Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
je dispose de P3D v3.3 avec un i7 6700 8 go de ram et une gtx 1080
or mon nombre de FPS voisine toujours les 25
je désire savoir quel est le ou les paramètres de config qui influence le plus sur ce nombre de FPS faible
merci
Il existe deux sources d'information utiles :
- Le Learning Center installé avec ton Prepar3D et disponible également sur Internet : http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/LearningCenter.php
- Le Guide AVSIM sur Prepar3D. On en discute sur ce forum sur ce fil de discussion et le lien direct vers AVSIM est ici.
Sans parler de la dizaine de fil de discussion déjà existant sur ce forum. Il faut prendre son courage à deux mains et parcourir les messages.
Dernière modification par vbazillio (22-03-2017 09:58:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bah, c'est pas si mal 25, et faut surtout penser à le bloquer pour laisser du temps CPU pour la gestion des autres ressources.
Et il ne faut pas avoir l'oeil rivé sur le compteur FPS, c'est plutôt ton impression devant le simu qui compte. As tu ou non un sentiment de saccade ou de lenteur quand tu joue qui te gêne.
Vaut mieux un 30 bien stable qu'un compteur qui fait le yoyo
Tiens en parlant FPS, j'ai fait une experience, d'habitude je mets le limiteur à 21fps...mais là sur un vol en thailande sans scenerio hormis FTXGlobal et le C208 de carenado, je me dis je vais virer le limiteur de P3D là pour voir^^
Résultat +75-80FPS :)
Je me dis qu'autant limité à 60FPs ca sera deja suffisant....et là ca tombe à 40-45
Desactivation du limiteur ->75-80FPS a nouveau
Vraiment étonné que ca "bouffe" autant du coup
C'est idem chez vous?
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
L'histoire du limiteur, ça dépend de la config. Chez moi ( et chez d'autres ) si je limite, c'est la cata dans tous les cas de figure donc...illimited. Faut faire l'essai avant de suivre des conseils à la ...
A+
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
moi en illimité, le floutage augmente (et les fps varie plus). Et comme entre 40 et 60 fps, je ne vois pas de différence ni d'interet (à part dire j'ai la plus grosse), je reste en limité à 30fps, c'est plus stable (donc fluide) et moins de floutage (et suffisant). mais y'a autant d'expériences différentes que de PC avec fsx / P3D alors faut expérimenter et trouver les réglages pour son pc à soi.
Sinon pour ton expérience dans ce cas précis, j'avais le même phénomène il me semble sur fsx. je n'ai pas expérimenté sur P3D. Seul un dev de LM pourrait nous dire ce qu'il se passe vraiment quand on passe de illimité à limité.