Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Voilà j'ai fais l'acquisition d'une carte enroute il y a quelque jours. Aujourd'hui je veut me faire un petit vol entre grenoble
LFLS et Perpignan LFMP. J'ai donc choisis ma route en basse altitude:
LFLS MURRO G5 MEN A27 SIJAN LFMP
Le soucis est que j'aimerais bien respecter les altitudes réelle de ces routes sauf que j'ai un petit doute ...
Prenons exemple sur la route A27 juste en dessous de MEN. Il y est indiqué FL100. Celà veut-il dire que cette route
aérienne est Pair? Je suis conscient que c'est l'altitude minimale à respecter mais il n'y a pas d'indication comme sur
certain Airway pour le sens avec les petites flèches bleu. Donc je me demandais si l'altitude à respecter était de FL100
minimum dans un sens ou dans l'autre?
J'ai aussi remarqué que dans la légende ils mettent un exemple sur l'A41 FL070 il y a bien marqué "Indication du sens
impair des niveaux de vol et FL minimum utilisable..". Sa devrai je suppose répondre à ma question mais j'ai encore un
doute . Si un spécialiste passe par la je suis preneur d'une petite explication
@ pluche
Dernière modification par Julien/F-GPRL (22-02-2009 14:12:55)
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Salut,
Je ne suis pas du tout spécialiste mais voici je que j'ai compris. La flèche grise indique bien le sens des niveaux de vol impairs, mais ce n'est pas une route à sens unique donc pour les niveaux de vol pairs, c'est vers le nord.
Dans le document des routes ATS inférieures, tu trouveras toutes ces informations pour la A27 et les autres routes inférieures.
Bons vols !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Salut, je te remercie pour ta réponse !!
C'est quand même le gros bordel si ont veut vraiment respecter ..... Mais c'est passionnant c'est bien pour sa que je suis
un adepte de l'IFR du moins en simu pour le moment !!
Bonne soirée à toi :)
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Pas tant que ça, il suffit juste de suivre les flèches.
Dans les colonnes Série FL, les flèches indiquent la parité du niveau suivant le sens du trajet. Par exemple, dans le sens PERPIGNAN - MENDE (colonne Designation) donc flèches vers le bas, c'est pair. Et dans les colonnes Route MAG, tu as les valeurs de route à suivre suivant le sens. Tu combines avec les radials de VOR de la colonne désignation (FJR et GAI) en QDR de PPG et en QDM de MEN, et tu n'as même pas besoin de GPS ou autres FMS, de l'IFR aux aiguilles
Dernière modification par lepingouin (22-02-2009 21:57:47)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
C'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour l'aller LFMP-LFLS :) Tous aux aiguilles en PA44
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Pages : 1