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Bonjour,
J'enfonce peut-être une porte ouverte mais je viens de découvrir un outil sympa qui permet de convertir des scènes FSX vers Xplane.
Je suppose que certains d'entre vous l'utilisent déjà . Je suppose aussi qu'il ne peut pas tout tout convertir et qu'il doit y avoir des limitations mais c'est un bon début...
Ci-dessous la scène de Beziers Vias d'Occitania convertie sous XPlane 11
Avec Ortho4XP X Plane devient vraiment intéressant!!!
A suivre
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Oui, oui !!! X-Plane est un produit en devenir !
Au niveau graphisme avec la V11 il nous promet de belles surprises. Le rendu est sublime et les nuits sont magnifiques.
Gros avantage, une version démo est disponible pour les sceptiques qui pourront l'essayer sans risque.
Fsx ou P3d n'offrent pas ce service et c'est bien dommage.
Sinon l'outil FS2Xplane existe depuis un petit moment déjà . C'est un argument de plus pour ceux qui seraient tentés de basculer de Fsx/P3D vers X-Plane. Une partie des scènes est convertible vers X-Plane.
Il reste à développer un ATC et une AI digne de ce nom, mais si X-Plane 11 fait un carton on peut y croire. Un bon moteur météo et là je pense que les développeurs commenceront à développer de bonnes choses sur cette plateforme.
Sans oublier que cette dernière fonctionne sous Windows, Mac et Linux ce qui n'est pas rien !!!
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
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Beaucoup de simmers, dont moi-meme à l'époque, meconnaissent X-plane à cause des a priori souvent basé sur les opinions des sceptiques, mais une fois mis le nez dedans, on se rend compte que ce simu est redoutablement à un cran supérieur et offre une large possibilité à cout presque nul. L'interface est tres convivial et simple à utiliser. L'arborescence des dossiers et fichiers de X-plane ridiculise celui de MSFS et ses dérivés. L'argument des addons manquants ne tient plus debout car en fouillant dans la communauté de XP, je trouve pas mal des talentieux qui developpent pour cette plateforme. je peux continuer la liste...
Sur Youtube, beaucoup de simmers traditionnellement acquis par MSFS semblent s'orienter vers XP11. Ayant resté sur fs2004 (je possede fsx et P3D), je trouve mon compte sur X-plane 11 pour un futur simu (fini l'effet piscne de l'eau qui flotte sur P3D et FSX, l'effet de pluie sur la pare-brise en VC est aussi présent, adieu OOM, etc.).
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bonsoir
c'est vrai,ce logiciel (je parle de la version 10 de Xplane)tient bien la route face aux autres simus (je posssede fs9,fsx p3d 1.4 et p3d 2.4,xplane 8 et xplane 9.7).
j'ai eu la version 10 en 2014, et à l'époque sur mon pc la fluidité d xplane laissait à désirer.je ll'avais revendu.
dernierement,chez un collegue,j'ai pu tester la 10.51;j'ai été trés surpris(sa bécane n'étant pas un foudre de guerre)de la fluidité obtenue.du coup j'ai r'acheté xplane 10,mis à jour vers la 10.51 et depuis je dois dire que c'est un réel plaisir de voler(pas de fs..cfg à bricoler,chez xplane,ca marche ou ca ne marche pas).
le seul problême,aucun batiment dans les aeroports.
mais je continue de voler,quand même, sur fs9(il est un peu vieux,mais bardé de complements et des textures de mkonareff,il est toujours aussi agréable)
Dernière modification par bouzemb (23-03-2017 21:00:18)
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bonsoir
c'est vrai,ce logiciel (je parle de la version 10 de Xplane)tient bien la route face aux autres simus (je posssede fs9,fsx p3d 1.4 et p3d 2.4,xplane 8 et xplane 9.7).
j'ai eu la version 10 en 2014, et à l'époque sur mon pc la fluidité d xplane laissait à désirer.je ll'avais revendu.
dernierement,chez un collegue,j'ai pu tester la 10.51;j'ai été trés surpris(sa bécane n'étant pas un foudre de guerre)de la fluidité obtenue.du coup j'ai r'acheté xplane 10,mis à jour vers la 10.51 et depuis je dois dire que c'est un réel plaisir de voler(pas de fs..cfg à bricoler,chez xplane,ca marche ou ca ne marche pas).
le seul problême,aucun batiment dans les aeroports.
mais je continue de voler,quand même, sur fs9(il est un peu vieux,mais bardé de complements et des textures de mkonareff,il est toujours aussi agréable)
Je n'ai jamais connu XP10 mais la 11, wow, c'est quelque chose. L'as-tu essayé? C'est un autre monde selon ceux qui ont connu les versions percedentes. Je ne vois pas de quoi tu parles à propos des batiments d'aeroport. Ce qui surprend aussi c'est la qualité des avions par defaut disponibles qui sont audessus de ceux de MSFS. Une peitite video de X-Plane 11 natif (sans addon).
Moi qui aime les airbus, je suis attiré par JarDesign offre les modeles A32x et A33x. et les traidionnels Boeing de Flight Factor et IXEG font balancer le plaisir.
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bonsoir
c'est vrai,ce logiciel (je parle de la version 10 de Xplane)tient bien la route face aux autres simus (je posssede fs9,fsx p3d 1.4 et p3d 2.4,xplane 8 et xplane 9.7).
j'ai eu la version 10 en 2014, et à l'époque sur mon pc la fluidité d xplane laissait à désirer.je ll'avais revendu.
dernierement,chez un collegue,j'ai pu tester la 10.51;j'ai été trés surpris(sa bécane n'étant pas un foudre de guerre)de la fluidité obtenue.du coup j'ai r'acheté xplane 10,mis à jour vers la 10.51 et depuis je dois dire que c'est un réel plaisir de voler(pas de fs..cfg à bricoler,chez xplane,ca marche ou ca ne marche pas).
le seul problême,aucun batiment dans les aeroports.
mais je continue de voler,quand même, sur fs9(il est un peu vieux,mais bardé de complements et des textures de mkonareff,il est toujours aussi agréable)
Pour meubler ou créer des aéoports, OverlayEditor ou WED.
Très facile d'utilisation.
Voir le Wiki.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Je remonte ce sujet, suite à ma question posée dans un autre topic. Celui est peut-être plus approprié.
J'essaie de convertir la scene freeware d'OrbX pour Bowerman, afin qu'elle puisse s'afficher dans ma scene OrbX Washington dans XP11.
Mais ca ne fonctionne pas, le log de la conversion affiche de multiples erreurs d'objets non trouvés.
J'ai pourtant indiqué le repertoire des librairies OrbX dans l'outil pour la deuxième ligne...
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Etant donné que je possède, pour P3D, les scenes PNW, Concrete et Darrington, j'avais espéré pouvoir transférer au moins partiellement certains elements vers XP11 pour les retrouver dans Washngton True Earth... mais à priori, ca va être moins facile que je ne l’espérais....
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour Daube,
Difficile de t'aider, car je ne connais pas ORBX. Il se peut que FS2XPlane n'arrive pas à ouvrir la librairie ORBX.
A Ã ta place voilci quelques pistes que j'essaierai.
Je ferai d'abord une recherche des objets non trouvés dans le simu (on ne sait jamais) et éventuellement je les copierai dans le dossier de la scène à convertir.
S'ils sont dans la librairie ORBX et si la librairie ORBX est de type .bgl tu devrais pouvoir l'ouvrir avec ModelConvertX puis enregistrer ces objets au format BGl.. Je les déplacerai ensuite dans le dossier principal de la scène à convertir et relancerai la moulinette FS2XPlane.
Autre possibilité à partir de ModelConvertX enregistrer les objets de la librairie au format XPlane (.obj) et les replacer
sur la scène après conversion à l'aide d'Overlay Editor.
Voilà quelques pistes, j'espère qu'elles pourront t'aider..
Bon courage
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Merci, je vais jeter un coup d'oeil a Model Converter X des que j'aurais un peu de temps.
Ceci dit, la plupart des objets manquants ont des GUIDs à la place de noms classiques. Du coup, je me demande si ce n'est pas lié à une interaction spéciale avec un module OrbX, du genre ObjectFlow ou un truc comme ca... quelque chose qui ferait que ces objets ne puissent pas être extraits si facilement.
Enfin, on verra bien.
Sinon, OrbX est en train de sortir ses aerodromes pour XP11, Darrington vient d'être annoncé. Ca me fait un peu suer de devoir racheter cette scene une nouvelle fois juste pour XP, mais bon... On verra pour les prochaines soldes
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour à tous,
Pas besoin d'attendre les prochaines soldes Daube, si tu possèdes l'aéroport en question pour P3D, tu bénéficieras d'une remise de 40% pour la version X-Plane https://www.thresholdx.net/news/orb1s2. Dans ces conditions, il serait dommage de s'en priver.
Bons vols.
Processeur Intel Core i9 14900KF - Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync
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Damned !! J'avais loupé cette info
Merci !
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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