Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Après avoir suivi à la lettre les indications de différentes vidéos expliquant comment démarrer le PMDG 737 NGX en cold and dark, il m'est impossible de démarrer les moteurs. Toutes les valeurs des écrans à propos des moteurs sont à 0 sauf "oïl temp" à 15 et "oil qty" à 95%. N'ayant jamais eu ce problème avec les PMDG 777 je me demande où est mon erreur et je sollicite vote aide afin de m'aider à profiter de ce sublime avions.
Cordialement, Flo 05
Hors ligne
Salut,
As-tu stoppé les packs ?
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Bonjour.
Les vidéos c'est bien, mais si tu suivais à la lettre les instructions du "Tutoriel 2"de PMDG ça irait peut-être mieux. Faut voir.
Démarrer cet engin demande...un certain temps.
Dernière modification par tojdank (24-06-2017 17:27:13)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre aide je vais essayer de comprendre ce tuto (mon niveau d'anglais ne suffira peut-être pas )
Bah ! Je suis sûr que si. Les équipes de PMDG ont gentiment pris le soin de rédiger tout ça dans un anglais le plus simple possible pour justement des clients comme toi...et moi par la même occasion.
Les 2 tutoriels, sont incroyablement bien faits, jamais vu ça. Si tu les maîtrise, tu sais quasiment tout.
Bon courage à toi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Normalement, ça doit démarrer avec:
-APU en marche
-APU GEN ON (ou GROUND AC ON)
-APU Bleed ON (>pression)
-Crossbleed valve OPEN ou AUTO
-FUEL PUMPS ON
Normalement avec ça, en positionnant un des selecteur sur GND le starter se met en action et le N2 augmente jusqu'à 20-25%
Dernière modification par solo1984 (24-06-2017 18:18:37)
Hors ligne
Salut,
EDIT: arrivé 2 minutes trop tard, je laisse le message si ça peut aider certains
En espérant que cela puisse t'aider:
- Tu dois avoir une source AC (GPU ou APU), sinon c'est une procédure différente pour démarrer avec la batterie.
- Tu dois avoir une source d'air (APU, External Cart). Tu peux le vérifier sur la DUCT PRESSURE pour en avoir minimum 30. C'est pourquoi tu dois couper les packs pour augmenter la pression. L'isolation valve doit être ouverte pour pouvoir transférer la pression de l'APU vers le moteur 2.
Ensuite tu peux commencer le démarrage. En général, la séquence de démarrage est 2 puis 1, sauf si tu as le GPU connecté, alors tu vas d'abord démarrer le 1, mettre le moteur sur le BUS, déconnecter le GPU et démarrer le 2. (je ne vais pas trop rentrer dans les détails sauf si tu le demandes).
Pour démarrer un moteur, tu dois mettre le START SWITCH sur GRD. Le N2 doit grimper s'il y a assez de pression pneumatique, suivi de la pression d'huile et du N1. A 25% N2 (ou max rotoring), tu mets le START LEVER sur IDLE pour injecter le carburant (tu veux vérifier les indications avec le FF). Ton EGT doit grimper dans les 10 secondes s'il y a eu allumage. Le moteur va accélérer progressivement jusqu'à 56% N2 où le START SWITCH va automatiquement revenir sur OFF, suivi quelques secondes après par l'extinction du "START VALVE OPEN". Le moteur est alors démarré.
On vérifie alors certains paramètres pour voir si le moteur est stable (environ: 20% N1, 400° EGT, 60% N2, 0.30 FF).
Si tu as besoin d'autres infos plus spécifiques, n'hésite pas.
Amic
Tim
Dernière modification par Tim (24-06-2017 18:24:27)
Hors ligne