Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je viens d'installer FTX CENTRAL et j'ai acheté le combo FTX GLOBAL + OPENLC EUROPE + VECTOR
Dans un premier temps lorsque FTX GLOBAL se télécharge, on dirait qu'il s'installe automatiquement..mais je ne le vois pas dans ma scenery librairy est ce normal ?
Ensuite j'ai installé les 2 autres, mais ils étaient désactivés dans ma librairy ! et lorsque je les activent, mon P3D plante au bout de quelques minutes !
et j'ai également ce GROS problème....
Je vous avoue ĂŞtre assez perdu avec cette interface !
Config : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700KF 3.60 GHz (en mode TurboBoost) / RAM 32,0Â Go / RTX 3070 Ti
Yo !
En plus de tes achats chez Orbx, as tu installé (gratuit) la derniére mouture du FTX central ?
En théorie, je dirais oui, sauf si tu as "downloadé" tout ça manuellement.
En autre théorie - et pratique - ce Ftx devra te proposer la derniére librairie, ainsi que l'utilitaire de correction
des élévations...
A suivre, et a tcho; Pierrick.
PS: Oups, j'avais pas tout bien lu ton post, je vois que tu disposes de FTX central, donc, y'a Ot chose...
Redonne quelques autres détails...
Dernière modification par Pierrick (23-11-2016 11:37:57)
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Salut !
Alors oui effectivement installé le dernier FTX CENTRAL !
Or c'est vrai j'ai omis de le préciser, j'avais installé une ancienne version de FTX GLOBAL il y a un petit moment que j'avais tenté de désinstallé moi même ! je pense que je dois avoir des fichiers résiduels qui me mettent le bazar !
Si quelqu'un sait comment tout désinstaller à 100 % je suis preneur !
Config : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700KF 3.60 GHz (en mode TurboBoost) / RAM 32,0Â Go / RTX 3070 Ti
Yo !
En théorie (toujours) la nouvelle mouture du Ftx devrais mettre de l'ordre dans tout ça.
Sinon, je vois pas en l'Ă©tat.
Faudrait voir sur place.
A tcho; Pierrick.
Si j'ai bien compris, il est impossible de désinstaller des produits Orbx. Quand ça fonctionne correctement, c'est le bonheur. Quand cela ne fonctionne pas, c'est l'horreur....
Courrage!
Dernière modification par TheBusFlyer (23-11-2016 12:59:48)
Pas mal résumé TheBusFlyer. Entièrement d'accord.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Bonjour Ă tous,
Alors voici mon dossier scenery aprés l'install complète des 3 ! Aucun fichiers ORBX dedans !
Dernière modification par Marssou31 (24-11-2016 09:33:16)
Yo !
Normal!!!
Tu n'es pas dans le bon dossier...
C:\ProgramData\Lockheed Martin\P3D\scenery
A tcho; Pierrick.
PS: Ton world scenery me parait très très étrange...
Dernière modification par Pierrick (24-11-2016 09:44:21)
Salut Pierrick ! encore plus étrange que cela puisse paraitre, je n'ai pas de dossier scenery dans le dossier que tu m'a indiqué.....
Les ORBX sont lĂ : X:\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ORBX
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
En fait quand j'y regarde de plus prés, il semblerait que ce soit un problème avec les points d'eau (lacs) ! tous sans exceptions sont surélevés ! on dirait carrément des montagnes ! autant dire que ça fait très moche.....
Quel mesh utilises-tu ?
En recherchant sur le forum d'Orbx*, on devine que les lacs (notamment) ont leur élévation codés en dur (Source : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/70593-elevation-issues-why-vector-should-not-have-mesh/#comment-648792) et donc que le mesh associé à ton FSX/P3D pourrait avoir un impact.
* ce qu'en outre je t'invite Ă faire, puisque tu as un soucis avec un produit Orbx... pourquoi ne pas aller directement Ă la source ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Quel mesh utilises-tu ?
En recherchant sur le forum d'Orbx*, on devine que les lacs (notamment) ont leur élévation codés en dur (Source : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/70593-elevation-issues-why-vector-should-not-have-mesh/#comment-648792) et donc que le mesh associé à ton FSX/P3D pourrait avoir un impact.
* ce qu'en outre je t'invite Ă faire, puisque tu as un soucis avec un produit Orbx... pourquoi ne pas aller directement Ă la source ?
Salut ! Je n'utilise aucun mesh en supplément c'est ça que je trouve étrange !
J'ai bien demandé à la communauté ORBX sur leur forum mais pour le moment aucune solution....il existe des problèmes de ce genre en effet mais je n'ai encore pas eu de solution.
Yo !
Cro a raison, tu trouves tes Orbx lĂ oĂą il le mentionne.
Mais si tu n'as pas de dossier scenery là où je te l'ai indiqué; je pense qu'il y a un vrai souci.
A tcho; Pierrick.
Yo !
Je vois pas assez bien sur les clichés, mais ça a l'air correct.
Mais ça ne répond pas a la question concernant ton dossier dans ProgramData ?
A tcho; Pierrick.
pour le dossier dans ProgramData je ne sais pas quoi te dire ! je n'ai pas le dossier scenery !
Pourquoi tout réinstaller ? Tout est déjà dedans, il n'y a que l'ordre des déclarations qui soit foireux.
Autre chose, as-tu bien placé ton point d'insertion de FTX dans FTXCentral ?
Dernière modification par bede40 (24-11-2016 14:05:57)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Salut Bede !
J'essaye tes réglages tout de suite ! qu'entends-tu par le point d'insertion FTX ?
Bien, j'ai lu la doc Orbx Ă ta place !
Après ouverture de FTXCentral
ensuite
enfin
[large]
Ne pas oublier de sauver.[/large]
Sans cette manip IMPOSÉE par Orbx chaque lancement de FTXCentral remet le souk dans le scenery.cfg
Blédina: "Essayer c'est grandir"