Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Yo !
[ peut-être que je m'étale trop je vais arrêtter ]
Mais non, penses tu !...
[ ps :merci pour la traduction.c'est un français qui à fait l'avion ? ]
Tout a fait: Pierre Marcel Dupont De La Joie: Fondateur de Boeing vers les années 18.30 hrs, au soir...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Il y a des container à charger et j'arrive pas à ouvrir les portes ,zut.
olivier
Mon cher Olivier, je sens une certaine impatience dans tes propos
Le 747, le vrai, pas celui de PMDG, est une bécane qui s'apprivoise
uniquement après avoir engrangé les notions de base des principes de propulsion,
des systèmes d'alimentation électrique etc.,...en fait de beaucoup de notions
parfois bien éloignés du vol pur lui-même.
Et ce n'est pas, bien sûr, juste après l'obtention d'un PPL, qu'on peut espérer
devenir le PIC d'un tel engin.
Ce serait trop facile de pouvoir penser..."Maintenant que j'ai mon PPL,
vous pouvez me confier un quadri..."
La simulation permet de brûler certaines étapes, mais pour en retirer
une bonne satisfaction, la connaissance de la base de la base
reste indispensable.
On ne met pas en route cet oiseau comme un C172, en appuyant sur quelques
switches.
Lire des manuels peut être rébarbatif, mais il vaut mieux y consacrer le temps que l'on perdrait
à chercher , en plein vol virtuel, ou en phase de préparation, quelle est l'effet d'une commande qui, mal gérée, peut bloquer tout un processus, sans que l'on sache pourquoi.:na
Didier
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Yo !
[ peut-être que je m'étale trop je vais arrêtter ]
Mais non, penses tu !...[ ps :merci pour la traduction.c'est un français qui à fait l'avion ? ]
Tout a fait: Pierre Marcel Dupont De La Joie: Fondateur de Boeing vers les années 18.30 hrs, au soir...
A tcho; Pierrick.
je parlais du Boeing 747 pmdg .
olivier
bons vols
olivier6
Hors ligne
Bonjour,
Et alors ? Un addon complexe nécessite des heures d'apprentissage. Si tu souhaites quelque chose de plus rapide, il faut plutôt se tourner vers des appareils moins complexes, ou simplifiés.
J'utilise beaucoup le iFly737NG, et il m'a fallu du temps pour cerner la bête (et pourtant j'avais pas mal pratiqué le 737PMDG fs9).
Je ne peux te donner qu'un conseil :
- soit tu prends le temps de réaliser les tutoriels très bien faits et présents dans tes addons, en suivant pas à pas les exemples.
- soit tu peux te faire la main sur des addons simplifiés (une suggestion : Qualitywings 757, très sympa)
En continuant de cette façon en improvisant, tu vas vite être frustré.
Bons vols.
I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.
Hors ligne
Yo !
Chu pas d'accord, Olivier est un tenace, un vrai, un pur de dur, et rude aux manuels...
Il l'aura un jour, il l'aura...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Salut Sardanapal ,tu dis des heures d'apprentissage et ça va faire combien de semaine en tout ou combien d'années.
je ne sais pas ce que je vais faire mais je retourne pas sur fs9 et j'aime bien ce Boeing 747.Je vais encore m'y atteler quelques semaines et si j'échoue je prendrai un avion entre le boeing 747 pmdg
et l'A 340 pss. je crois qu'au moment de choisir tu pourra m'aider .Par exemple j'ai le 737 Ifly mais je n'ai jamais réussi à l'installer.Il dort dans un carton.
Olivier
bons vols
olivier6
Hors ligne
Bonjour Olivier,
Je ne sais pas quel âge tu as ? mais moi j'en ai 60 et je ne sais toujours pas tout sur le Beechcraft B200 alors que je construis mon pit depuis presque 9 ans, alors patience, si c'était simple çà se saurait.
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (14-02-2017 16:54:19)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Tout dépend de ton temps libre et de ta motivation !
Je ne te demande pas de revenir sur fs9, il existe aussi des addons sympa sur fsx !
Je me répète, mais essaie de faire les tutoriels de vols qui doivent être proposé par PMDG sur ton 747.
C'est un genre de démarrage rapide (comme les notices d'électroménager ) qui doit t'aider à assimiler tout ça.
Imprime le tutorial n°1, mets ta doc sur les genoux, et suis pas à pas ce qui est décrit. C'est comme ça que tu pourra apprendre en pratiquant en même temps, au sol comme en vol.
Cet appareil est automatisé mais il exige quand même un minimum de connaissances.
Si tu a déjà pratiqué d'autres appareils de la gamme Boeing, ça peut aussi aider.
Pour des conseils pour d'autres addons, d'autres pourront mieux te conseiller que moi n'ayant pas fsx.
Les Qualitywings sont pas mal pour commencer, étant orientés "midcore" (757, Bae146).
L'Aerosoft A320 est pas mal non plus dans cette optique, parait-il.
Tu as tapé fort avec ce 747. Maintenant que tu l'as, il faut apprendre à l'apprivoiser.
I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.
Hors ligne
Effectivement, il faut faire des petites choses mais les faire propre et recommencer jusqu'à ce que çà rentre , sinon on a vite fait de tout ranger et c'est dommage
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
ça non, je rangerai pas .mais c'est loin d'être facile
décollage de LFRD/EGLP ,il intercepte pas la route que je lui ai programmé. Alors cap 190 °
Au moins je vole et j'ai une chance de ratrapper le coup.
OLIVIER.
c'est quoi ce hublot.
dernier passage au dessus de Dinard.
il n'y a rien à intercepter je vais chercher un waypoint sur la carte.
je suis content ma journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé.
Olivier
bons vols
olivier6
Hors ligne
Génial Olivier,,
On ne risque pas de te perdre sur un Rio Paris toi ...
Mais c'est bien , t'as un bon public, continue on ne se lasse pas de te lire
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Bonsoir Olivier, il y a un tuto extra sur FS-Tutoriel, en français en plus, avec plein d'image et d'explications. Je ne sais pas si on te l'a déjà proposer mais il est très bien pour débuter, c'est le tuto de JM Mabille je crois.
A+
Closter
I5.3.2GHZ-16GoRAM-GTX1050-W7- UHD Samsung 2560x1440
FSX-ORBX-REX-ASNEXT-PFPX-EFB-NAVIGRAPH-PMDG747-PMDG737-A2A182-CaronadoC208
Hors ligne
Oui, proposé plus haut mais comme il préfère sauter les pages, il le dit lui même, il ne comprend rien .
Pourtant les tutos de JMB sont merveilleusement bien faits .
Je rajoute que le problème se posera pour chaque avion et donc il faut quand même un minimum d'implication pour arriver ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Exactement, c'est pas une tondeuse Black&Decker :) Faut un minimum d'investissement en formation
I5.3.2GHZ-16GoRAM-GTX1050-W7- UHD Samsung 2560x1440
FSX-ORBX-REX-ASNEXT-PFPX-EFB-NAVIGRAPH-PMDG747-PMDG737-A2A182-CaronadoC208
Hors ligne
bonjour je potasse
j'aime bien ça me convient très bien. :Boeing 747-400
Manuel du Pilote© par David Roch.
Olivier.
j'ai fait des captures d'écran mais je les mets pas .de mon atterro à EGLP. bon atterro mais quand j'ai voulu essayer les reverses je me suis trompé j'ai mis plein gaz et go around (à ma sauce).le 2 ième était bon.j'ai eu un truc mes je me souvient plus du nom "column "un truc comme ça.j'ai du abimer l'avion ,non?
Olivier
bons vols
olivier6
Hors ligne
Yo !
Là c'est du copieux, du sublime, de la ténacité a la Jean Valjean, bientôt de l'Audiard de l'aéronautique...
Faut que Bee Gee passe absolument dans le coin, y'a matière !
Allez Olivier; tu es sur la bonne voie, on est là !
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Olivier, les raccourcis ont des limites ! Il y a nécessairement du temps à investir ... beaucoup....
En ce qui me concerne, la lecture de ce fil me confirme dans ma vocation de pilote de brousse et de m'arrêter aux turboprops ! ( qu'on pourrait déjà dans un sens qualifier d'usines à gaz... )
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Yo !
Là c'est du copieux, bientôt de l'Audiard de l'aéronautique...
.
Bien ciblé !
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2