#1 [↑][↓] 15-10-2016 16:09:42

FDJ
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[P3D]landing W

bonjour,

j'ai trois données au choix j'aimerai bien avoir une uniformité ainsi :

la page fuel page 4 landing W = 26467kgs

le control panel Q400 = 25698 kgs

PFPX = 25520 kgs

certes il n'y a pas des différences énormes mais laquelle faut il prendre pour la vitesse d'approche
celle de la page fuel ou les autres

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#2 [↑][↓] 16-10-2016 09:16:39

FDJ
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Re : [P3D]landing W

personne à une idée l'avion concerné est le Q400

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#3 [↑][↓] 16-10-2016 11:28:30

n666eo
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Re : [P3D]landing W

Celle que tu pourras estimer pendant la descente. wink Ce sont des estimations. Elles dépendent des procédures prévues, des procédures réelles suivies, du vent, etc...
Le contrôle panel est le plus "faux", il se base seulement sur le fuel embarqué moins celui que toi tu lui as dis que tu allais consommer (avant le vol), donc c'est une prévision faite avant le vol. Par contre, en théorie, il devrait parfaitement coller avec celui de PFPX, puisque j'imagine que tu as pris le "trip fuel" dans PFPX.

Celui du FMS est calculé en temps réel, donc variable, mais plus précis au fur et à mesure que tu approches de ta destination.


T.

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#4 [↑][↓] 16-10-2016 16:13:20

FDJ
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Re : [P3D]landing W

Dans PFPX je prends le trip fuel et min T/O Donc mon control panel devrait m'indiquer la mĂŞme valeur que le PFPX
si tu regardes je n'ai pas une grande différence .....

Nous sommes d'accord c'est dans le FMS page 4 de la rubrique fuel ou est indiqué le landing W .

Ainsi tu recommandes de prendre celui du FMS , juste avant la descente ?

En tout cas merci

Dernière modification par FDJ (16-10-2016 16:14:19)

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#5 [↑][↓] 16-10-2016 16:56:54

Bee Gee
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Re : [P3D]landing W

Mets en pratique tes connaissances théoriques, quel écart de Verf va entrainer l'écart de masse que tu cites ?

Enfin en cas de doute, en gestion du vol on prend toujours en compte le cas le plus pénalisant et qui va dans le sens de la sécurité.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#6 [↑][↓] 17-10-2016 15:02:35

FDJ
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Re : [P3D]landing W

si j'ai bien compris : Enfin en cas de doute, en gestion du vol on prend toujours en compte le cas le plus pénalisant et qui va dans le sens de la sécurité.

Donc la masse la plus élevé et par conséquent la vitesse la plus importante mais dans ce cas ou est la notion de sécurité ?
Plus je me pose vite et plus je suis en sécurité ! ?

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