Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui enfin y'a bidouille et bidouille quoi.
Dans le cas de XP11, la bidouille se limite a installer quelques scripts pour ameliorer les couleurs (histoire de pas avoir des nuages tous noirs, par exemple...).
On est loin des editions de fichiers CFG pour rechercher la valeur magique qui ameliore les choses dans une situation sur dix...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
J'ai la réponse à ma question, suffisez d'aller sur le site de saitek....
Et spad.next est compatible Xplane11.
Dernière modification par Usul (17-03-2017 15:21:22)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Oui enfin y'a bidouille et bidouille quoi.
Dans le cas de XP11, la bidouille se limite a installer quelques scripts pour ameliorer les couleurs (histoire de pas avoir des nuages tous noirs, par exemple...).
On est loin des editions de fichiers CFG pour rechercher la valeur magique qui ameliore les choses dans une situation sur dix...
Tu as tout à fait raison mais je ne voulais pas déprimer nos lecteurs qui sont utilisateurs de Fsx.:na
Pour P3D, sans y toucher, il fonctionne bien. Même si son moteur graphique montre son âge et que le 32 bits soit à bout de souffle. Peut-être le 64bits avec un moteur graphique remanié en profondeur, bien que ce dernier argument risque de compromettre encore plus d'addons que le passage en 64bits.
Mais sinon, c'est vrai que les quelques améliorations que l'on peut amener à X-Plane relèvent beaucoup moins de la bidouille car en AUCUN cas on modifie un fichier d'X-Plane. D'ailleurs depuis que je l'utilise, je n'ouvre quasiment plus mon Notepad++.
Tout se passe par des plugins que l'on active/désactive à loisir tel FlyWithLUA qui va exécuter les scripts que l'on souhaite. Scripts que l'on peut trouver sur le net ou créer soi-même si l'on a la compétence. Si ça ne plait pas on modifie ou on supprime le script. Une fois le script enlever, X-Plane refonctionne comme à l'origine sans que l'on ait à se poser des problèmes philosophiques.
Du coup, on vole bien plus qu'avec Fsx ou même P3D à mon goût !
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
moi aussi : titre corrigé
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bonjour, retour sur l'essai de la démo héla courte de X-plane 11 . Coté fluidité rien à redire . Coté décor de base sur Seattle ce n'est pas top mais pas mal quand même . Par contre coté vues la c'est vraiment la galère. J'utilise la manette Xbox pour voler sur P3D et je peux tout faire avec , vol, palonnier, et vues , alors que sur X-plane rien de tout çà juste des combinaisons de touches quasiment ingérable durant un vol. De plus j'ai cherché mais même pas trouvé la vue extérieur. Bref tout ça pour dire que de ce coté la il n'ont pas du tout évolué depuis X-plane 9 . Vraiment dommage
Bonjour
XP n'est pas un game play que tu trouve sur xbox. Même avec un clavier, il est quasiment impossible de faire voler correctement un avion alors avec une manette xbox, je n'en parle même pas. Si tu souhaites réellement utiliser un soft de simulation il faut à minima investir dans un joystick. Et c'est pareil pour fsx, p3d.
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Bonjour Vaidorge, excuse je n'ai pas signalé que javais 48 ans et que j’utilisais FSX depuis 20 ans et P3D depuis sa sortie .. J'ai eu tout genre de joystick pour voler et maintenant j'utilise effectivement la manette Xbox et franchement sa fonctionne très bien .. Je vole avec Air France virtuel et j'ai quasiment toujours des Touch à moins de 100 pieds minute et cela avec la manette comme quoi .. tu vois ...
Ok mais je trouve dommage d'utiliser ce type de manette pour de la simulation de vol, pas très réaliste. Même les militaires pour leurs drones utilisent des joystick.
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
hihi oui je sais pas très réaliste ..
C est un peu dommage de se faire une idée d'un simu juste parce que ca ne correspond pas à ce que l on a l habitude avec fs. Je suis aussi un vieux pratiquant de la série fs et je viens de franchir le pas avec xp11 après plusieurs essais ratés avec les version 9 et 10.
Alors oui tout ce que tu avais l habitude avant va changer. J ai mis quelques jours à m y faire à configurer ma manette correctement, trouver les raccourcis clavier mais tout simu demande du temps, ce n'est pas un simple jeux d arcade.
As tu beaucoup cherché pour la vue extérieur ? Il y un wiki en français sur plane qui est très complet.
Remi
alerte à Malibu ,
on est très poche de la version définitive :
http://developer.x-plane.com/2017/03/i-wear-my-sun-glasses-at-night/
'' Beta 17 (to fix the lit up cockpit) will likely be the last beta of the X-Plane 11.0 series.''
merci à Harranssor pour le lien
Dernière modification par androl2015 (24-03-2017 11:35:44)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
hihi oui je sais pas très réaliste ..
@Ghostman44
X-Plane n'a aucune raison de se calquer sur Fsx/P3d au niveau de l'utilisation des divers commandes.
C'est à chacun de faire un peu de recherche et de configurer son X-Plane à sa convenance.
Comme je n'arrête pas de le répéter, les habitudes sont faites pour être changer. Applique cet adage et tu verras que tu te régaleras.
Au bout de quelques heures si tu persévères tu verras que tu peux faire la même chose. Mais il y a un petit effort à faire.
Mais ça vaut vraiment le coup !
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
A priori disponible le 6/4 sur le site aerosoft.
salut à tous, en ce qui me concerne je n'ai jamais volé sur X-Plane un vrai fan d'Fsx ! j'ai par curiosité téléchargé la démo et là je dois dire , je suis résté bluffé ! les lumières , couleurs et effets sont MONSTRUEUSEMENT meilleurs qu'FSx ! je suis presque sûr de l'acheter ! les seules ombres noirs , sont la prise en main du logiciel en lui même ! un exemple j'ai essayé de mettre une vue sur l'aile ! c'est impossible ! je n'y comprend rien , en lisant le microsimulateur de fevrier ( special x-plane ) ils disent qu'il est possible ,via un onglet,d'avoir la même affectation des touches que fsx ! bon ça n'est qu'un détail , j'ai sûrement ma vielle carte graphique à changer ( gtx 770) , mais moi , il m'a bien plu !
Bonjour à tous
Beta 17 quelle claque , 60 FPS sur la scene des Alpes " A Sky Story Scenery Alp" c'est magnifique je suis rassuré par rapport à ce que j'avais déjà poster lors de la beta 14 et 15.
Approche du Mt Blanc
Mais toujours un petit soucis au sujet de la mer j'ai toujours des sillons je n'arrive pas régler ce problème.
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
alerte à Malibu ,
on est très poche de la version définitive :
merci à Harranssor pour le lien
C'est pas du haddock au moins
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Ah non alors ! pas pourri du tout, mais à finir quand même...
Par exemple:
- voir le sol à travers la couche de nuages, même très épaisse, la nuit, on aimerait bien que ce soit "réparé"...
- avoir des FPS qui chutent de moitié lorsqu'on regarde sur le coté dans les même conditions de nuages, itou...
- une mer sans les sillons (même si LUA nous est secourable en la matière)...
Il semble que LR soit pressé de mettre en vente en l'état...
J'espère qu'ils ne feront pas payer les correctifs?
Mais il y a plein de bonnes choses tout de même dans cette version.
Berju.
Pour d'éventuels correctifs, ce n'est pas comme P3D, c'est-à -dire un passage à la caisse au changement de version ?
Tant que l'on reste en v11.xx je ne crois pas que l'on paye à chaque mise à jour. Sinon, ils n'auront pas beaucoup de clients !
Pour le reste, je suis toujours aussi emballé !!! Même s'il y a toujours des choses à arranger, globalement c'est très positif pour notre hobby !!!
De nombreuses heures de vol en perspective. Hier soir j'ai survolé le sud de l'Angleterre en photoréaliste avec de l'autogen simHeaven et comme souvent avec X-Plane 11, j'étais bluffé !!!
Bon je m'en vais télécharger la bêta 17 pour encore plus m'éclater !!!
Bonjour,
Ah non alors ! pas pourri du tout, mais à finir quand même...
Par exemple:
- voir le sol à travers la couche de nuages, même très épaisse, la nuit, on aimerait bien que ce soit "réparé"...
- avoir des FPS qui chutent de moitié lorsqu'on regarde sur le coté dans les même conditions de nuages, itou...
- une mer sans les sillons (même si LUA nous est secourable en la matière)...Il semble que LR soit pressé de mettre en vente en l'état...
J'espère qu'ils ne feront pas payer les correctifs?
Mais il y a plein de bonnes choses tout de même dans cette version.Berju.
Salut Bernard ,
tu sors de ta coquille malgré ce temps ok c'est nul ok
quand tu parles de Lua c'est FlyWithLua ce qui tournait sur la 10 . tu as installé la meme version ?
Une nouvelle version de FlyWithLua est sortie depuis un bon moment pour la version 11. La précédente dysfonctionnait avec la dernière version d'X-Plane. Certains scripts ne s'initialisaient pas au démarrage du simu.
Maintenant tout ça semble résolu.
Une nouvelle version de FlyWithLua est sortie depuis un bon moment pour la version 11. La précédente dysfonctionnait avec la dernière version d'X-Plane. Certains scripts ne s'initialisaient pas au démarrage du simu.
Maintenant tout ça semble résolu.
ha ok j'avais pas suivi je vais l'installer
merci Nono