Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
la v1.15 des GTN de Flight1 est disponible.
Les nouveautés (surtout dûes à l'utilisation du trainer v6):
New! PC Trainer V6 Support
New! Navigation Database from July 2016 (Cycle 1607)
New! Updated Charts, SafeTaxi, and basemap databases
New! Custom User Defined Holds (unpublished)
New! Search and Rescue Patterns
Bonne journée :)
Dernière modification par Nirgal76 (28-03-2017 17:20:17)
Hors ligne
Bonne nouvelle surtout pour tous ceux qui ne bidouillent pas les database et peuvent ainsi tranquillement profiter d'un cycle très récent !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Y'a des gens qui ne bidouillent pas les databases ?
Hors ligne
Merci pour l'info!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Hors ligne
Merci pour l'info !
Bonne nouvelle surtout pour tous ceux qui ne bidouillent pas les database et peuvent ainsi tranquillement profiter d'un cycle très récent !
Oui, pour les autres en revanche, c'est assez pauvre... :(
T.
Hors ligne
Toujours un peu d'appréhension chez moi pour la réinstallation de ce soft :
- désinstallation de la version courante,
- réinstallation de la v1.15 (sans l'anti-virus) avec auparavant désinstallation de l'ancien GTN + réinstallation du GTN Trainer v6.01.1,
- réactivation de la key chez Flight1
- sauvegarde du fichier gtnInterface.dll que Windows Defender avait supprimé d'emblée lors de l'installation de la version précédente,
- reconfiguration des avions préalablement configurés avec l'ancienne version.
Mais bon, du moment que ça fonctionne à nouveau !
Dernière modification par Avance (14-10-2016 11:56:07)
Hors ligne
Bonjour!
Toujours un peu d'appréhension chez moi pour la réinstallation de ce soft :
- désinstallation de la version courante,
- réinstallation de la v1.15 (sans l'anti-virus) avec auparavant désinstallation de l'ancien GTN + réinstallation du GTN Trainer v6.01.1,
- réactivation de la key chez Flight1
- sauvegarde du fichier gtnInterface.dll que Windows Defender avait supprimé d'emblée lors de l'installation de la version précédente,
- reconfiguration des avions préalablement configurés avec l'ancienne version.Mais bon, du moment que ça fonctionne à nouveau !
Je pense que tu as également désinstallé la version 5.13.0 du GTN trainer puis installé la 6.01.1 ?
Lu trop vite excuse moi....
Dernière modification par 572452 (14-10-2016 13:15:52)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Merci pour l'info !
vbazillio a écrit :Bonne nouvelle surtout pour tous ceux qui ne bidouillent pas les database et peuvent ainsi tranquillement profiter d'un cycle très récent !
Oui, pour les autres en revanche, c'est assez pauvre... :(
comme tu dis ! toujours pas de changement du code VFR par défaut (faut bidouiller pour y arriver!) ni surtout de crossfill.
Hors ligne
comme tu dis ! toujours pas de changement du code VFR par défaut
Si ça peut te rassurer, il y a un paquet d'avions d'aéroclub en France pour lesquel lorsqu'on appuie sur le bouton VFR, c'est 1200 qui s'affiche ;-) As real as it gets !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui, c'est vraiment pas gênant, mais bon, c'est pas grand chose à faire quoi (pou en avoir discuté en pv avec eux, mais bon, c'est pas dans leur todo list, c'est comme ça). Et puis, je fais du mauvais esprit car je vole à 95% aux US
Par contre le crossfill quand tu as 2 unités c'est pénible de ne pas l'avoir, surtout quand on a été habitué à l'avoir avec les GNS de Rxp.
On va pas se plaindre, c'est déjà beau d'avoir le vrai trainer garmin dans nos cockpits virtuels.
Dernière modification par Nirgal76 (14-10-2016 14:35:23)
Hors ligne
Merci pour ces échanges. J'en reviens à un point de la nouveauté. Je ne pense pas avoir la version 6.0 du trainer, mais la version de l'année dernière. Une version light peut-être. Quel est l'intérêt d'utiliser cette version 6.0 du trainer ? Ou bien on s'en moque et je reste avec mon trainer ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
voici les changement entre les firmware v5.13 (la version du dernier trainer avant les v6) et v6.xx. C'est de la vrai unité mais le trainer suis les modifications, mis à part tout ce qui est météo, communication gsm etc.., bref, ce qui n'est pas simulé car il faut un hardware supplémentaire derrière)
http://garmin.blogs.com/aviationalerts/2016/03/service-bulletin-1580-gtn-6xx7xx-software-upgrade-to-main-software-version-611-and-gma-35-audio-soft.html
GTN 6XX/7XX Main Software Version 6.11 contains the following changes from Version 5.13:
Added support for custom holding patterns. Holds can be created over an existing fix in the navigation databases (or over a user-defined waypoint) and inserted into a flight plan or with direct-to navigation.
Added Search and Rescue patterns (requires enablement).
Added controls to animate precipitation from several weather sources, including:
Flight Information Service-Broadcast (FIS-B) Regional and CONUS radar imagery from the GDL 88 ADS-B datalink or GTX 345 transponder
SiriusXM US and Canada NEXRAD radar information received from the GDL 69 SXM receiver
Precipitation imagery received from the GSR 56 Iridium datalink transceiver
Updated ownship icon options.
Added display of fuel range rings that show aircraft range until operating on reserve fuel (based on pilot configurable reserve time) and total endurance. Fuel range rings require a fuel data input into the GTN.
Added support for the time to top-of-descent user field based on the VCALC utility.
Added additional Metric and Imperial unit display options.
Updated VCALC page to increase input range for the offset distance and change the default altitude type from MSL to Above WPT.
Added ability to load a secondary approach while flying the missed approach hold for a prior approach.
Changed the trajectories between leg transitions to define the navigation path to include the curved trajectory between legs, and CDI guidance along the trajectory and depiction of the curved path on the moving map.
Changed the map so that it shows previous flight plan waypoints.
Changed CDI guidance to be provided during the transition from a VI leg to a CF leg.
Added LP +V to provide advisory vertical guidance on LP approaches.
Added support to fly Instrument Approach Procedures (IAPs) with radius-to-fix (RF) leg types.
Added additional range marking to the 2.5 NM range and 5 NM ranges for the weather radar display.
Added support for lighting offset adjustment when configured for lighting bus backlight input.
Added support for control of GMA 35c Bluetooth audio and pairing.
Added support for GWX 70R with the mechanically limited 90 degree sweep size.
Added GTN COM/NAV radio control from G3Xâ„¢ Touch display.
Bonne lecture
(moi je file à la maternelle chercher mon ptit !)
Dernière modification par Nirgal76 (14-10-2016 15:06:22)
Hors ligne
Merci pour la recherche !
Mais au delà du passage 5.x vers 6 du trainer, il n'y a pas d'inconvénient autre que profiter de nouvelles features (dont je n'ai pas trop besoin à ce que je lis) ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Voici comment j'ai fait l'installation si ça peut aider .
Enlever l'ancien trainer .
Enlever l'ancien GTN .
Installer le trainer 6 .
Installer le GTN v 1.15 .
Activer le GTN v 1.15 .
Le résultat .
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
Support for the PC Trainer V6.01.1 with all of the nice features that it has to offer.
Updated Navigation database to 1607. Updated Charts, Basemap, SafeTaxi databases.Added support for loading user waypoints created in a text file
Added support for loading custom created flight plans from text files (file format GFP)
Added a tutorial on creating custom flight plans/user waypoints (thanks to help of Tim Scharnhop)Ability to change between the Jeppesen Worldwide database and the Garmin North America database from within the F1 GTN Config.
Please note that the Jeppesen Worldwide database does not contain airports that have the longest runway of less than 4000 FT.Added a F1 GTN Config option to change the TAWS voice between female and male. Please note that the change will register the second time you start the unit.
Added ADF1/DME1 buttons to the GTN750 audio panel
Added sound volume control for the traffic sound. The volume is set in the FSX(P3D) sound options, Cockpit slider. (Must restart simulator for changes to take effect)
Bug fixes to the GTN Config tool
Hors ligne
Euh:
"Please note that the Jeppesen Worldwide database does not contain airports that have the longest runway of less than 4000 FT"
Vraiment pas claire cette phrase!
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Quoi qui est pas clair ?
T.
Hors ligne
Finalement, c'est quoi les airports inclus dans cette base?
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Finalement, c'est quoi les airports inclus dans cette base?
Tous, sauf ceux dont la plus longue piste ne dépasse pas 4000ft (1200m) - autrement dit, pas les petits terrrains. Sinon, la database dépasse les capacité du GPS (base mondiale complète y compris les tout petits terrains). Ils ont dû filtrer.
En toute logique, seuls les appareils assez gros voyageant loin auront besoin d'une base mondiale. Les autres se contentent des autres bases dispo (USA, Europe, Atlantique, etc...).
Ces bases là incluent TOUS les terrains, mais sur une zone géographique plus réduite.
T.
Hors ligne
Merci n666eo., voila qui est plus clair.
Sinon, si on veut les cartes d'aéroports autres que celles de l'Amérique du Nord, on doit encore passer à la caisse? et si oui, à quel coût?
Dernière modification par Patricepilvirt (14-10-2016 22:57:06)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Merci n666eo., voila qui est plus clair.
Sinon, si on veut les cartes d'aéroports autres que celles de l'Amérique du Nord, on doit encore passer à la caisse? et si oui, à quel coût?
En toute légalité oui, et c'est très cher..
Hors ligne
Bonjour,
Attention a l'installation de la 1.15 il manque des dll non installées dans Windows 7 64b pour que F1GTN Config tool fonctionne. Flight 1 travaille sur la mise a jour de leur installeur. J'ai mis un post sur leur forum (joint ci dessous) pour résoudre le pb en attendant pour ceux qui ne veulent pas attendre.
Hi,
I am happy to know Flight1 is working on the update for the problem of msvcp120d.dll.
It is missing then msvcr120d.dll too! Be careful it is not msvcp120.dll and msvcr120.dll but msvcp120d.dll and msvcr120d.dll who are missing! Those two dll are not installed by microsoft visual 2013 x64 or x86. That's why! I have spent on hour yesterday to resolve this pb!
Waiting for the update of the GTN config tool for my Windows 7 64 bits system i have downloaded msvcp120d.dll and msvcr120d.dll (on https://www.dll-files.com/) in 32 bits and 64 bits version but take care you have to install both so the 32 bits in the C:\Windows\SysWOW64 and the 64 bits in the C:\Windows\System32.
To resume i have installed four dll:
msvcp120d.dll 64 bits in C:\Windows\System32
msvcp120d.dll 32 bits in C:\Windows\SysWOW64
msvcr120d.dll 64 bits in C:\Windows\System32
msvcr120d.dll 32 bits in C:\Windows\SysWOW64
i know it doesn't seem to be logical to put a 32 bits files in a SysWOW64 panel and the same for the 64 bits files but it is like that System32 is for 64 bits dll and SysWOW64 for 32 bits dll.
Then it works
Sometimes i Wonder if Flight1 test the installer before to release it! However it seems to be a good news having database upgrade but i find the GTN is less and less good after each update because the data base is smaller and smaller. Fo example with the last airacs database provided in 1.15 you don't have small terrain in the GTN 750. It is like this since January 2016 and it is very regrettable same if i like the GTN.
Regards.
Hors ligne
Bonjour,
Aucun soucis à l'installation. En revanche, peut être que je me trompe, mais cet update semble être une vrai régression. Plus de petit aéroport, pas de carte non plus....je vais peut être faire marche arrière...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Hors ligne
C'était détaillé dans les modifs...
Ca ne vient pas de l'uptade, mais des nouvelles bases de données qui sont trop lourdes pour le GPS (le vrai comme la version simulée). La base de donnée est donc découpée : soit les "gros" terrains partout dans le monde, soit des bases de données détaillées par secteurs (Europe, USA, etc...).
Pour ceux qui "bricolent" pour tenir leur base de donnée à jour, ça fait un moment que c'est comme ça (plusieurs AIRAC), et l'update ne change rien du tout, sauf la possibilité, avantageuse, de pouvoir charger facilement différentes bases de données, sans devoir bidouiller les fichiers.
T.
Hors ligne
Oui la seule manière d'avoir les petits terrains c'est d'avoir les 2 bases partielles "International" et "transatlantique".
C'est ainsi depuis le cycle 1607 il me semble, la base worldwide étant devenu trop grosse pour tout contenir.
Pour les non bidouilleurs, rien n'empêche d'utiliser les bases du trainer 5.13 avec le nouveau v6 pour utiliser les anciennes bases worldwide avec tous les terrains (cycle < 1607)
Hors ligne