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-"Plutôt étrange comme déroutement...
sur Nantes puis finalement sur Brest, alors qu'il effectué sa rotation quotidienne sur Orly, ce matin !"
Dernière modification par Breizhrick (18-02-2017 19:03:36)
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
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salut la livrée French blue c'est toi qui la fait ? c'est quoi le model de l'avion cls ??
Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."
Bon vols !
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Bonjour Inthesky,
Pour répondre à ta question, c'est effectivement un repaint perso... mais pour mon modèle de l'A330-300 de chez Wilco(Airbus Series Evolution Vol.2).
Amicalement
Dernière modification par Breizhrick (19-02-2017 07:05:08)
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
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Salut
Elle est super bravo moi aussi j'en fais une mais pour le 330 d'Overland c'est mon premier repaint
J'ai vu aussi sur Flight radar c'est étrange
Il y a deux vidéos sur YouTube qui on été mise récemment moin de 24h sur le 330 à brest c'est toi qui a filmé?
Dernière modification par Inthesky (19-02-2017 14:43:12)
Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."
Bon vols !
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J'avoue que je ne comprends pas la signature radar de ce vol... On a l'impression qu'il est allé jusqu'à Paris (ou presque) en arrivant de République Dominicaine avant de faire demi-tour vers Nantes puis Brest...
On sait ce qui s'est passé exactement ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bonjour,
N'y avait-il pas du brouillard qui persistait sur ORY ce jour-là ?
Si l'équipage n'est pas certifié CAT III, j'aurai là une possible explication...
My 2 cent
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
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Bonjour,
N'y avait-il pas du brouillard qui persistait sur ORY ce jour-là ?
Si l'équipage n'est pas certifié CAT III, j'aurai là une possible explication...My 2 cent
A pluche
Jojorges
Ce n'est pas un peu fou un vol ETOPS avec un équipage non-qualifié CAT III? Cela semble contraire à toute logique.
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ou tout simplement l'appareil peut-être pas certifié lui-même CAT III aujourd'hui ?
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Une panne ce jour précis est possible mais cet appareil est forcément certifié CAT III habituellement.
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My 2 cents :
Brouillard persistant ce jour sur Orly. Entre 200 et 400 mètres de RVR entre 0500z et 0800z ( vu sur ogimet)
Dans ces conditions, les minimas de séparation sont espacés, ce qui signifie une réduction des flux.
Et à ces heures de pointe, ça conduit inéluctablement à de l'attente.
Et pour attendre, il faut du kéro...
Donc soit l'équipage n'avait pas anticipé les brouillards persistants du matin en situation anticyclonique stable, soit ils étaient à charge max et ne pouvaient pas en prendre plus, soit ils se sont dit que ça passerait et n'ont pas pris de kéro supplémentaire pour éviter d'alourdir l'avion et de surconsommer.
Peut être un peu de vent de face plus fort que prévu, peut être maintenu à un niveau non optimum un peu trop longtemps....bref, arrivé sur Paris, pas assez de jus pour faire de l'attente : déroutement direct sur Nantes.
(ps : si vous regardez sur les sites d'information, vous remarquerez que les déroutements de vols transatlantiques "low cost" et entre autres AIR CARAIBES sont très fréquents sur les aéroports de Lille, Nantes et Brest)
l'historique des METAR sur Nantes monter que jusqu'à 0700z la décision était cohérente, avec un peu de brume, mais rien de méchant. Les TAF prévoyait un peu de brouillard, mais rien dans les tendances des METAR, sur lesquelles l'équipage a du décidé de se baser.
Mais à partir de 0730z, sans crier gare, 600 mètres de visi avec 1400m de RVR en 21.
Nous n'avons pas l'heure à laquelle l'approche sur Nantes a eu lieu, mais il est possible que l'équipage ait entrepris l'approche avec une visi bonne, et que la dégradation soit intervenue pendant l'approche. Pas de contact visuel aux minimas, remise de gaz.
LÃ deux solutions :
A - retenter une approche, mais pour tenter une CAT III cela signifie que le terrain doit être en LVP. Or compte tenu des RVR ressorties au METAR, pas sûr que ça ait été décidé par l'aéroport. Sans compter peut être quelques avions qui avaient eu la même idée de déroutement depuis la région parisienne.
B - dégager ailleurs
compte tenu du pétrole qui devait diminuer à vue d'oeuil, les cochers ont du décider de partir à BREST où il devait faire grand beau, plutôt que de retenter un tour à NANTES et risquer de finir avec moins que le mini requis, en situation de détresse.
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qqqqqq
Dernière modification par Ptipilot (16-03-2017 20:37:20)
A+
Alain
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tu rigoles mais l'autre jour à Nice j'ai chopé un Leviator !
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My 2 cents :
Brouillard persistant ce jour sur Orly. Entre 200 et 400 mètres de RVR entre 0500z et 0800z ( vu sur ogimet)Dans ces conditions, les minimas de séparation sont espacés, ce qui signifie une réduction des flux.
Et à ces heures de pointe, ça conduit inéluctablement à de l'attente.
Et pour attendre, il faut du kéro...Donc soit l'équipage n'avait pas anticipé les brouillards persistants du matin en situation anticyclonique stable, soit ils étaient à charge max et ne pouvaient pas en prendre plus, soit ils se sont dit que ça passerait et n'ont pas pris de kéro supplémentaire pour éviter d'alourdir l'avion et de surconsommer.
Peut être un peu de vent de face plus fort que prévu, peut être maintenu à un niveau non optimum un peu trop longtemps....bref, arrivé sur Paris, pas assez de jus pour faire de l'attente : déroutement direct sur Nantes.
(ps : si vous regardez sur les sites d'information, vous remarquerez que les déroutements de vols transatlantiques "low cost" et entre autres AIR CARAIBES sont très fréquents sur les aéroports de Lille, Nantes et Brest)
l'historique des METAR sur Nantes monter que jusqu'à 0700z la décision était cohérente, avec un peu de brume, mais rien de méchant. Les TAF prévoyait un peu de brouillard, mais rien dans les tendances des METAR, sur lesquelles l'équipage a du décidé de se baser.
Mais à partir de 0730z, sans crier gare, 600 mètres de visi avec 1400m de RVR en 21.
Nous n'avons pas l'heure à laquelle l'approche sur Nantes a eu lieu, mais il est possible que l'équipage ait entrepris l'approche avec une visi bonne, et que la dégradation soit intervenue pendant l'approche. Pas de contact visuel aux minimas, remise de gaz.
LÃ deux solutions :
A - retenter une approche, mais pour tenter une CAT III cela signifie que le terrain doit être en LVP. Or compte tenu des RVR ressorties au METAR, pas sûr que ça ait été décidé par l'aéroport. Sans compter peut être quelques avions qui avaient eu la même idée de déroutement depuis la région parisienne.
B - dégager ailleurscompte tenu du pétrole qui devait diminuer à vue d'oeuil, les cochers ont du décider de partir à BREST où il devait faire grand beau, plutôt que de retenter un tour à NANTES et risquer de finir avec moins que le mini requis, en situation de détresse.
Ca se tient carrément!
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