#1 [↑][↓] 15-03-2017 07:32:12

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

[P3D]P3D s'exécute en arrière-plan

Bonjour,
Tout est dit dans le titre....

Je possède PREPAR3D depuis le 5 février : Version 3.4.22.19868
Windows 10 64     Carte Nvidia GEFORCE GTX 1070

Pendant plus d'un mois tout fonctionnait très bien.

Mais la semaine dernière 1er problème, P3D ne se lançait pas : l'écran de démarrage s'affichait, puis le second très brièvement avant de revenir sur le bureau. Les tentatives de lancer à nouveau PD restaient vaines, et pour cause, je me suis rendu compte qu'il n'apparaissait pas dans les applications du Gestionnaire des tâches mais dans les Processus en arrière-plan.
La semaine dernière, j'avais supprimé les clés de registre et tout était revenu dans l'ordre, mais aujourd'hui cette manip n'a eu aucun effet.

Après maintes désinstallations et réinstallations, rien n'y fait, je n'ai plus accès à PD.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Merci d'avance

Dernière modification par Bernard (15-03-2017 07:34:09)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-03-2017 12:00:07

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [P3D]P3D s'exécute en arrière-plan

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques semaines...
Voici comment je l'ai résolu:
- J'ai commencé par supprimer le fichier "C:\Users\""""\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Prepar3D.cfg" afin de le régénérer au prochain démarrage: pas d’amélioration.

- J'ai supprimé les deux fichiers "C:\Users\""""\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3\dll.xml" et "C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\dll.xml" également pour les régénérer au prochain démarrage: Et là bingo, l'une des deux était bien corrompue... Tout a refonctionné immédiatement ! Évidemment, la contrepartie a été de réinstaller les logs utilisant cette .dll (chez moi: SODE, GSX, Instant Scenery et FSUIPC que je soupçonne d'avoir crée le problème...).

En espérant avoir pu t'aider...
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-03-2017 16:55:29

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]P3D s'exécute en arrière-plan

Lorsque j'ai un doute sur le lancement automatique de compléments par Prepar3D via DLL.XML ou EXE.XML plutôt que de les supprimer en comptant qu'il soit recréé vide par Prepar3D, je les édite en plaçant sur TRUE (au lieu de FALSE) le champs <Disabled> pour chacun des compléments. Je peux donc diagnostiquer un à un les compléments à problème.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-03-2017 17:05:27

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [P3D]P3D s'exécute en arrière-plan

Ce sont deux écoles différentes, une école "radicale" pour ne pas employer un terme plus familier et une école plus en nuances...
Maintenant le principal c'est d'arriver au même objectif, que ça marche in fine wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-03-2017 17:45:09

niepce
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-03-2009
Renommée :   

Re : [P3D]P3D s'exécute en arrière-plan

Tout est dit. Couatl est dans le coup. Vivement qu'FSDT abandonne cette m****ce mécanisme de protection.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-03-2017 19:49:36

Bernard
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D]P3D s'exécute en arrière-plan

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

J'ai commencé par supprimer les fichiers (je les renomme _save) dans C:\Users\""""\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3, puis j'ai tout nettoyé et pour finir j'ai traqué tous les dossiers ayant un rapport avec P3D , désinstallé à nouveau P3D, vérifié s'il ne restait plus rien dans la base des registres, et j'ai réinstallé.
Je réinstalle doucement en testant chaque add on, IVAP avec la procédure communiquée par vbazillio, mais je n'ai pas réinstallé FSUIPC (Pmdg a installé une version qui me suffit).
La cause de ce problème survenu deux fois en une semaine : peut-être SODE (après l'install de Madeira Evolution qui l'installe et avec lequel j'ai eu des pb d'affichage : murs sur la piste).
La première fois, c'était avec AFX de Flight One pour modifier la position et la hauteur d'une vue de la tour..

Le mystère reste pour moi entier, car ce problème survient sans crier gare...
Bonne soirée à tous

Hors ligne

Pied de page des forums