll me loge]
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne