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Tu veux savoir ce qu'il fait? Bah 20 minutes avant la reponse de Ydelta, il te donnait le lien qui repondait a ta question
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Tu veux savoir ce qu'il fait? Bah 20 minutes avant la reponse de Ydelta, il te donnait le lien qui repondait a ta question
Il y a d'autre façon de le dire
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
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silverstar a écrit :Tu veux savoir ce qu'il fait? Bah 20 minutes avant la reponse de Ydelta, il te donnait le lien qui repondait a ta question
Il y a d'autre façon de le dire
Bonjour,
entièrement d'accord, ce n'est pas parce que certains ont beaucoup de connaissances qu'ils doivent écraser les autres .
La question de Nvidia Inspector pour X-P11 reste encore en suspend car rien n'est confirmé, voir si il n'y a pas de problème avec le HD activé .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bernard,
Puisque tu sembles prendre ombrage "du ton" que j'ai employé (puisque me semble-t il j'avais utilisé les émoticons pour lisser la réponse, au cas où) je pense pouvoir éprouver la même chose quant à ta réponse sur OpenGL puisque premièrement tu l'as met ouvertement en doute et que secoundo tu te précipites sur X-Plane.fr pour reposer la même question ...
Donc je te refais la même réponse que sur l'autre site: concernant OpenGL, j'ai la chance de bien connaitre puisque je développe sous Linux depuis plus de 25 ans. Ors X-Plane a été à l'origine développé sous Mac (qui tire ses origines d'Unix ...) qui pour des raisons évidentes (antagonisme entre les 2 patrons de ces firmes) n'a pas pris le chemin de DirectX mais plutôt celui d'OpenGL.
Ensuite il y a deux façons pour un programme d'utiliser les ressources d'une API graphique: par émulation logicielle ou par le matériel.
L'émulation est coûteuse en CPU et en réactivité et cela se paye. L'utilisation d'un matériel dédié est beaucoup plus approprié.
NVidia Inspector (que j'utilise avec beaucoup de retenu sur FSX//P3D) permet de configurer les drivers NVidia pour que les appels graphiques soient pris en compte par le matériel et non plus par émulation. Les manips qui ont été données permettent de "câbler" le fonctionnement d'X-plane pour qu'il aille chercher les "ressources" OpenGL 3.1 version d'OpenGL utilisée par X-plane 11 pour son développement (le site X-Plane Developer est une bonne référence pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement de ce simu).
PS: De toute façon, cela fait bien longtemps que j'ai compris que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde .
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bernard,
Puisque tu sembles prendre ombrage "du ton" que j'ai employé (puisque me semble-t il j'avais utilisé les émoticons pour lisser la réponse, au cas où) je pense pouvoir éprouver la même chose quant à ta réponse sur OpenGL puisque premièrement tu l'as met ouvertement en doute et que secoundo tu te précipites sur X-Plane.fr pour reposer la même question ...
Donc je te refais la même réponse que sur l'autre site: concernant OpenGL, j'ai la chance de bien connaitre puisque je développe sous Linux depuis plus de 25 ans. Ors X-Plane a été à l'origine développé sous Mac (qui tire ses origines d'Unix ...) qui pour des raisons évidentes (antagonisme entre les 2 patrons de ces firmes) n'a pas pris le chemin de DirectX mais plutôt celui d'OpenGL.
Ensuite il y a deux façons pour un programme d'utiliser les ressources d'une API graphique: par émulation logicielle ou par le matériel.L'émulation est coûteuse en CPU et en réactivité et cela se paye. L'utilisation d'un matériel dédié est beaucoup plus approprié.
NVidia Inspector (que j'utilise avec beaucoup de retenu sur FSX//P3D) permet de configurer les drivers NVidia pour que les appels graphiques soient pris en compte par le matériel et non plus par émulation. Les manips qui ont été données permettent de "câbler" le fonctionnement d'X-plane pour qu'il aille chercher les "ressources" OpenGL 3.1 version d'OpenGL utilisée par X-plane 11 pour son développement (le site X-Plane Developer est une bonne référence pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement de ce simu).PS: De toute façon, cela fait bien longtemps que j'ai compris que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde .
J'ai pas poser la question sur Xpfr mais pas grave, bref
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Dis CMBH tu le fais express ou quoi ? Tu t'appelles aussi Bernard. En l'occurrence je répondais à Berde.
Dernière modification par Lagaffe (21-02-2017 13:22:31)
@+ Didier
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- Je vous reçois 5/5 ... Bernard
- Vous pouvez atterrir sur Hyères
@+ Didier
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Bernard,
Puisque tu sembles prendre ombrage "du ton" que j'ai employé (puisque me semble-t il j'avais utilisé les émoticons pour lisser la réponse, au cas où) je pense pouvoir éprouver la même chose quant à ta réponse sur OpenGL puisque premièrement tu l'as met ouvertement en doute et que secoundo tu te précipites sur X-Plane.fr pour reposer la même question ...
PS: De toute façon, cela fait bien longtemps que j'ai compris que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde .
Dis donc faudrait te calmer un peu là !
J'ai réagit parce que le ton que tu as mis pour répondre à CMBH était un peu sec .
Toi aussi tu oublies parfois de lire ce que d'autres ont écrit !
Ensuite pour ce qui concerne NvidiaInspector et X-Plane tout le monde n'a pas tes connaissances, il ne s'agit pas de les remettre en cause bien sûr, mais ayant utilisé ce soft pendant des années avec FlightSimulator et vu les problèmes qu'il posait avec X-Plane 10 il est normal de se poser des questions .
Je ne me suis pas " précipité " comme tu dis sur le site de X-Plane.fr, j'y suis plusieurs fois par jour, et j'ai ouvert une conversation pour éclaircir la chose ; cela me semble normal , non ? Rien dans ce cas contre toi ...!
Maintenant comme je l'ai vu, tu donnes des renseignements intéressants et d'autres répondent ; c'est ça l'esprit d'un forum .
Laisse ta parano au vestiaire, on a seulement besoin de tes compétences qui sont très importantes .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (21-02-2017 16:23:28)
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C'est ton interprétation de la situation, pas la mienne
Bonsoir.
@+ Didier
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Hello,
Puis je me permettre de demander sun ce réglage d'openGL en 3.1 est aussi valable pour Xplane 10 ou bien il y a t-il une version qui correspond à xplane 10?
Merci par avance,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Hello,
Puis je me permettre de demander sun ce réglage d'openGL en 3.1 est aussi valable pour Xplane 10 ou bien il y a t-il une version qui correspond à xplane 10?
Merci par avance,
Pierre
Bonsoir,
actuellement les pilotes openGL sont en version 4.5 avec les derniers pilotes Nvidia .
Si tu demandes à Nvidia Inspector de gérer OpenGL,il se limitera à une version antérieure (3.1) et tu risques de ne pas profiter des avancées des derniers pilotes .
De plus dans le Log text de X-Plane tu resteras avec cette version de Open GL 3.1 prise en compte .
Je viens de faire l'expérience .
A suivre .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (21-02-2017 22:50:59)
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Oui, et alors, BERDE, que faut-il faire par rapport à cette version 4.5?
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Pierre, ma réponse si tu l'acceptes ... après tu fais comme il te semble.
Toute version d'OpenGL ou de DirectX est compatible des versions précédentes, c'est un fait établi et pas par moi.
X-Plane 10, 9 ou 8 ont été développé avant la sortie de la version 11, deuxième fait.
Par expérience ma version 11 fonctionne très bien avec les curseurs positionnés par défaut lors de l'installation avec le forcage du driver NVidia sur OpenGL 3.1.
Comme je le disais les versions antérieures s'appuient sur des versions inférieures à OpenGL 3.1 mais ce dernier est rétro-compatible alors OUI ce paramétrage est aussi valable pour les versions antérieures.
Pour ce qui est des fonctions d'OpenGL entre la version 3.1 et la 4.5 (celle qui est livrée avec ma NVidia 1070) le simu en version 11 n'en tirera pas parti car il n'est pas prévu pour et il en sera de même pour les versions antérieures puisque développé sur des versions inférieures à la 3.1 d'OpenGL
Pour corroborer mes dires, je viens de télécharger et d'installer la 8, la 9 et la 10 en version de démo et les perfs sont identiques sans avoir à toucher à NVidia Inspector, donc les drivers NVidia conservent leur paramétrage antérieur.
A l'heure actuelle je suis avec le 747 sur la scène par défaut et même en montant les curseurs et en validant le HDR, cela fonctionne sans aucun à coups; de manière très fluide.
N'ayant pas mesuré mon impression est que j'ai la même fluidité quelque soit la version.
Pour clarifier la situation je suis avec les versions bruts de pomme et sans addons supplémentaires.
C'est mon constat qui n'engage que moi, bien entendu.
Bonne soirée.
@+ Didier
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Oui, et alors, BERDE, que faut-il faire par rapport à cette version 4.5?
Bonsoir,
je ne suis pas un expert !
Je pense seulement que cette version est la dernière en date et qui va avec les derniers pilotes Nvidia version actuelle 378.66 .
Pourquoi demander que X-Plane travaille avec une version ancienne ? C'est une question pour la quelle je n'ai pas de réponse logique .
Juste un conseil, si je peux me permettre !
X-Plane n'est pas FSX ou P3D ; ne vous prenez pas la tête à vouloir "tweaker" comme on a l'habitude depuis des années avec FS ...!
La version XPlane 10.51 est bien au point ; avec quelques Plugins on peut encore améliorer le rendu graphique et les settings du panneau de configuration offrent suffisamment de possibilités pour avoir un simu qui fonctionne sans problème, avec lequel on peut voler des heures sans soucis .
X-Plane 11 reste en BETA et ne sera au point que dans plusieurs semaines .
Bons vols, dans la bonne humeur .
Bernard .
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Pour ma part si je force le driver NVidia sur OpenGL 3.1 j'ai effectivement un léger gain en fluidité et cela est toujours bon à prendre non ?
Dernière modification par Barnstormer (22-02-2017 08:17:01)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Quelques précisions si je puis me permettre.
Il ne faut pas confondre/amalgamer la version d'OpenGl fournie par vos derniers drivers et ce qui est requis par le simulateur. Le driver apporte simplement les derniers développements de Nvidia.
Pour ce qui est du simulateur les premiers dev de la version 11 ne datent d'hier, les versions précédentes supportaient OpenGL 3.x et donc il ne serait pas impensable qu'
Austin veuille garder une certaine homogénéité dans les diverses versions.
Ensuite je voudrais juste préciser que paramétrer ou non vos drivers pour OpenGL 3.1 ce n'est pas "tweakerr" votre simulateur comme vous pouvez le penser.
Pour faire un grossier parallèle mettre du sans-plomb dans votre diesel ne le fera pas fonctionner mieux, là c'est pareil, en le laissant de base votre driver fonctionnera mais ... moins bien car il passera par "une solution logicielle" plutôt que "directement" par votre matériel!.
Pour avoir une idée des applis et jeux utilisant OpenGl plutôt que DirectX, allez sur Wikipedia et chercher "liste applis opengl " ... Vous serez surpris des résultats.
Le conseil en l'occurrence n'est pas un tweak mais un paramétrage comme celui que vous faites en configurant votre écran pour l'utiliser dans les meilleures conditions .
Désolé pour la longueur de la réponse mais laisser planer un doute dans la tête des personnes moins au courant n'est pas à mon avis une bonne chose. La simulateur est un jeux soit mais complexe et mieux on appréhende la technique qui est sous-jacente et mieux on maitrise l'application.
@+ Didier
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Merci bien à vous deux pour avoir partagé votre avis! Je vais tester donc.
Bien aéronautiquement,
Pierre
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bonjour
avant d'installer la version complete d'xplane,faut il supprimer le dossier démo?
merci
Salut , Salut
c'est comme tu veux selon la place que tu as ...sinon tu peux laisser les deux .
Xplane n'installe rien dans les registres ni ailleurs. Tout se trouve dans le dossier crée.t'en veux plus tu le supprimes, c'est tout.
Quand tu parles d'installer la version complète de Xplane 11 , il faut savoir que cela ne sera que la version en Beta 11 la définitive ne sortira que courant mars vers le 18 je crois ...et j'attends..;)
Dernière modification par androl2015 (23-02-2017 13:04:56)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Bonsoir,
J'ai installé la dernière version de la démo de x-plane 11 qui plante malgré les réglages loin d'être au plus hauts.
Je suis sous W10 64 bits, 8Go de RAM, CG GTX 1060 6 Go, plus 4Go de mémoire virtuelle.
Où se trouve le loup ???
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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