#26 [↑][↓] 06-11-2016 20:01:27

cyclope78
Membre
Lieu : Montesson (78)
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

C'est clair qu'un zip de la solution ça serait cool.
Comme toi BE58, j'ai commencé à reconstruire la solution à partir du pdf, mais c'est clairement plus long wink
Mais enfin ça fonctionne. Du moins la connection avec mon arduino et P3D. Ensuite comme je n'ai pas mis ton code dans l'arduino, je m'arrête là pour les tests.
Petite précision, ton code fonctionne parfaitement pour Visual studio 2010.
Avant j'utilisais Link2fs, depuis peu j'utilise MFConnector. Mais maintenant grace à ton appli, j'ai une base de départ pour être complétement autonome.
En tout cas merci pour le partage wink

30186466843_9cd968e3c2_o.jpg

Dernière modification par cyclope78 (06-11-2016 20:55:00)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

#27 [↑][↓] 06-11-2016 20:25:26

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Tests effectués:

- Un seul bouton 'Push' sur la position 7
-> Les vues changent correctement, c'est fonctionnel donc!


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#28 [↑][↓] 06-11-2016 21:24:59

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Bonsoir,
pour ma part, j'ai réalisé une application sans installateur.
Cette application marche indifférement sous FSX ou P3D

pour télécharger l'appli fsxBox qui permet de faire focntionner ce boitier, suivre cette discussion

Eric

Dernière modification par 8thavenue (12-02-2017 19:57:37)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 06-11-2016 21:53:29

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

À votre disposition si besoin.

Je continuerai demain.

Objectif 1: les feux du BE58. :-)

@+


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#30 [↑][↓] 17-03-2017 05:38:33

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Bonjour
Je viens de découvrir ce post.
Je commence des tests avec un arduino et p3d.
Je ne connais pas Visual Studio. Je l'ai installé, copié coller le code : http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1899/code-csharp-fsxBox.pdf"
J'ai juste un erreur qui m'empeche de générer l'exe.
"Le programme ne contient pas de méthode 'Main" statique adaptée à un point d'entrée" : erreur CS5001
Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#31 [↑][↓] 17-03-2017 19:01:07

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

salut Chopnoel,
à lire ton post, il me semble que c'est la première fois que tu te lances dans la programmation. Si tel est le cas tu dois commencer par faire au moins un programme d'initiation avec visual studio pour en comprendre le fonctionnement. Sans cela, tu vas butter sur toutes les lignes et finir par te dégoûter. La programmation avec SimConnect est un niveau que je qualifierai de difficile car il faut sans cesse tester pour avancer à pas de fourmi.
Je peux t'aider à avancer mais il te faut connaitre les bases de programmation c#.

Cordialement

Eric

Hors ligne

#32 [↑][↓] 17-03-2017 20:48:27

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Bonsoir Eric

Merci de ton aide.
Pour information, je ne connais pas Visual Studio mais je suis informaticien et je connais bien la programmation. Désolé je n'étais pas clair dans mon précédent post.

J'ai donc copier/coller le code proposé dans un projet visual studio, j'ai bien crée les objets de la "form".

j'ai corrigé les éventuelles erreurs de compilation.

Me reste plus qu'une seule erreur , celle que j'ai indiqué.

C'est là que je sèche.

Noël

Dernière modification par chopnoel (17-03-2017 20:49:01)

Hors ligne

#33 [↑][↓] 17-03-2017 21:27:13

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Je ne comprends pas l'erreur retournée car il s'agit d'une appli windows et pas console.
Quelques vérifs :
* es-tu bien en mode 32bits (x86) ?
* as-tu bien référencé la bonne dll simconnect (10.0.62615.0) ?
* les boutons, combo, listbox ont bien été réalisé avec l'IDE ?
* crée une nouvelle appli en important les objets un à un avec un test avant chaque ajout.

Si tu ne trouves pas avec ces pistes, je te propose de m'envoyer ton fichier.

Eric

Hors ligne

#34 [↑][↓] 17-03-2017 21:48:50

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Super Eric, je vais regarder de plus près demain.

Je ne veux pas te déranger plus longtemps.

encore merci

eusa_clap

Hors ligne

#35 [↑][↓] 17-03-2017 23:02:34

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Visiblement, la classe principale n'a pas de méthode Main.

Je crois qu'elle est presque vide puisqu'elle initialise le formulaire.

Je regarderais demain


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#36 [↑][↓] 18-03-2017 11:57:00

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

J'ai reproduit l'erreur, enfin, peut être une manière de planter le bazar...

J'ai l'erreur suivante: Program does not contain a static 'Main' method suitable for an entry point

Normalement, tu dois avoir un fichier Program.cs
A l'interieur, la déclaration du namespace, soit le nom de l'appli.

Tu dois avoir dans cette classe la méthode suivante:

        [STAThread]
     
        static void Main()
        {
            Application.EnableVisualStyles();
            Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
            Application.Run(new Form1());
        }

Cette dernière permet d'initialiser et d'instancier un formulaire.

Attention au nom du Form1() à remplacer, si tu as fait des modifs.


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#37 [↑][↓] 18-03-2017 15:45:22

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Merci BE58, mais je n'ai qu'un Form1.cs, pas de program.cs

Hors ligne

#38 [↑][↓] 18-03-2017 17:26:20

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

C'est donc ce qu'il te manque. Quel est le point d'entrée de l'application ?

Il faut pouvoir instancier le formulaire et le Form1.cs ne contient que le code du formulaire.

Code complet du Program.cs, chez moi à la racine du projet:

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;

namespace simConnector_P3D
{
    static class Program
    {
        /// <summary>
        /// The main entry point for the application.
        /// </summary>
        [STAThread]
        static void Main()
        {
            Application.EnableVisualStyles();
            Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
            Application.Run(new Form1());
        }
    }
}


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#39 [↑][↓] 18-03-2017 17:27:24

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Globalement, il faut que tu remplaces le namespace par celui que tu as déjà déclaré dans le Form1.cs et, que tu déclare le bon nom de méthode pour le formulaire.

Grace à cette classe, tu determines que c'est une app de formulaire, qui doit instancier le Formulaire 1.


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#40 [↑][↓] 18-03-2017 17:30:20

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Merci beaucoup , je regarde cela tout à l'heure
laugh

Hors ligne

#41 [↑][↓] 18-03-2017 17:31:49

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Aussi, il faudra déclarer ca comme point d'entrée du soft. Clic droit sur le fichier en question.


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#42 [↑][↓] 18-03-2017 21:05:35

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Bonsoir

J'ai réussi à générer mon exe.
J'ai en revanche maintenant une erreur au lancement.
Pb framework avec la dll microsoft.flight.simconnect...un truc comme cela.

Hors ligne

#43 [↑][↓] 19-03-2017 11:22:46

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Changer la version .NET et mode compilation x86 je crois


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#44 [↑][↓] 20-03-2017 05:59:45

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

J'ai vérifié mais tout cela me semble bon.

Ce n'est pas grave. En attendant, j'ai trouvé comment paramétrer Mobiflight , petit utilitaire pour gérer l'arduino.
J'ai également essayé de tester link2fs mais là, j'ai le même message d'erreur au lancement. (pb de framwork et de chargement de Microsoft.flight.simcconect.dll".

Merci à tous en tout cas.
Dès que j'ai un peu de temps je reprends mes tests

laugh

Hors ligne

#45 [↑][↓] 20-03-2017 06:34:41

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Merci pour ce partage.
A l'époque,  je developpais avec FSUIPC que je trouvais plus simple d'utilisation que SimConnect (je n'y comprends toujours rien à ce dernier)


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#46 [↑][↓] 21-03-2017 08:14:41

chopnoel
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 21-04-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Je viens de faire quelques tests supplémentaires :
l'application Visual studio et Link2FS ne démarrent pas avec un message d'erreur indiquant un souci de chargement de la dll "microsoft.flight.simconnect.dll" : 3 PC en Windows 7.
Je fais la même chose sur un PC en Windows 8, et cela marche !
Une idée ?
Merci

Hors ligne

#47 [↑][↓] 30-07-2017 08:33:52

jet007
Membre
Lieu : Bastogne
Inscription : 15-02-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Bonjour à tous,

Arduino est-il compatible avec X-Plane?

Merci


Bons vols et à + Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
http://wmac.forumactif.com/

Hors ligne

#48 [↑][↓] 31-07-2017 10:36:06

jet007
Membre
Lieu : Bastogne
Inscription : 15-02-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

déjà demandé

Dernière modification par jet007 (31-07-2017 10:36:51)


Bons vols et à + Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
http://wmac.forumactif.com/

Hors ligne

#49 [↑][↓] 24-11-2020 07:40:59

8thavenue
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 24-03-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX]boitier de commande perso

Bonjour,
J'ai terminé la mise au point d'un nouveau boitier compatible avec tous les simulateurs. Je vous en propose la réalisation sur mon site.

boitier.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums