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Bonjour les amis,
Je me permet de solliciter vos connaissances sur le sujet des NAT Tracks.
En effet, du fait du RFE de Paris qui s'annonce demain, j'ai réservé une ligne Newark - CDG - Newark.
De ce fait sur le vol aller, je prendrais une NAT "eastbound" en fonction des meilleurs conditions météorolgique.
Cependant, en me rendant sur le site IVAO consacré à Gander & Shanwick, je me rend compte que les NAT ont une heure de validité. Jusque là , rien d'anormal.
Westbound Tracks are published by Shanwick Area Control Centre (ACC) while the Eastbound Tracks are published by Gander ACC. The hours of validity of the two Organized Track Systems (OTS) are normally:
day-time OTS (westbound): 1130z – 1900z
night-time OTS (eastbound): 0100z – 0800z
Mon départ de Newark est prévu tout à l'heure à 0230 UTC.
De ce fait, est ce que je dois attendre la nouvelle publication des NAT eastboud qui doit logiquement paraitre à 0100 UTC ?
En espérant que vous puissiez m'éclairer sur le sujet !
Merci :)
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Merci Cnarfou pour l'info.
Ca promet une analyse des tracks de tout dernier instant même si les vents ne devraient pas changer des masses ...
Par contre, je redécolle de CDG à 1020Z.
Du fait que les tracks changent à 1130Z pour les westbounds, j'estime rentrer sur la NAT qu'aux alentours de 1200Z si ce n'est plus tard fonction des retars ... Je devrais adapter mon plan de vol une fois en route ou alors lors de ma préparation, au risque que ca change ?
Tu contrôles ou tu voles demain ? :)
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Ca promet une analyse des tracks de tout dernier instant même si les vents ne devraient pas changer des masses ...
En fait pas vraiment, car elles sont déjà disponibles pour cette nuit : https://www.notams.faa.gov/common/nat.html
De même pour ton retour, surveille cette nuit, elles seront publiées bien assez tôt.
Je pilote demain, programme très chargé : LIML-LFPG LSZH-LFPG-LSZH LFPG-LFSB LEBL-LFPG, j'arrive à 10:25Z pour mon premier vol, on se croisera à peine !
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Ah nickel !!
Merci pour le lien, ca me permet de préparer tout ca calmement, même en étant au boulot ... C'est calme cet après midi
Ah oui effectivement, tu ne vas pas chomer !!
J'ai eu envie de multiplier les LC ou MC mais j'ai rarement eu l'occasion de tester la ligne KEWR - LFPG...
Si tu entends Dreamjet 100 Ã la radio, c'est moi, ou alors Dreamjet 103 pour le vol aller, mais ca signifiera que j'ai pris pas mal de retard
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Bonjour les amis,
Je me permet de solliciter vos connaissances sur le sujet des NAT Tracks.
En effet, du fait du RFE de Paris qui s'annonce demain, j'ai réservé une ligne Newark - CDG - Newark.
De ce fait sur le vol aller, je prendrais une NAT "eastbound" en fonction des meilleurs conditions météorolgique.Cependant, en me rendant sur le site IVAO consacré à Gander & Shanwick, je me rend compte que les NAT ont une heure de validité. Jusque là , rien d'anormal.
Westbound Tracks are published by Shanwick Area Control Centre (ACC) while the Eastbound Tracks are published by Gander ACC. The hours of validity of the two Organized Track Systems (OTS) are normally:
day-time OTS (westbound): 1130z – 1900z
night-time OTS (eastbound): 0100z – 0800zMon départ de Newark est prévu tout à l'heure à 0230 UTC.
De ce fait, est ce que je dois attendre la nouvelle publication des NAT eastboud qui doit logiquement paraitre à 0100 UTC ?En espérant que vous puissiez m'éclairer sur le sujet !
Merci :)
Salut
Les NAT pour le 21 doivent être sortie donc pas à attendre.
Cependant ce qui compte c'est l'heure de passage du méridien 30° W.
Si lors de ton vol EWR-CDG tu passes le W030 entre 0100Z et 0800Z, tu dois prendre en compte les NAT eastbound (Z-Y-X-W...). Ca devrait etre le cas avec un depart à 0230Z.
Pour le retour, je pense que tu as compris le principe :)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Ah nickel !!
Merci pour le lien, ca me permet de préparer tout ca calmement, même en étant au boulot ... C'est calme cet après midiAh oui effectivement, tu ne vas pas chomer !!
J'ai eu envie de multiplier les LC ou MC mais j'ai rarement eu l'occasion de tester la ligne KEWR - LFPG...
Si tu entends Dreamjet 100 Ã la radio, c'est moi, ou alors Dreamjet 103 pour le vol aller, mais ca signifiera que j'ai pris pas mal de retard
Salut,
je t'ai vu !
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bad_gones31 a écrit :Ah nickel !!
Merci pour le lien, ca me permet de préparer tout ca calmement, même en étant au boulot ... C'est calme cet après midiAh oui effectivement, tu ne vas pas chomer !!
J'ai eu envie de multiplier les LC ou MC mais j'ai rarement eu l'occasion de tester la ligne KEWR - LFPG...
Si tu entends Dreamjet 100 Ã la radio, c'est moi, ou alors Dreamjet 103 pour le vol aller, mais ca signifiera que j'ai pris pas mal de retardSalut,
je t'ai vu !
Oh mais oui tu assures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =WO
Merci à toi :)
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Nikita a écrit :bad_gones31 a écrit :Ah nickel !!
Merci pour le lien, ca me permet de préparer tout ca calmement, même en étant au boulot ... C'est calme cet après midiAh oui effectivement, tu ne vas pas chomer !!
J'ai eu envie de multiplier les LC ou MC mais j'ai rarement eu l'occasion de tester la ligne KEWR - LFPG...
Si tu entends Dreamjet 100 Ã la radio, c'est moi, ou alors Dreamjet 103 pour le vol aller, mais ca signifiera que j'ai pris pas mal de retardSalut,
je t'ai vu !
Oh mais oui tu assures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =WO
Merci à toi :)
Au plaisir ! :)
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