Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce que je craignais est finalement arrivé. Un toursite meurt apres avoir été projetée contre un bloc de béton.
http://www.journaldemontreal.com/2017/07/13/saint-martin-une-touriste-meurt-apres-avoir-ete-soufflee-par-les-reacteurs-dun-avion
Sad!!
Dernière modification par Marcstrasb (17-07-2017 17:57:00)
Hors ligne
De quelqu'un qui a testé (mon frère ) c'est le sable qui surprend...
C'est pratiquement comme la machine à Jet de sable, et plusieurs lâche la clôture à cause de cette douloureuse surprise...
Mon frère a dit ne jamais recommencer ça, personne lui avait parlé du sable...
Il y a souvent des blessés, et pendant que l'ambulance ramasse les amochées, les autres touristes continu de s'accrocher à la clôture, c'est l’attrait touristique du coin ça l'air
Malheureusement, ça devait arriver... C'est très moche comme vacance...
Hors ligne
Je songais d'y aller un jour juste à cause de cette piste. Selon une video sur Youtube, il y a des mesures à respecter pour eviter ce genre d'accident malheureux. Mais comme tu le sais, nous les humains adorent gouter tout ce qui est interdit et dangereux. Je pense que si je suis sur place, je ne resisterai pas.
Dernière modification par flighty (14-07-2017 04:20:16)
Hors ligne
Darwin Award. Je suis désolé... Mais cela me faire plutot rire. Si on la laissait la bas, peut-être que d'autres arreterait de le faire. La connerie humaine va très loin.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Par respect pour la victime, pourrait-on enlever l'image du post svp? perso l'info me suffit.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Il est vrai qu'allez en vacance dans un si bel endroit pour respirer le bon air oxydé du kéro, faut le faire ! On vit dans un bien drôle de monde....
Je ne connaissais pas les Darwin Awards, merci antoine !
Dernière modification par Bee Gee (17-07-2017 16:57:11)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Par respect pour la victime, pourrait-on enlever l'image du post svp? perso l'info me suffit.
J'appuie cette demande.
Il est vrai qu'allez en vacance dans un si bel endroit pour respirer le bon air oxydé du kéro, faut le faire ! On vit dans un bien drôle de monde....
S'il te plait, arrête de cracher sur tout et tout le monde . Ou bien change de ton en rajoutant des tonnes de smileys, par exemple.
J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois à St-Martin et UN passage à Maho est toujours agréable même pour les personnes qui ne sont pas addict* de l'aviation. Pour avoir discuté avec des visiteurs de Maho, je pense que la majorité des visiteurs ne mette pas Maho en tête de la liste des sites à voir à St-Martin. Ils passent avant à Orient Bay, à l'Anse Marcel, à Pinel, Friar's Bay... ou la trentaine d'autres plages/sites disponibles sur l'ile. Et puis, juste avant leur vol retour, ils déposent leur baggage le matin à l'enregistrement, viennent déjeuner à Maho puis retourne à l'aéroport pour le vol retour. Par exemple.
* Tu le sais, il y a deux bars de chaque côté de la plage, totalement à l'abri des projections de sable et relativement éloigné du bruit tout en permettant de voir les courtes finales d'énorme line entre les Twin et Biz Jet. Pour le Sunset Beach Bar, on peut même écouter les conversations ATC en temps réel.
J'espère que cet incident horrible ne fermera pas simplement Maho Beach et que ce site exceptionnel restera accessible.
Dernière modification par vbazillio (17-07-2017 17:04:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Par respect pour la victime, pourrait-on enlever l'image du post svp? perso l'info me suffit.
Bien d'accord mais une petite precision: la video que j'ai postée ne montrait pas la victime directement. C'etait une vodeo prise il y a longtemps avant l'incident dans un cas simulaire où la jeune fille etait tout simplement secouée. Le victime mentionnée dans la'rticle est plus agée.
Hors ligne
djije a écrit :Par respect pour la victime, pourrait-on enlever l'image du post svp? perso l'info me suffit.
Bien d'accord mais une petite precision: la video que j'ai postée ne montrait pas la victime directement. C'etait une vodeo prise il y a longtemps avant l'incident dans un cas simulaire où la jeune fille etait tout simplement secouée. Le victime mentionnée dans la'rticle est plus agée.
désolé alors, Merci pour la précision flighty. je n'ai pas visionné la vidéo.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
c'est triste en effet!
J'essaie aussi de me mettre à la place du pilote en fonction apprenant cette nouvelle par la suite, même si ça n'est pas de sa faute, mais quand même.........
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Même chose sur l'aéroport de Hyères - Toulon (LFTH)
sur la piste 23
Les projections de cailloux sont dangereux.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
En voici un autre cas...
Vitesses du souffle des 737 -600 à -900 à la puissance décollage, le sable est en prime les petits cailloux aussi.
C'est la video que j'ai posté initialement...et retirée
Hors ligne
En voici un autre cas...
Vitesses du souffle des 737 -600 à -900 à la puissance décollage, le sable est en prime les petits cailloux aussi.
En lisant la note de bas de page, les graphiques font etat des soufles allant jusqu'à 161 kmh generés par les B737. Imagine alors avec pour quadri genre B747 ou A340.
Dernière modification par flighty (18-07-2017 15:59:27)
Hors ligne
Bonjour,
c'est triste en effet!
J'essaie aussi de me mettre à la place du pilote en fonction apprenant cette nouvelle par la suite, même si ça n'est pas de sa faute, mais quand même.........
Les pilotes n'y peuvent rien, par contre les autorités locales pourraient à très peu de frais sécuriser le secteur impacté.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
.../...
Les pilotes n'y peuvent rien, par contre les autorités locales pourraient à très peu de frais sécuriser le secteur impacté.
Ce n'est pas vraiment de leur compétence, ni de leur responsabilité. Pourquoi pas des retraités en gilet jaune et avec un panneau "stop" ou "go"
Pour les vitesses du souffle du 747-400, 2 schémas: avec la poussée pour décoller l'avion de la position arrêtée (breakaway thrust) et la poussée décollage.
Dernière modification par bricedesmaures (18-07-2017 18:41:29)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
bricedesmaures a écrit :En voici un autre cas...
Vitesses du souffle des 737 -600 à -900 à la puissance décollage, le sable est en prime les petits cailloux aussi.
En lisant la note de bas de page, les graphiques font etat des soufles allant jusqu'à 161 kmh generés par les B737. Imagine alors avec pour quadri genre B747 ou A340.
Euh ça monte jusqu'à plus de 400 km/h, 2m derrière la queue de l'appareil.
Triste histoire que celle-ci. Je pense que malgré ça c'est le seul ou l'un des seul endroit sur terre où on peut ressentir la poussée d'un avion et s'ils changent qqch il y aura probablement moins de touristes.
Après on ne s'imagine pas à quelle vitesse ça pousse un avion.
Dernière modification par HB-ZER (18-07-2017 19:31:43)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Les pilotes n'y peuvent rien, par contre les autorités locales pourraient à très peu de frais sécuriser le secteur impacté.
Ce n'est pas vraiment de leur compétence, ni de leur responsabilité.
Heuuuu je pense que si. Aucune envie d'aller vérifier une annexe OACI ou autre règlement.
Quand on parle autorité, c'est au sens large : état, aéroport, ville, ...
Oui y'a des panneaux, mais au vu du nombre d'accident qu'il y a, comme certains humains sont vraiment idiots, faut qu'un tiers aillant une responsabilité et autorité fasse quelques chose.
Si cela se trouve, la famille de cette femme va porter plainte !
Car comme le dit Vincent, cette plage a l'air très bien et regarder la finale ou décollage des avions en sécurité ca plait à pas mal de monde. Ce serait dommage qu'un jour tout se retrouve fermé.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
oui ça serait dommage, on pourrait plus voir de vidéos sur youtube ou les gens qui pense être en sécurité derrière une barrière, se font lifter gratos, ou apprennent à voler sans plumes, alors que dans n'importe quelle aéroport, les consignes sont stricts pour le personnels au sol en ce qui concernent le démarrage des réacteurs? ha oui , on est à la plage... et les enfants aiment bien voir les gros navions décoller...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Euh ça monte jusqu'à plus de 400 km/h, 2m derrière la queue de l'appareil.
Oui j'ai vu cette note mais ma reference est plutot le vent qu'on ramasse à une distance acceptable comme celle de TNCM. Non seulement c'est interdit mais aussi depasse la folie humaine de rester à 2m derrière un gros jet sur la piste de decollage. C'est autorisé chez vous?
Qu'ils ne touchent pas TNCM car le risque d'accident de grimper Mount Everest est plus elevé que d'affronter le vent de ces avions à St Martin. Petits bras et ames faibles doivent s'abstenir. C'est tout!
Dernière modification par flighty (18-07-2017 23:31:27)
Hors ligne
Je te suis à 100%, pour ce qui est de la liberté d'affronter ce que tu veux par opposition a se faire dire quoi faire de sa vie
La selection naturelle fait le reste...=WO
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
oui ça serait dommage, on pourrait plus voir de vidéos sur youtube ou les gens qui pense être en sécurité derrière une barrière, se font lifter gratos, ou apprennent à voler sans plumes, alors que dans n'importe quelle aéroport, les consignes sont stricts pour le personnels au sol en ce qui concernent le démarrage des réacteurs? ha oui , on est à la plage... et les enfants aiment bien voir les gros navions décoller...
Sécuriser ne veut pas dire forcément fermer ! on peut sécuriser ce site en supprimant les blocs de béton par exemple.
Enfin on laisse toujours liberté à la connerie humaine, et c'est bien à cela qu'on nous reconnaît dans la galaxie, je connais de petits hommes verts qui se marrent bien quand ils nous observent, "quelle bande de cons ces terriens !" me disent ils, il y a des jours où je crois qu'ils ont raison.
Dernière modification par Bee Gee (19-07-2017 12:00:12)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
je trouverais aussi dommage de fermer la plage bien-sure, la solution étant de revenir aux quadris à hélices, mettre des ceintures de secu sur la barrière, afficher un panneau : "risque de mourir bêtement".
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Dernière modification par Jackpilot (19-07-2017 17:50:30)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne