#26 [↑][↓] 28-02-2009 17:41:01

lumat
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Alternative Ă  l'ATC de base

Salut a tous.

Je suis ce post avec intérêt. Mais où peut on télécharger les autres dont tu parles Filipo ? parles tu des voix en français
téléchargeables sur F-BMPL ? Je n'ai pas vu de fichier de voix en français pour "Radar contact".

Merci pour ta réponse :)

#27 [↑][↓] 28-02-2009 19:28:05

Altamira
Membre

Bonjour,

Une autre alternative Ă  l'ATC de FS c'est VOXATC

www.voxatc.com/

VOXATC utilise la reconnaissance vocale.. On dialogue directement avec l'ATC et cela procure une immersion Ă  mon avis incomparable.  Seul bĂ©mol, c'est assez gourmand en ressource... PossibilitĂ© de tester la version dĂ©mo...

-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

#28 [↑][↓] 01-03-2009 01:16:04

filipo
Banni(e)

lumat a Ă©crit :

Salut a tous.

Je suis ce post avec intérêt. Mais où peut on télécharger les autres dont tu parles Filipo ? parles tu des voix en français
téléchargeables sur F-BMPL ? Je n'ai pas vu de fichier de voix en français pour "Radar contact".

Les autres voix sont dispos déjà dans le logiciel à mons que les versions actuelles en comptent moins ?

ceci dit, il me semble que sur AVSIm ou en cherchant il existe des packs de voix anglaises sur le net ...

Pour ce qui est des voix françaises, pour l'instant, son auteur finalise le produit et donc pas de pack français Radar Contact pour le moment ... la vidéo présente ce que le produit sera.

Dernière modification par filipo (01-03-2009 01:18:00)

#29 [↑][↓] 01-03-2009 05:23:12

Sango
Membre
RenommĂ©e :   10 

Altamira a Ă©crit :

Bonjour,

Une autre alternative Ă  l'ATC de FS c'est VOXATC

www.voxatc.com/

VOXATC utilise la reconnaissance vocale.. On dialogue directement avec l'ATC et cela procure une immersion Ă  mon avis incomparable.  Seul bĂ©mol, c'est assez gourmand en ressource... PossibilitĂ© de tester la version dĂ©mo...

J'ai jetĂ© un coup d'Ĺ“il, cela parait allĂ©chant MAIS, inutilisable pour quelqu'un avec un windows vista edition famille premium français,  dans la mesure ou on n'a pas accès au "US English Language Pack for Vista" et l'outil de reconnaissance dans le mĂŞme patois.  Sans ce pack de langue, il est impossible de faire tourner le logiciel.

N'achetez pas bille en tĂŞte.

Sauf si quelqu'un Ă  une soluce pour ce souci, pour l'instant je suis sec.

Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

#30 [↑][↓] 01-03-2009 07:59:52

guitol
Membre
Lieu : LFRK
RenommĂ©e :   

bonjour ce viens d'acheter Radar contact mais je suis un peut perdu,j'aimerais savoir si il existe un tutoriel en français ou
une personne qui pourrait m'aider Ă  le configurer merci d'avance.
bons vols

#31 [↑][↓] 01-03-2009 09:33:20

lumat
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

filipo a Ă©crit :
lumat a Ă©crit :

Salut a tous.

Les autres voix sont dispos déjà dans le logiciel à mons que les versions actuelles en comptent moins ?

ceci dit, il me semble que sur AVSIm ou en cherchant il existe des packs de voix anglaises sur le net ...

Pour ce qui est des voix françaises, pour l'instant, son auteur finalise le produit et donc pas de pack français Radar Contact pour le moment ... la vidéo présente ce que le produit sera.

Merci beaucoup Filipo. J'attends ce nouveau pack avec impatience. Courage pour la suite du travail :)

#32 [↑][↓] 01-03-2009 10:26:35

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
RenommĂ©e :   22 

Salut !

Cela doit bosser dur du coté de Gordes wink

Speed Dizzy smile

#33 [↑][↓] 01-03-2009 14:34:02

Clicdroit
Membre
Lieu : GORDES (84)

Speed Dizzy a Ă©crit :

Salut !

Cela doit bosser dur du coté de Gordes wink

Speed Dizzy smile

C'est un peu ça ! wink

Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

#34 [↑][↓] 07-03-2009 02:05:07

zygraal
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour.
je viens de l'acheter (semaine derniere) et je le trouve tres bien . Effectivement les voix sont un peu robotisĂ©es (il  manque un peu de pauses entre les mots) mais bien + complet que l'ATC fsX et bien + rĂ©aliste pour les departs et approches (on arrive Ă  peu pres Ă  bien gerer les SID et STARS ou du moins il ne fait pas ch.... pendant l'approche que l'on bien programmĂ©e dans le fms =: ) - defauts relevĂ©s jusqu'ici : on n'entend pas toujours ttes les instructions (merci l'affichage du texte- je suis sous vista 64 / FSX SP2 / PMDG MD11 / FS2CREW et scenes +++) et la doc est......consĂ©quente !!! (Ă  lire quand meme plusieurs fois pour Ă  peu pres tout comprendre) .
mais globalement content de mon achat, je recommande pour les vols IFR avec avions de ligne
smile

#35 [↑][↓] 07-03-2009 09:38:30

fav025
Membre
Lieu : Plus ici...

zygraal a Ă©crit :

Bonjour.
je viens de l'acheter (semaine derniere) et je le trouve tres bien . Effectivement les voix sont un peu robotisĂ©es (il  manque un peu de pauses entre les mots) mais bien + complet que l'ATC fsX et bien + rĂ©aliste pour les departs et approches (on arrive Ă  peu pres Ă  bien gerer les SID et STARS ou du moins il ne fait pas ch.... pendant l'approche que l'on bien programmĂ©e dans le fms =: ) - defauts relevĂ©s jusqu'ici : on n'entend pas toujours ttes les instructions (merci l'affichage du texte- je suis sous vista 64 / FSX SP2 / PMDG MD11 / FS2CREW et scenes +++) et la doc est......consĂ©quente !!! (Ă  lire quand meme plusieurs fois pour Ă  peu pres tout comprendre) .
mais globalement content de mon achat, je recommande pour les vols IFR avec avions de ligne
smile

Bonjour

j'avais installĂ©, il y a quelques temps, VOXATC..  Effectivement, logiciel sympa qui permet de faire du vol controlĂ© vocal..  Perso, je l'utilisais lorsque je volais en rĂ©seau.  Je le mettais en fonction dès le dĂ©but, puis, si je partais d'une zone controlĂ©e, je le stoppais.  Dès mon entrĂ©e en zone "unicom", je le remettais en fonction et il me "reprenait" Ă  l'endroit ou j'Ă©tais... Bien sympa ! Surtout au dessus de la Sainte Russie..   

Malheureusement, j'utilisais une version ou les voix Ă©taient très "synthetiques"..  et il fallait  souvent rĂ©peter les phrases afin d'ĂŞtre compris..  J'ai essayĂ© une version plus rĂ©cente mais il ralentissait tellement mon FS que j'ai abandonnĂ©..

Peut être cela s'est-il amélioré..

fav025

#36 [↑][↓] 30-05-2009 16:34:45

lumat
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

C'est Ă  peine si j'ose. Mais je la pose quand mĂŞme.=D

Où en est le développement du pack voix françaises pour Radar Contact ? Pas abandonné j'éspère.

Ceci étant, je précise quand même que je me doute de la quantité phénoménale de boulot que ça représente et que l'auteur n'a peut-être pas que ça à faire !

J'y vais avec des pincettes lĂ , hein !

#37 [↑][↓] 30-05-2009 18:05:15

Clicdroit
Membre

lumat a Ă©crit :

J'y vais avec des pincettes lĂ , hein !

Je vois. Sur le bout extrĂŞme de la pointe des orteils de tes petits petons ! lol

Secret professionnel, "confidentiel" fabrication pour le moment…

Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

#38 [↑][↓] 30-05-2009 18:12:10

Speed Dizzy
Membre

Bonjour Jean Pierre,

Ca bosse très dur du coté de Gordes, pense à prendre un peu de repos et un petit apéro sous le soleil du Lubéron wink

Amitiés,

Speed Dizzy smile

#39 [↑][↓] 30-05-2009 18:18:06

Clicdroit
Membre

Speed Dizzy a Ă©crit :

Bonjour Jean Pierre,

Ca bosse très dur du coté de Gordes, pense à prendre un peu de repos et un petit apéro sous le soleil du Lubéron wink

Amitiés,

Speed Dizzy smile

Bonjour Speed,

Je t'invite à venir le prendre cet apéro. Déjà un temps estival ici ! cool

Ne t'inquiète pas, je sais aussi me relaxer. En faisant de la simulation, par exemple... wink

Amitiés,
Jean-Pierre

#40 [↑][↓] 30-05-2009 18:24:42

Speed Dizzy
Membre

Bonsoir Jean Pierre,

Met le bien au frais pour le mois d'aout wink

Amitiés,

GĂ©rard

#41 [↑][↓] 30-05-2009 20:59:44

Zangdaarr
Membre
RenommĂ©e :   17 

Radar Contact est très bien, mais j'ai eu qq bugs qui m'ont empêché de finir mes approches en mode contrôlé.

Deux pistes d'amélioration pour moi:

- GĂ©rer le VFR
- Utiliser les bases de données navigraph pour les SID/STAR

DD.gif DI.gif

#42 [↑][↓] 30-05-2009 22:46:38

lumat
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Toujours en fabrication, Super ! Encouragements eusa_clap

Zangdaarr a Ă©crit :

Radar Contact est très bien, mais j'ai eu qq bugs qui m'ont empêché de finir mes approches en mode contrôlé.

Deux pistes d'amélioration pour moi:

- GĂ©rer le VFR
- Utiliser les bases de données navigraph pour les SID/STAR

Je croyais qu'il gérait aussi le VFR.

Au fait, comme beaucoup, j'ai un peu de mal avec l'anglais parlé. Il est possible d'afficher les sous titres du controle dans radar Contact ?

#43 [↑][↓] 30-05-2009 23:18:40

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Perso, j'ai vendu radar contact pour PFE de chez aerosoft.
Et je ne regrette pas du tout !

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

#44 [↑][↓] 31-05-2009 09:55:19

lumat
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Gilles.DR315 a Ă©crit :

Perso, j'ai vendu radar contact pour PFE de chez aerosoft.
Et je ne regrette pas du tout !

Peux tu expliquer ce qui t'a déçu dans RC4 et les avantages que tu trouve à Proflight par rapport à RC4 ?

Dernière modification par lumat (31-05-2009 12:58:52)

#45 [↑][↓] 31-05-2009 14:13:03

Zangdaarr
Membre
RenommĂ©e :   17 

Dites, y'a une façon d'obtenir à l'approche ce qu'on peut avoir au départ?

A savoir, ne pas avoir de radar vector, mais suivre l'approche publiée.

(avec RC4)

DD.gif DI.gif

#46 [↑][↓] 01-06-2009 18:27:57

Clicdroit
Membre

Zangdaarr a Ă©crit :

Dites, y'a une façon d'obtenir à l'approche ce qu'on peut avoir au départ?

A savoir, ne pas avoir de radar vector, mais suivre l'approche publiée.

(avec RC4)

D’après la documentation de RC, il faut choisir l’approche IAP dans les menus du contrôle d’approche.

Un mode que je n’ai pas encore vraiment pratiqué, mais pour lequel je compte me rattraper sous peu… wink

Amitiés,
Jean-Pierre

#47 [↑][↓] 02-06-2009 16:40:03

filipo
Banni(e)

lumat a Ă©crit :

Je croyais qu'il gérait aussi le VFR.

En fait Oui et non e_fou2

Oui car si sous FS, tu fabriques  un plan de vol VFR (c'est Ă  dire dans ton fichier PLN, la valeur VFR est rentrĂ©e) , tu as plus vraiment de clearence pour la mise en route, comme dans la rĂ©alitĂ© en VFR..

Ensuite, il va t'attribuer un code transpondeur (dans la fourchette que tu aura défini dans ta config de Rc4, exemple 7001) et après durant ton vol VFR, le contrôle ne t'imposera aucun cap (une sorte d'info de trafic seulement) et une fois dans la CTR d'arrivée, la Tour elle, te donnera une approche pour la finale.

Alors oui ça gère d'une certaine manière la VFR, et NON c'est pas 100% géré non plus ....

il est impératif pour que ça fonctionne de faire sous FS9 (organisateur de vol) un plan de vol en cochant VFR et effectuant une directe entre les deux aéroports et RC4 te laissera naviguer à ton grès ... par contre aucune gestion des altitudes sur les zones particulières ... faut aller sur IVAO pour ça et encore avec un contrôleur qui touche quand même.

#48 [↑][↓] 02-06-2009 19:20:01

lumat
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Merci pour ta réponse Filipo.=)

Dernière modification par lumat (02-06-2009 19:20:25)

#49 [↑][↓] 22-04-2013 18:29:57

simulair06
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour, je reviens sur ce vieux post car je le trouve très intéressant pour avoir des nouvelles

Je souhaiterais savoir (malgré avoir visité leur site sans avoir la réponse), si depuis radar contact gère le trafic AI au sol pour ne pas se faire entrer dedans lors du roulage
En lisant plus haut ce post j'avais noté ce défaut majeur.
De plus j'ai lu qu'il permettait de pratiquer les sid star, mais lesquelles ? pour ma part je vole avec pmdg donc j'utilise les procédures du fmc, mais lui quel type de sid star gère t'il ?

Merci bcp Ă  tous d'avance

Pilote confirmĂ©, Pc intel i72600k Ă  4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mĂ©moire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky Ă©volution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Pied de page des forums