#1 [↑][↓] 26-12-2016 12:44:53

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel] Ту-154 crash

Avec les COEURS de l'armée rouge ce dimanche

Flash required

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201612251746-str7.htm

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-12-2016 12:45:32)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-12-2016 18:50:45

VAA183
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 10-09-2010
Renommée :   

Re : [Réel] Ту-154 crash

SAlut à tous

Vu les algues sur la carlingue , in ne s'agit en aucune façon de l'avion tombé le 25 décembre 2016....ahhhh, youtube......

FREDDO


mirage_beta.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2016 09:55:43

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Ту-154 crash

Peut être encore une panne sèche ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-12-2016 19:58:18

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [Réel] Ту-154 crash

Des infos sur la particularité de l'angle d'attaque qui pourraient expliquer l'accident: https://fr.sputniknews.com/russie/20161 … struction/. Problème évoqué également par un pilote russe de TU sitôt après l'annonce de l'accident.
Décrochage que confirmeraient les témoins qui ont vu l'avion descendre queue basse.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-12-2016 10:36:48

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Ту-154 crash

Visiblement le journaliste n'en trave guère en aviation, normal il n'est pas spécialiste et répète ce qu'il a cru comprendre.

Le Tu154 est un avion ancien dont la conception remonte aux années 60, c'est un avion très performant mais aux caractéristiques de vol un peu pointu, roulis hollandais, deep stall, mais il n'était pas le seul a connaître ce genre de "défaut".

Il faut d'ailleurs parler plutôt de défaut de conception plutôt que de fabrication, et encore "défaut" n'est pas approprié, les avions à voilure en flèche, connaissent à peu près tous ce genre de phénomène qu'on dénomme "deep stall", par exemple les anglais ont perdu 2 prototypes du biréacteur Bac 111 de cette manière..

C'est pour cela qu'on a mis des protections  comme le stick shaker et autre pousseur de manche. Sur les avions plus moderne c'est l'électronique qui s'en charge comme sur les Airbus, cela n'empêche  que quand le système de protection est mis en défaut, ça peut finir au tas, ....   on en a vu des exemples assez récent.

Dernière modification par Bee Gee (28-12-2016 12:48:08)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums