Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Est ce que quelqu'un a réussi à faire marcher le saitek multi panel avec le nouveau 747 de PMDG?
merci par avance
Pascal
Dernière modification par Cool (24-07-2017 12:32:32)
Par ça, il te faut SPAD NEXT ou LINDA, seul moyen car PMDG n'utilise pas les raccourci par défaut de FSX/P3D
Comme tu est en V3 encore.... SPAD et FSUIPC pourraient aussi marcher
Mais SPAD (abandonné au profit de SPAD NEXT) ne marche pas en V4 (64 bit)
Et je sais qu'il marche avec le 737, mais aucune idée pour le 747
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (24-07-2017 15:54:20)
Merci Bobonhom pour ton retour
Effectivement j'ai Spad et FSUIPC mais pour l'instant le 747 v3 ne fonctionne pas
Je suis entrain de mettre à jour Linda et FSUIPC avec les dernières version, je pense que c'est cela
Par ailleurs j'ai vu un fichier de config "747QOTSII_Shortcuts.ini" qui permet surement d'affecter des raccourcis mais je n'ai pas encore trouver comment le faire...
Pascal
Pour le 747, tu as coché pour le 737 PMDG dans SPAD???
J'imagine que là ça peut marcher car PMDG dois bien utilisé leur propre raccourci...
Mais bon, avec Linda, tu peux le faire...
Le fichier dont tu parle vient avec LINDA??? Je sais qu'avec LINDA vient des preset configuré d'avance donc sûrement ce 747 très populaire... Sinon, tu peut faire aussi par toi même... LINDA donne les outils...
Le fichier vient avec le 747 et la configuration se fait via le FMS partie Option/raccourcis.
Mais cela ne permet que d'affecter des touches du clavier aux fonctions. C'est déjà ça!
J'ai installé la dernière version de LINDA + la dernière version de FSUIPC4 mais pour l'instant rien ne fonctionne, les commande de LINDA du fichier action du 747 v3 sont aussi inefficaces. quelque chose cloche quelque part.
Je cherche toujours...
Edit: je vais essayer ce tuto trouvé sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=UQcP-ZIyXkc
Dernière modification par Cool (25-07-2017 18:14:17)
Si tu as de la misère avec SPAD, tu as toujours mon tuto français http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 05#p459105
Je vois sur ce vidéo que le gars utilise LINDA et SPAD... Faut faire attention quand on utilise plusieurs couche de programmation, moi je conseil pas les deux, surtout pas pour le même matériel... IL y aussi FSUIPC, ça commence à faire beaucoup...
SPAD et FSUIPC font tout et tout seul... Tu peut programmer n'importe quel Lvars avec SPAD, à l'aide d'un petit script Lua dans FSUIPC... C'est là que LINDA fait meiux, car il y a les outils pour le faire, avec SPAD c'est à la main pour les Lvars perso...
As-tu enlevé les driver Saitek??? C'est impératif au bon fonctionnement de SPAD
Ton fichier 747, s'il vient avec le 747, touche y pas
Dernière modification par Bobonhom (25-07-2017 19:02:52)