Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
HELLO
En visionnant des vidéos j'ai vu qu'il affichait directement la checklist dans le cockpit , savez comment faire la même chose ?
je suppose que c'est programmé à partir du yoke .
Salut, peux-tu montrer la vidéo en question ? J'avoue ne pas très bien comprendre ta requête.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
BYRD a écrit :HELLO
En visionnant des vidéos j'ai vu qu'il affichait directement la checklist dans le cockpit , savez comment faire la même chose ?
je suppose que c'est programmé à partir du yoke .
Salut, peux-tu montrer la vidéo en question ? J'avoue ne pas très bien comprendre ta requête.
Je pense qu'il veut parler des ECAM ACTIONS.
Les ECAM ACTIONS ne sont que pour les non-normal proc (cf : engine fire) et pas pour les checklists "normal" (before start ect).
Hors ligne
HB-ZER a écrit :BYRD a écrit :HELLO
En visionnant des vidéos j'ai vu qu'il affichait directement la checklist dans le cockpit , savez comment faire la même chose ?
je suppose que c'est programmé à partir du yoke .
Salut, peux-tu montrer la vidéo en question ? J'avoue ne pas très bien comprendre ta requête.
Je pense qu'il veut parler des ECAM ACTIONS.
Les ECAM ACTIONS ne sont que pour les non-normal proc (cf : engine fire) et pas pour les checklists "normal" (before start ect).
Oui c'est ce que j'ai envisagé.
Il y a des ECAM actions avant le décollage et avant l'atterrissage, ça ne remplace PAS les checklists normales.
Elles viennent automatiquement dans la bonne situation et si elles ne viennent pas on peut les appeler via le bouton TO config sur le pedestal.
Puis comme l'a dit Nikita il y en a aussi en cas de problèmes (panne, incendie, etc..)
Il n'y a que l'A350 et l'A380 qui ont des checklists complètes informatisées.
Dernière modification par HB-ZER (18-04-2017 19:20:06)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
http://www.heberger-image.fr/data/image … apture.png
le dialogue m'a fait penser à FS2crew avec le Q400 durant cette vidéo il affichait cette checklist
Le mieux est d'imprimer la vraie checklist car là ce n'est pas la vraie, elle est incomplète.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Hors ligne
HB-ZER a écrit :Le mieux est d'imprimer la vraie checklist car là ce n'est pas la vraie, elle est incomplète.
Pas sûr... J'ai l'impression que le niveau de détail des checklists dépend de la compagnie!
Pas sur non plus que les check-lists des compagnies soient épurées en comparaison de celles des fabricants...
En tout cas, la check-list Airbus est disponible sur le site de FSLab:
https://forums.flightsimlabs.com/index. … checklist/
Hors ligne
solo1984 a écrit :HB-ZER a écrit :Le mieux est d'imprimer la vraie checklist car là ce n'est pas la vraie, elle est incomplète.
Pas sûr... J'ai l'impression que le niveau de détail des checklists dépend de la compagnie!
Pas sur non plus que les check-lists des compagnies soient épurées en comparaison de celles des fabricants...
En tout cas, la check-list Airbus est disponible sur le site de FSLab:
https://forums.flightsimlabs.com/index. … checklist/
Effectivement, à mon avis ils n'ont pas le droit de supprimer des choses mais plutôt d'en rajouter. Chez easyJet ils demandent de couper la Yellow Electric Pump au Parking par exemple (au cas où la pompe est mise sur on lors du roulage sur un seul moteur).
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Chez easyJet ils demandent de couper la Yellow Electric Pump au Parking par exemple (au cas où la pompe est mise sur on lors du roulage sur un seul moteur).
En fait, c'est une procédure Airbus ("One Engine Taxi", "Supplementary Procedures" / FCOM 3).
On met en marche la pompe électrique sur le réacteur éteint (#2) pour garder la pression de l'accumulateur de freins (circuit jaune / alternatif) et, ainsi, éviter d'utiliser le PTU.
Cf. doc suivant (330/340), page 18: http://www.smartcockpit.com/aircraft-re … dures.html
Dernière modification par Chandelle (21-04-2017 22:23:16)
Hors ligne
HB-ZER a écrit :Chez easyJet ils demandent de couper la Yellow Electric Pump au Parking par exemple (au cas où la pompe est mise sur on lors du roulage sur un seul moteur).
En fait, c'est une procédure Airbus ("One Engine Taxi", "Supplementary Procedures" / FCOM 3).
On met en marche la pompe électrique sur le réacteur éteint (#2) pour garder la pression de l'accumulateur de freins (circuit jaune / alternatif) et, ainsi, éviter d'utiliser le PTU.
Cf. doc suivant (330/340), page 18: http://www.smartcockpit.com/aircraft-re … dures.html
ce que veut dire HB-ZER, c'est que sur la checklist normale "AU PARKING" chez EZY, il y'a une ligne concernant la vérification que le Yellow Elec Pump est sur OFF.
Simplement parce que chez EZY, le One Engine Taxi In (and Out) est une procédure normale.
J'ai une vieille checklist de chez EZY, où la première ligne du BEFORE START CHECKLIST était "PHONES.....OFF"
Dernière modification par jeff64 (22-04-2017 07:56:36)
Hors ligne
Pages : 1