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Salut,
le meilleur ATC pour FSX, c'est de faire ses vols sur un réseau comme IVAO!
Rien de plus réel et immersif que de dialoguer sois-même avec des vrais contrôleurs!
www.ivao.aero, www.ivao.fr, www.ivao.ch
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Oui, mais radar contact est déjà très au dessus de l'ATC FS.
IVAO c'est super, immersif, intense etc... mais il faut se connecter quand les aéroports que tu veux utiliser sont controlés, ce qui peut être un peu chiant pour l'emploi du temps (ceux qui ont des enfants en bas âge me comprendront), tandis qu'avec un logiciel style Radar Contact tu peux faire quand tu veux, ou tu veux et ce que tu vas apprendre avec pourra te servir pour IVAO.
Bons vols,
Olivier
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Radar Contact n'est pas très gourmand.
Tu peux, si tu veux, afficher les instructions (si tu as peur de ne pas comprendre l'anglais).
Tu peux aussi demander à ton co-pilote virtuel de se charger des communications radio (c'est un gros avantage) mais du coup, il faut tout comprendre, car tu te fais engueuler si tu fais des conneries. Par contre, si tu te charges des radios, tu peux lui faire répéter.
Tu peux aussi lui demander de te mettre en attente, soit via des vecteurs, soit sur un hyppodrome.
Bref, il y a de quoi s'amuser - sur mon dernier vol j'ai eu une panne de pressurisation, je l'ai signalée, du coup il m'a permis de descendre comme je voulais et m'a donné une directe vers l'aéroport (j'aurais pu me détourner vers un autre aéroport si j'avais voulu).
Bons vols,
Olivier
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hé hé la charge familiale et IVAO... quel long débat...
Je me rappelle en phase d'approche sur LFPG, l'hotesse rentre dans le cockpit et s'écrit un tantinet furibard"euh chéri, tu peux sortir de tes manettes, il y a des couches à changer...", premièremen la couche je l'avais déjà traversée au FL90 en descente, manifestement pas l'même sujet... d'ailleurs je n'ai jamais trouvé la traduction sur le manuel du SIA pour transmettre le message à la tour et expliquer les raisons d'un atterrissage d'urgence...
Pour mémoire, je rappelle le bon vieux WAF de Vincent B. mais je n'ai plus le lien... A consulter d'urgence par les jeunes pères de famille, croyez moi sur parole ! Foi d'abbé !
@ bientĂ´t
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (25-02-2009 10:52:35)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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hé hé la charge familiale et IVAO... quel long débat...
Je me rappelle en phase d'approche sur LFPG, l'hotesse rentre dans le cockpit et s'écrit un tantinet furibard"euh chéri, tu peux sortir de tes manettes, il y a des couches à changer...", premièremen la couche je l'avais déjà traversée au FL90 en descente, manifestement pas l'même sujet... d'ailleurs je n'ai jamais trouvé la traduction sur le manuel du SIA pour transmettre le message à la tour et expliquer les raisons d'un atterrissage d'urgence...
Pour mémoire, je rappelle le bon vieux WAF de Vincent B. mais je n'ai plus le lien... A consulter d'urgence par les jeunes pères de famille, croyez moi sur parole ! Foi d'abbé !
@ bientĂ´t
mdr!
et ben faut que je profite encore tant que j'ai pas de la marmaille!
C'est ptetre bete ce que je dis, mais lorsque vos rejetons sont au lit, on va dire vers 21h environ, vous vous connectez sur IVAO, entre 21h et 23h c'est lĂ ou il y a le plus de contrĂ´leurs en europe! ;-) Enfin, faut aussi s'occuper de la maman... ;-)
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Tu n'as pas tord mais les enfants ne sont pas une science exacte ne dorment pas toujours à 21H (c'est à ces moment qu'on a très envie de les mettre sur ebay ). Quand à la maman, une bonne tisanne et au lit, l'aviation c'est sérieux....
Cela dit, c'est vrai que c'est très possible de concilier les deux. Le problème est que quand on s'y met vers 21.00 21.30, il arrive souvent que le contrôleur de l'aéroport d'arrivée arrête alors qu'on est en cours de vol, et ça c'est vraiment chiant.
Bons vols,
Olivier
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Eheh les marmots.....
Pour en revenir à nos moutons je voudrais savoir si RadarContact gère les procédures d'arrivée et de départ , et également sur quelles données il travaille (données de base FS???je pense pas si il gere les Sid/Star) ...Merci
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Non, il ne gère pas vraiment les SID et STAR, mais tu peux lui dire lorsque tu le lances que tu vas utiliser une SID.
Du coup, il te dit lors de la clearance de départ "...depature as filed" - le principe et qu'il reprend la main lorsque tu te trouves à 30 NM de l'aéroport - entre l'aéroport et ces 30 Nm, tu fais ce que tu veux, ensuite tu dois être sur le plan de vol.
pareil pour l'arrivé, tu peux lui demander une arrivée publiée et du coup, il te laisse tranquille jusqu'à l'approche finale.
Le truc, c'est qu'il ne devine pas pour toi la procédure de départ que tu vas utiliser, mais c'est sans réelle importance.
Bons vols,
Olivier
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Bonsoir,
je commence un peu mieux à comprendre le principe de cet Add-on. Je crois que je vais me laisser tenter. Il y a de fortes chances que je pose des questions ensuite. Vos connaissances me semblent précieuses pour un simer presque débutant.
Pour ce qui est d'Ivao, je suis un travailleur du matin... donc je dors tôt. Les créneaux sont limités! Mais sûr que ça doit être bonnard!
Mais c'est sûr qu'il y a l'option des messages écrits dans RC 4.3? Car mon anglais auditif est limité!
Bonne soirée (et bonne nuit)
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Bonsoir @ tous,
je fais un p'tit up de mes anciens posts sur le sujet ...
______________________________________________________________________
Pour revenir Ă radar contact, voilĂ en deux mots ce que j'en pense :
DÉFAUTS MAJEURS :
- comme tout logiciel de ce type, l'enchainement des mots peut paraitre un peu robotisé, mais sur ce point, à moins de se connecter au monde réel comme IVAO, VASTIM, ...
- parfois, quand on change de fréquence pour passer d'un contrôle à l'autre, il faut pas trop trainer sans quoi on se fait rappeler à l'ordre
- pour utiliser Radar contact, il faut déposer un plan de vol VFR ou IFR (impossible d'utiliser ce soft sans PLN)
SES POINTS QUE JE TROUVE POSITIFS :
- 24/24 et sur toute la planète, c'est contrôlé contrairement aux réseaux IVAO et VATSIM
- tout est paramétrable : le nom de la compagnie, type d'appareil, Radar Contact se moque du Aircraft.CFG, les altitudes de transitions !!! enfin on peut supprimer ces 18000 ft à la noix pour des vols en France, le code XPDR par défaut sur un vol VFR, les niveaux d'approche, etc ...
- les codes XPDR changent régulièrement en vol VFR
- on peut demander au contrĂ´le :
* des directes (pratique pour zapper des WPT et s'obliger Ă modifier la programmation de son FMC en vol),
* de contourner des zones pour mauvaise conditions météos (attention, si la météo de votre simu est bonne à ce moment là , l'ATC refusera votre demande et vous demandera de changer de lunettes),
* des procédures d'urgence avec déroutement sur ARPT le plus proche,
* retour à l'aéroport de départ en cas de problème mineur sur votre appareil, etc ...
* monter ou descendre de niveau de vol
* effectuer des approches visuelles ou aux instruments
* les options sont nombreuses et très réalistes
- une gestion de l'ATC Chatter exceptionnelle. En fait, dans le dossier WAV d'installation du logiciel, on va retrouver des sous-dossiers nommés par des chiffres. Ils correspondent au FIR. Grosso modo, selon votre position géographique , vous allez entendre les wav du FIR correspondant. Ensuite, selon votre FL, vous entendrez selon les cas le contenu des différents dossiers (Gnd, Appr, Twr, Clr, Atc1, Atc2, Atc3)
Mais là où Radar Contact fait très très fort, c'est que l'on peut créer autant de dossiers que l'on veut dont le nom doit être le code ICAO de l'aéroport. Dans ce cas, ce dossier sera lu AVANT le dossier du FIR correspondant. Ainsi, on peut se personnaliser son ATC Chatter avec ses installations favories.
Ainsi, Radar Contact 4 fonctionne comme suit : imaginez un départ de LFBO vers le nord
- tant que l'appareil est dans la CTR de LFBO, il joue les wav du dossier [LFBO] selon la position de l'appareil ("gnd" puis "twr" puis "app" une fois en vol)
- dès qu'il quitte la CTR, il joue les waves du FIR Bordeaux , le dossier [379], là aussi selon le FL, ça varie entre "app", "atc1", etc...
- dès qu'il quitte le FIR Bdx, ça bascule sur le FIR suivant ..etc...etc ...etc Ainsi sur un vol LFBO - LEMD, au passage de la frontière et en descente sur des FL inférieurs, on commence à entendre des WAV en espagnol de l'aviation générales. Dépaysement garanti.
Pour terminer, je dirais que RADAR CONTACT peut compléter une utilisation type IVAO surtout si on désire l'utiliser avec des contraintes d'emploi du temps évoquées dans les posts précédents , mais en aucun cas ne remplacera jamais les réseaux ATC dédiés.
Je propose leLIEN D'UNE VIDEO FAITE SUR MON SIMU
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Bonjour,
merci pour les explications. Ca commence à s'éclaicir. J'ai vu sur ton site Filipo le "Pack voix Françaises de l'ATC virtuel
de Flight Simulator 2004". J'imagine que pour FSX c'est le mĂŞme.
En tous cas, la vidéo sur RC 4 donne envie.:eus
Bonne journée
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Bravo Filipo pour cette analyse complète, mais Radar Contact ne gère pas les vols VFR, c'est de l'IFR obligatoirement - c'est un truc demandé par les utilisateurs, peut-être pour la version 5 ?
Pour le problème de changement rapide de fréquence, j'utilise toujours le copilote qui le fait à ma place.
Pour les défauts, il ne gère pas les appareils sur les taxiways - il vaut mieux déconnecter le crash quand on fonce dans un appareil et bien ouvrir les yeux.
Tu peux aussi demander une autre piste que celle proposée pour le décollage et l'attérissage - pratique quand tu vois que l'AI n'utilise pas la même piste que celle préconisée par Radar Contact
.. et plein de trucs encore
Bons vols,
Olivier
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Je crois que IVAO reste le meilleur moyen d'avoir un ATC "intelligent"
Patrick
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Hello,
Personne ne parle de Proflight emulator deluxe, a priori il gère la même chose que radar contact mais aussi le taxi (guidage audio et visuel) et le vfr.
Je sais que ce n'est pas comparable avec IVAO mais avoir un atc local bien fait est un plus indéniable quand on joue hors réseau.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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J'ai acheté proflight emulator deluxe, mais j'ai trouvé qu'il était super complexe à mettre en oeuve, et propose moins des fonctions de Radar Contact - seuls plus, il permet de gérér les vols VFR, mais il est nettement moins complet pour le reste. Le taxi c'est pas très génant, il faut juste faire gaffe.
C'est vrai que la gestion du taxi est très bien faite avec Proflight simulator - j'espère qu'ils feront la même chose avec le prochain radar contact
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (26-02-2009 14:33:30)
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Bonsoir Ă tous
Une question pour les utilisateurs de RC : est il obligatoire de connaître l'anglais parlé, ou bien RC affiche t' il comme FSX le texte en français et les sons en anglais.
Merci et Bons vols
Jean-Paul
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Bonjour
Je serai intéressé par Radar Contact, seulement est-il aussi lourd à utiliser que PFE ? Celui-ci demande une précomplilation du plan de vol à un format particulier. Et résultat la mise en place d'un vol s'en trouve considérablement alourdie... En est-il de même avec Radar Contact ?
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
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Salut
Je suis moi aussi interressé par radar contact
Combien coûte-t-il ? Est-il compliqué à utiliser ? Prend-il beaucoup de place ?
Une question pour les utilisateurs de RC : est il obligatoire de connaître l'anglais parlé, ou bien RC affiche t' il comme FSX le texte en français et les sons en anglais.l
VoilĂ merci
Patrick
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C'est vraiment dommage que la voix ATC soit extrêmement robotisée....:b
Dernière modification par Cedric (27-02-2009 18:30:26)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bonjour,
Non, il n'est pas compliqué à utiliser, et beaucoup moins casse c... que PFE. Il suffit de charger un plan de vol FS et c'est tout.
Les voix robotisées, on s'y fait très bien, ce n'est pas vraiment un gros problème, du moins en ce qui me concerne.
Bons vols,
Olivier
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C'est vraiment dommage que la voix ATC soit extrêmement robotisée....:b
les voix par défaut le sont, énorme bévue d'ailleurs ... choisis parmis les autres, tu verras certaines sont beaucoup mieux.
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