Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand je parle de modèles, je parle des modèles présentés lors du choix des livrées.
Le modèle SACG 712 me fait des lenteurs alors que le modèle PBY-5AB se comporte parfaitement.
Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020
Hors ligne
OK, je change ces infos pour qu'elles soient plus parlantes.
Théoriquement, il n'y a aucune raison.
Pour plus de sécurité, je viens de refaire une passe sur l'ensemble des fichiers XML des modèles pour :
- vérifier les erreurs de syntaxe au standard XML
- supprimer les rubriques qui ne servent plus
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bon, maintenant il me fait les messages en double!
Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020
Hors ligne
Pas de blême: j'ai corrigé les doublons
- Les différents repaints sont renommés de manière unique.
- Il restait 3 animations Legacy qui ne servaient plus (remplacées par des ModelBehaviors) dans les fichiers des Water Bomber, ils sont désormais supprimés.
- J'ai augmenté le <LAG> des sélecteurs d'essence (*) pour qu'ils réagissent moins vite (LAG : vitesse de réaction d'un animation).
PS : (*) Il se trouve que par construction , l'animation ne fait que 5 keyframes donc en cas d'appui trop long sur la molette, le sélecteur avec son inertie part très vite et fait le tour du cadran donc il faut y aller "doucement". L'idéal serait de ne pas autoriser la molette mais le click souris pour avancer d'un cran mais pour cela il faut concevoir un nouveau ModelBehavior plutôt que d'utiliser le générique.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Suite à quelques essais de cette après-midi, je pense avoir trouvé un bug de MSFS.
Deux utilisateurs m'ont alertés, sur un phénomène étrange :
- Canso PBY-5A sur la piste,
- Manettes des gaz à fond
- Avion impossible de bouger même avec le Parking Brake sur OFF !
A l'instant, je viens de réussir à mettre en lumière ce problème mais malheureusement, cela vient confirmer mes hypothèses.
Voulant regarder comment créer des caméras spécifiques à cet avion, vues que celles actuellement présentes sont celles du Canso de FSX d’Aérosoft, j'ai essayé ces manipulations.
- Modification du fichier camera.cfg du Canso pour ne laisser que la position du « eye point » en supprimant toutes les définitions de caméras (on part d'une situation claire et sans caméra définie)
- Programmation de CTRL+ALT+NumX pour sauvegarder la caméra X et AL+NumX pour la rappeler (de nombreuses vidéos youtube expliquent cela)
- Sauvegarde dans un profil Keyboard spécifique "Essai" que j’ai chargé via le Preset Manager.
En situation de décollage sur Miramar, l’avion avec ses moteurs tournants : impossible d’avancer même avec le parking brake sur OFF
Je suis repassé sur le gestionnaire de profil, j’ai chargé le profil "Default"de MSFS. J’ai recommencé et hop plus de souci … sans rien toucher d'autre.
Cela me semble bien confirmer que la gestion actuelle des vues a encore quelques petits soucis. Certaines autres personnes se plaignaient la semaine dernière de planter MSFS avec le Canso en changeant de vues caméra avec le chapeau chinois (Next View - Previous View).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hello Lagaffe je suis en effet confronté au pb du bloquage freins.Tu parles de quel gestionnaire de profil?celui d'un joystick par exemple? j'utilise le pro Pédals de Ch.No pb sur P3dv5.3.Et la impossible d'avancer!!Frustrant.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Quand on est dans le gestionnaire de périphériques, en bas de l'interface, libellés en gris on a plusieurs menus dont un qui est le gestionnaire de presets.
Sinon en haut sous Keyboard, Mouse, etc on a le preset en cours. En jouant avec les flèches de part et d'autre de ces profils affichés, on peut changer le profil en cours.
Pour qu'il soit appliqué, on retourne en bas de l'interface et on clique sur APPLY.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bon j'ai essayé avec un saitek prêté par un pote voisin et que dalle.Sans être un cador j' arrive habituellement à m'en sortir.Purée pour valider de simples affectations de freins c'est un vrai binz!Sur P3D tu branches et tu as ton rudder et tes freins qui fonctionnent sans aucune manip à faire...Agaçant.J'envie ceux qui y arrivent hein.....Bon samedi.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Bonsoir,
Le bilan de ces derniers jours:
+ le cockpit est fait à 95%:
+ les manettes de gestion des pas d'hélices sont animés et codées,
+ le panneau en haut entre les essuie-glaces est terminé, animé et codé
+ je viens de finir la pompe à main pour remettre de la pression dans le circuit hydraulique, pompe situé entre les deux pilots côté co-pilote
+ "l'auxiliary power supply" interne (APU) est en cours de modélisation (le PBY disposait de son propre APU interne situé coté droit dans le 3ième compartiment, il démarrait ainsi le moteur droit)
- il reste le trim du gouvernail à animer et à coder
Pour ce qui est des détails intérieurs :
modèle Blisters:
+ les sièges sont terminés et texturés,
+ les boitiers électriques et goulotte de connexions du compartiment Navigateur sont terminées,
modèle Water Bomber:
+ tout le mécanisme qui permet l'ouverture des réservoirs d'eau (dans le compartiment Navigateur) a été modélisé, reste à faire les textures,
+ les boitiers électriques et goulotte de connexions du compartiment Navigateur sont terminées,
+ les sièges rudimentaires de art et d'autres du compartiment Navigateur sont modélisées (textures à faire),
+ l'amortisseur qui permet de commander la sonde (probe ou scoop) a été modélisé et positionné dans l'animation existante.
J'espère pouvoir finir ces quelques textures et sortir une version v0.8 d'ici la fin de la semaine. Après ce seront les textures du cockpit qui seront refaites.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Didier,
As tu bien reçu le Miss Pick Up?
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Salut Marty,
Oui, effectivement, j'ai oublié de t’accuser réception (je me suis donné encore un peu trop de boulot sur cet avion avec les derniers détails en cours).
Le repaint est déjà intégré à la v0.8. Elle rend super bien, peut-être un peu trop brillante, au vu des vidéos que j'ai pu visionné elle serait, à mon sens un peu plus mate mais cela devrait pouvoir se régler facilement avec la COMP ... c'est déjà super, comme cela.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
on en salive de plus en plus...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Salut à tous,
Salut Didier,
Comment fait un Lagaffe pour prendre tant de boulot ? (C'est pourtant contraire à la BD )
Encore bravo, j'ai hâte de tester cet upgrade !
Pascal
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
Je ne sais pas
En tout cas, j'étais bien "luné" cet après-midi (les vertex faisaient ce que je voulais, c'est dire !) car l'APU (auxiliary power unit) interne au Canso est modélisé à 80% et cela rend pas mal du tout.
Je ferais des images, demain quand il sera terminé. J'en profiterais pour tirer des images des derniers ajouts:
- la pompe manuelle entre les sièges pilotes,
- les sièges genre strapontin dans le compartiment navigateur
- les boitiers électriques divers et variés,
- le mécanisme d'ouverture des réservoirs,
- les nouveaux sièges passagers,
- l'apu.
Seules quelques textures sont définitives, les autres seront reprises dès la semaine prochaine.
Dernière modification par Lagaffe (10-11-2024 17:33:37)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Didier, chapeau bas, c'est du grand Art =W=W
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Didier, chapeau bas, c'est du grand Art =W=W
En effet, vous avez vu les amis, le détail apporté à la pompe de secours hydraulique, l'échelle usagée ? =W
Merci pour les boulons de 14 sur la tuyauterie, ça apportera une panne en moins à gérer
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
Bonsoir,
Pas trop de nouvelles, ces temps-çi: la vie a ses propres contraintes.
Ceci dit, j'avance quand même un peu:
- l'APU est terminé au niveau modélisation, reste les textures ... ma "bête noire"
- l'agencement des deux modèles est presque terminé en termes d'ajouts d'objets et de positionnement (sièges, extincteurs, canapés, apu, boitiers électriques, décalcs sur tous ces éléments, finition des parties 3D,
- j'ai revu un peu la modélisation des différents "bulk" internes (les compartiments) pour affiner certains endroits et arrondir pas mal d'angles qui ont souffert durant la modélisation, notamment :
- les passages des compartiments,
- les pourtours des fenêtres,
- les canapés du "sunroof",
- le modèle blisters et sa rampe d'embarquement a été chouchouté pour le confort des passagers
- je prévois un capitonnage des parois pour éviter de modéliser toutes les structures internes (longerons)
... et j'ai terminé de coudre les rideaux pour les passagers et "touche du chef" des coussins (surprise) et une couette pour les longs vols transatlantiques entre les blisters !
J'en ai profité pour ajouter les tableaux lumineux concernant les messages conventionnels: "défense de fumer / attachez vos ceintures", ils sont animés, c'est-à -dire leur allumage est commandé par un interrupteur FSB No Smoking au tableau de bord
J'ai aussi terminé le code pour gérer le démarrage plus réaliste des moteurs (moteur droit, comptez 12 pales, démarrage puis chauffe avant de passer au moteur gauche), mais je l'avais laissé en plan pour terminé des aspects cosmétiques.
Je vais terminer les textures internes et je m'occuperais de dépoussiéré ces codes afin qu'ils fonctionnent au mieux. Pour le reste du Damage Mod, c'est en cours de réflexion.
Je pense qu'une v0.8 pourra être distribuée dès que les textures internes seront bouclées.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
Le Canso avance encore, un peu chaque jour:
- certaines parties des modèles extérieurs dépassaient dans la cabine, cela a été revu dans les deux modèles (pylône central et les fixations des haubans)
- le pneu avant et sa jante ont été entièrement refaits: la jante a été modélisée au plus juste grâce à une photo trouvée récemment,
- les planchers ont été revus entièrement et texturés en PBR: un sol plastique bleu avec pastilles antidérapantes a été posé, et les canapé du sunroof ont été garni de velours bleu, sans oublier les nervures alu sur les côté des passages passagers qui permettent une fixation rapides de filets pour immobiliser le fret (comme dans les avions de transports)
- un instrument à aiguille a été rajouté à l'APU et son bouton de commande (reste à coder le XML qui va bien)
- divers éléments comme une valise médicale, des cartons d'emballages et des boitiers électriques garnissent les intérieurs, le tout en textures PBR
- l'USV Mapping des parois intérieures pour les deux modèles est en cours de révision ...
J'en ai profité pour recompilé et vérifier l'ensemble des deux modèles et de tous les repaints: "cela devient presque bien"
La doc (EN et FR) a été aussi entamée en début de semaine dernière, il faut remettre en forme "ce qui a été tapé au km" et rajouter les captures d'écran nécessaires.
Demain, je passe aux testures PBR intérieures qu'il me reste à faire et donc il faut aussi terminer les mappings en cours.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
C'est alléchant tout ça. Bon courage
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
Encore merci pour tout ce travail.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Hors ligne
Bonsoir,
Avec les fortes chaleurs de ces jours-ci, j'ai avancé plus lentement (sur le portable HP. Je voulais faire une petite vidéo de présentation de la v0.8 mais cela risque de prendre un peu de temps donc je me suis rabattu sur quelques captures en mixant les deux modèles (Water bomber et Blisters).
Entrée par l'arrière sur le modèle Blisters en prenant la passerelle façon "Caravelle" :
Gros plan sur la planche de bord consacrée aux feux moteurs ou surchauffe:
Gros plan du bas cockpit avec la pompe manuelle (texturée) et la "cloche" pour le logement du train avant, petite particularité cette "cloche" est ajourée par une vitre qui permet de voir si la roue avant est bien rentrée.
Le poste navigateur du Water bomber, avec les divers couples de la structure que j'ai rajouté et l'ensemble complet des mécanismes pour ouvrir les ballasts. Ce mécanisme n'est pas animé pour l'instant, je verrais à l'usage si cela ne charge pas trop le modèle.
La vue inverse sur le modèle Blisters avec le capitonnage qui a été placé pour voir ce que cela donnait mais qui n'est pas définitif, les raccords entre les diverses toiles doivent être harmonisées (coutures et pression pour la fixation).
Gros plan sur l'APU que j'ai entièrement modélisé avec son interrupteur et son voltmètre de charge. Pour l'instant, il n'est pas opérationnele mais tout est déjà prévu au tableau de bord pour commuter sur cette fonctionnalité.
Sur le modèle Water bomber, voici la partie APU et le "scoop ou probe" c'est à dire le mécanisme qui descend la sonde en dessous de la coque pour pouvoir récupérer l'eau dans les ballasts. A gauche, la "cantine" pour le stockage des bidons d'huile et autres consommables.
La partie terminale sur le modèle Water Bomber avec la soute arrière où se situait les "toilettes" sur le modèle militaire. Pour l'instant, ces toilettes ne sont pas prévues mais peut-être sur le modèle Blisters si il y a de la place.
La partie qui me plait le plus: le sunroof ou sunday, c'est à dire la partie entre les deux blisters que j'ai très bien fini Les coussins sont un cadeau personnel et la couette c'est pour les longs trajets, histoire de s'endormir à la lumière des étoiles !
Au plafond, la lumière d'ambiance pour les vols de nuit, entièrement fonctionnelle et commandée au tableau de bord. Sur les deux modèles, il y a les inévitables tableau lumineux pour "Défense de fumer / Attacher vos ceintures" qui s'allument via l'interrupteur au tableau de bord.
Côté modélisation, il ne reste que quelques petites choses au niveau du train arrière comme les durites de freins.
Cela terminé, je m'attaquerais à la partie texture ... et là il y a pas mal de boulot !
Dernière modification par Lagaffe (10-11-2024 17:35:54)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Impressionnant !!
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Hors ligne
Je dirais même plus, impressionnant!!
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Hors ligne
Didier, je savais que tu es un puit de science, mais vu les screens tu es véritablement un Maitre dans ce que tu entreprends dans ta passion ! Et tu distribue ton travail gracieusement ! Alors, chapeau bas ! J'ai beaucoup de respect pour tes qualités morales ! =W=W=W=W=W
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne