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Bonjour,
existe t il un moyen de pouvoir utiliser un modele de vol en utilsant le tableau de bord virtuel d'un autre appareil ?
Le C-150 L de François-Denis Guidée, Yves Franckart et Jean-Pierre Bourgeois fonctionne sur FSX, mais les instruments ne sont pas lisibles.
J'ai cru comprendre en parcourant les forums qu'il n'y avait pas de patch, contrairement au DR-221.
Je pensais utiliser le modele de vol avec un appareil semblable (C-172 du jeu par exemple), ou bien utiliser les instruments d'un autre avion.
Merci.
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J'ai réussi à enlever les reflets sur certains instruments en enlevant des fichiers bmp.
Je vais essayer de me debrouiller comme ça.
Dernière modification par lmbt (01-03-2009 03:39:45)
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Comme je suis l'auteur du modèle de vol je t'autorise à utiliser les fichiers air à condition que ce soit pour une utilisation personnellle
Maintenant 3 fichiers sont inséparables, le .mdl, le .air et aircraft.cfg aucune garantie que ça fonctionne correctement sur un autre modèle de Cessna
Enfin contact Guidée et Frackart par correction, je n'ai plus de contact avec eux pour le moment et ce sont eux les auteurs de ce magnifique projet, peut être et sans doute envisagent ils une mise à jour pour FSX...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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slt lmbt
je pense que la remarque de Bee Gee vaut pour tous les modeles..
Donc si c'est pour une application personnelle ....personne n'ira voir ton travail...donc on respecte le travail des autres,mais on se fait aussi plaisir bla bla...
Le papa du modele n'aime pas que l'on tripote son oeuvre ,c'est comme ça...merci à eux...:eus
question : 'Y a t il un moyen d'utiliser le modèle de vol du C-150L'
réponse : oui le trio model,texture aircraft.cfg et son.... est à utiliser...
mais on peut mettre une autre texture qui doit correspondre aux fichiers appelés par le modele xml..
il est plus simple de remplacer les gauges dans panel ,par des gauges sans effet de lumière et que tu récupère dans gauges de base et sur un modèle similaire ,cela t'éviteras d'avoir des gauges avec des indication non conforme à ce modele....
Par contre tu peux très bien utiliser un panel du 747-400 ben oui mais....!!
cela ne ressemblera plus à un 'C-150L'....
la plus part des gauges ne seront pas utilisées ou utilisable (2D)
le VC,panel 3D n'existera plus etc etc... :b
etc
andré
Dernière modification par esmdu (01-03-2009 09:38:34)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut,
On fait ce que l'on veut, avec ses cheveux, oupsss pardon.
En fait il y a plusieurs choses à prendre en compte pour passer le modèle de vol d'un avions à un autre. Comme le dit BeeGee, les fichiers .mdl, .cfg et .air son liés.
- Le fichier .mdl est lié au .cfg par les paramètres suivants: Modèle(déclaration du mdl dans l'aircraft.cfg), texture(selon que ton repertoire texture porte le nom "texture" ou "texture.quelque chose", contact point, light, view, exit, flaps (s'ils sont différents) et effect. Ces paramètres sont donc à prendre dans l'aircraft.cfg du modèle de vol que l'on veut remplacer et à copier dans celui que l'on veut mettre à sa place.
le fichier .cfg et .air et lui indissociable pour des raisons de "machinerie".
Un peu de bidouille à faire, mais au finale, on arrive souvent à des choses qui colent pas mal. Et surtout, avant toutes modifications... Sauvegarde...
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonjour,
Un petit complément d'information sur les "interactions" entre fichiers :
- Les sons sont liés :
* à l'aircraft.cfg par les [fltsim.x] : "sound=" . A noter également que le type de moteurs joue peut-être aussi (j'en sais rien) : peut-être que des sons réacteurs ne fonctionneront pas parfaitement avec un moteur déclaré piston.
- Les textures sont liées :
* au modèle (mapping)
* Ã l'aircraft.cfg par les [fltsim.x] : "texture=" .
- Le .air est lié par "essence" à l'aircraft.cfg, et réciproquement.
- Le panel est lié :
* Ã l'aircraft.cfg par :
-- les [fltsim.x] : "panel="
-- d'autres trucs, genre présence de certains instruments, etc... (repris dans le .air)
* aux gauges
* à des sons éventuels associés aux gauges.
- Le modèle est lié :
* aux textures (cf plus haut)
* Ã l'aircraft.cfg par :
-- les [fltsim.x] : "model="
-- les exit
-- les view
-- le reference_datum_position (cf explication plus bas).
* au .air pour le centre de poussée (1534) (idem).
Pour un avion donné, on a deux repères de positionnement :
* Le repère Gmax (position de l'avion dans Gmax).
* Le repère "reference_datum_position", défini par rapport au repère Gmax, qui sert de nouvel origine pour les coordonnées des lights, smoke, etc... MAIS un seul paramètre n'est pas défini dans ce repère : le centre de poussée 1534 : il est défini dans le repère Gmax...
Voilà .
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Merci pour toutes ces informations.
J'aurais préféré ne pas modifier l'appareil, l'ensemble étant très bien, mais voler sans instruments ...
Le fait de retirer les fichiers *reflect*.bmp du dossier texture me permet de pouvoir utiliser certains instruments, mais l'horizon artificiel par exemple ne s'affiche pas. Je pense qu'il doit utiliser des fichiers propres à FSX, mais je bloque .
Je n'ai pas réussi à avoir un cockpit complet, que ce soit en modifiant les textures ou en remplaçant le modèle de l'intérieur par un un autre (de Cessna tant qu'à faire).
Je vais essayer de regarder encore.
Dernière modification par lmbt (01-03-2009 22:21:48)
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Salut,
Le "cas" du 150 est assez particulier...
En effet, toute une série de jauges ... ne sont pas des jauges mais des animations 3D crées sous GMax et reprenant les fonctionalités des jauges qu'elles remplacent (façon réalair en quelque sorte).
Le problème vient du SP2 qui a changé la gestion de la transparence et de certains "tags" utilisés pour créer l'animation 3D. Il faut, comme tu as dû t'y résoudre revenir au SP1 pour utiliser cet avion.
Bons vols,
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