Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je viens de charger P3dv3, mais avant de passer à la mise au point, j’ai un gros souci avec mon joystick
.J avais trouvé une config pour Target qui a bien fonctionné sur FSX et même Dovetail, mais très mal avec P3d.La commande d’accélération et le chapeau chinois pour les vues panoramiques posent problèmes.
Lorsque je lance P3d en direct sans Target, la vue pano fonctionne mais pas l’accélérateur
Lorsque je lance P3D avec Target, pas de vue pano, l’accélérateur se met à fond et ensuite ne bouge plus .Jai essayé de trouver une solution avec FSUIPC, mais rien trouvé pour l’instant.
Les pilotes sont Ă jours et je commence Ă coincer.
Est-ce un problème connu? Et comment faire pour sortir de ce souci.
Cordialement
Dernière modification par fs2002 (01-11-2016 12:51:58)
[ I7 4770k OC Ă 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
Il n'est pas nécessaire de faire un profil target pour P3D. Par contre, il faut assigner les boutons et les axes dans le panneau de configuration de P3D.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Bonjour Usul
J ai bien sur pensé a cette solution , mais comment attribué l acceleration et le chapeau chinois?
Cordialement
Marc
[ I7 4770k OC Ă 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
nécessaire de faire un profil target pour P3D
Je confirme
il faut aller dans les setting de ton P3D, lĂ je suis pas devant l'ordi, mais
si demain tu n'as pas de solution, je t'indiquerais ce que j'ai fait
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Bonjour
Merci Denis j aimerais bien savoir comment tu as fait car je n ai pas avance d un pouce
Cordialement
Marc.
C'est simple:
va dans P3D;
Options => Settings => Ă gauche: Simulation => Controls
Onglet "button and keys" et après dans "event type" tu mets "views" et tu assignes le hat à "view (pan)"
ensuite onglet 'Axes" , tu attribues "l'accélérateur" à "Throttle axis".
ah, j'allais oublier: il faut faire ca joystick branché et vérifier que c'est bien le joystick qui est mentionné dans "controller type" de la page "controls".
Bonjour Mirage
Je connais bien cette manip , mais mon souci c' est que dans ton cas de figure ni le Hat ni le throttle ne sont reconnues dans p3d, alors qu ils le sont ,mais malheureusement pas ensemble
avec Target pour le hat, et sans target pour le throttle.
J ai envoye un message a Thrustmaster depuis un moment mais pour l instant sans reponse.
Cordialement
Marc
Peut être une piste à explorer en essayant de renuméroter tes Joystick ID avec un utilitaire que j'ai utilisé il y a un moment pour un problème similaire:
joyid utility
Pour mon ensemble hotas warthog A10 + Palonnier Saitek, j'utilise directement l'affectation P3D pour les commandes simples impulsionnelles (Volet, spoilers, etc), pour le reste , je passe via FUIPC pour dé-linéariser les axes pour plus de réalismes, et gérer les commandes bistables (allumage, gear, etc). Pour les throttles, je passe également par une transformation fsuipc pour les aerosoft airbus A318-20-etc avec les reverse.
L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker
perso, dans " setting - controls "
rubrique " axes "
case " controller type " j'ai throttle - hotas warthog
ligne Throttle axis = colonne " assignement " j'ai indiqué "Z Axis" qui est la lettre du throttle du warthog
Pour le chapeau chinois, j'ai ai pas encore touché, je vole en track ir donc pas besoin des vues via ce chapeau chinois
je réfléchie actuellement à attribuer d'autres fonction, mais j'ai remarqué que souvent pour chaque avion il y a
des fonctions et donc combinaison différente attribué par les créateurs, ce qui est chiant et souvent oblige à une configuration par type d'avion
Dernière modification par denis (31-10-2016 17:59:00)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Bonjour
Bobonhom : Je suis bien sur off et reconnu par Windows
fgp76 : J utilise le plus possible FSUIPC mais la , sans resultats
Denis : Je vais essayer ton reglage avec Z Axis.
Ce qui m annui beaucoup c est que j avais reussi a tout faire fonctionner avec FSX.
Merci a vous car ca fait suer d avoir du bon matos sans en tirer parti
Cordialement
Marc
si je me souviens bien, pour indiquer cet axe z
j'ai cliqué sur la ligne throttle axe et en bas , si mes souvenirs sont bons, cliquer sur news assignement, et bouger
le throttle wartog et directement l'axe trouvé va s'y mettre
Petite précision, je n'utilise pas target, il n'est même pas installé.
Assure toi que tes contrĂ´leurs sont bien dans les 3 premiers id
[img align=L]http://puu.sh/s1XVy/cf4e159940.png[/img]
Normalement, ils devraient être bien listé dans le menu de P3D.
L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker
Bon, j’ai pris la décision de virer Target, et là , surprise, je peux programmer dans setting et FSUIPC. Je revis.Je suis preneur de toutes vos astuces concernant ce joysticks.
Je tiens à tous vous remerciez pour vos conseils et encouragement c’est vraiment très sympa d’être aidé dans ces grands moments de solitude.
Merci encore
Cordialement
Marc
Cool ! Merci de mettre résolu sur le post pour aiguiller les futurs propriétaires de hotas qui rencontrerons ce problème ;-p
Papa du FFSTracker
Pages : 1