#1 [↑][↓] 18-03-2017 11:10:00

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

[Réel]Choix d'un double écran (dalle DN ou IPS ?)

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine construction d'un cockpit de Cessna 172RG et j'aimerais obtenir une vue à 180° avec un vidéoprojecteur à l'avant (que j'ai déjà) et deux écrans sur les côté à la manière de Satoru.
J'hésite entre deux écrans, et en particulier deux types de dalles : la dalle DN et la dalle IPS.
Même-ci la dalle IPS a un temps de réaction plus long (5m/s contre 2m/s pour la DN), il semblerait que les champs de vision soient plus large et qu'il n'y ait pas de distorsion peu-importe le champs de vision sur l'IPS.
Y-a-t-il des possesseurs de ces dalles qui pourrait me faire un rapide retour d'expérience sur l'utilisation de ces dalles en simulation ?

Merci d'avance wink

Nicolas wink

PS: les résultats présents sur Google sont plutôt anciens (2009) et je suppose que la technologie a changé entre temps.

Dernière modification par faux-avion (18-03-2017 11:12:20)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-03-2017 12:52:34

silverstar
Membre
Inscription : 17-01-2012

Re : [Réel]Choix d'un double écran (dalle DN ou IPS ?)

Sachant que ton oreille et celui de ton voisin seront collés aux écrans latéraux tu ne risques pas de voir la rémanence de l'écran IPS. De plus tu remarquera que sur la petite vidéo de Satoru et moi-même, quelque soit l'angle de la caméra, l'image est nette.

https://www.youtube.com/watch?v=13JUW5tWa-w

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-03-2017 17:11:55

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel]Choix d'un double écran (dalle DN ou IPS ?)

Je retiens merci beaucoup du conseil ! wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-03-2017 10:28:31

TABAR57
Membre
Lieu : Lorraine 64 balais
Inscription : 31-01-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel]Choix d'un double écran (dalle DN ou IPS ?)

Oui et d'ailleurs à propos de l'écran, il ne faut pas le coller contre la fenêtre car c'est trop près et çà fait mal aux yeux, il faut qu'il soit à au moins 10 cm, donc à prendre en compte pour la dimension.

Après, je ne suis pas sûr que le mélange vidéo proj et écran soit heureux, les rendus sont quand même différents mais après tout il faut essayer ....

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-03-2017 17:34:43

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel]Choix d'un double écran (dalle DN ou IPS ?)

Oui, je comprends que ça puisse faire mal aux yeux, mais c'est tout de même difficile de mettre l'écran à quelques centimètres  plus loin de la porte sans fuite de lumière ou quoi...ça laisse toujours un trou dans celle-ci d'ailleurs.
Concernant le mélange vidéoprojecteur et écran, même si cela dépends des installations, on en a un exemple ici.
Merci à toi wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

Pied de page des forums