Vous n'êtes pas identifié(e).
- un mode d'emploi succinct me semble nécessaire car sur l'ensemble des images déjà postées, le remove befor flying semble avoir été oublié par nos apprentis testeurs
J'ai découvert les menus,.............après.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonsoir,
Très bonne nouvelle, j'ai réussi après une bonne après-midi à faire fonctionner les deux versions du Taildragger: la 32 et la 64bits.
De plus, les modifications entre les 2 version sont assez minimes : quelques fichiers cfg/ini et les gau/dll (32b et 64b); ce qui me permettra de livrer qu'une archive comportant touts les fichiers communs et les fichiers particuliers de chaque version pour un coût de stockage ne dépassant pas les 2 Mo.
Je pense pouvoir faire soit un script soit un exécutable qui permettra de switcher entre les deux versions à partir de la même installation
Il me reste à corriger les scripts XML qui ont encore quelques petits soucis avec le parser mais cela devrait être simple et rapide.
Dernière modification par Lagaffe (20-08-2017 22:00:48)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En tout cas bravo.
Une bien belle réalisation.
Jai fait un vol samedi en leso et lfco avec.
J'ai eu quand même un petit soucis, une fois le moteur démarré, j'ai bêtement cliquer sur le raccourci caché dans le tableau de bord qui permet d'ouvrir le capot.
Jusqu'ici pourquoi pas.
Mais je n'ai pas pu le refermer. J'ai du coupe le moteur pour pouvoir le refermer depuis la fenêtre d'inspection e l'avion.
Je pinaille, c'est une déformation professionnelle.
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Bonjour Chewy,
Ce point est désormais corrigé: en fait l'ouverture du capot n'était pas soumise à conditions (arrêt moteur + avion au sol).
Pour contourner cela, j'ouvre la fenêtre Pilote et je clique par l'ouverture pour atteindre le capot au sol et cela fonctionnait.
En fait, pour que le clic souris dans le VC soit opérant il faut qu'aucun objet 3D ne soit affiché entre la souris et la pièce visée. Dans notre cas, la vitre est un objet 3D donc en ouvrant, on la déplace et on accèede directement au capot sans être gêné. Ce fonctionnement est génréral à FSX, FSX:SE et à toutes les versions de P3D.
Hier soir la nouvelle version fonctinnait avec ce bug corrigé sur FSX et P3D v4 ... il suffisait d'activer le bon panel.cfg en rapport avec le simu choisi. La version que je vais mettre en téléchargement est donc maintenant indépendante du simulateur utilisé.
Il faut auparavant que je vérifie les 57 scripts XML pour les débarasser des erreurs remontées par le vérificateur, erreurs qui ne semblent pas gêner le fonctionnement de ceux-ci mais qui me dérange intellectuellement . J'espère pouvoir la délivrer d'ici la fin de la semaine.
@+ Didier
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Bravo Lagaffe.
Voila qui est fort.
J'avais pensé à 2 panels (.32 et .64) si seuls les panels sont impactés.
Avec un thumbnail 32 et un thumbnail 64, aucun problème pour choisir la bonne version selon le logiciel.
Mais, si comme je le pense, le Aircraft.cfg est impacté, alors cette solution n'est pas envisageable.
Dernière modification par micpni (21-08-2017 13:50:33)
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Pour contourner cela, j'ouvre la fenêtre Pilote et je clique par l'ouverture pour atteindre le capot au sol et cela fonctionnait.
Je t'avoue humblement que cette solution je ne l'aurai pas trouvé tout seul .
La tronche que j'ai du faire en lisant ton post, en réfléchissant un peu j'ai déjà du proposé des solutions de contournement tordu à des clients, ils ont du faire la même tronche.
Chapeau
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Bonsoir,
Nouvelle version mise à jour aujourd'hui: v0.1
Cette version est fournie avec 2 fichiers panel_X.cfg permettant de faire fonctionner l'appareil sous les 2 versions 32 ou 64 bits en changeant simplement le fichier panel.cfg par un de ceux fournis.
De base la version fonctionne avec P3D v4. Pour FSX, renommer Panel_x32.cfg en Panel.cfg (ces fichiers sont aussi disponibles sous _Backup au cas où).
@+ Didier
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Merci Lagaffe,
edit: y a pas un pb de son à l'attéro ???? ou c'est chez moi.....car pas entendu le posé, à moins d'avoir fait un super " kiss landing "
Dernière modification par cro (24-08-2017 21:24:53)
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Bonjour,
Pour les scripts XML (gestion des sons et de l'usure), je m'en occuperais ce week-end. Cette semaine je me suis focalisé sur la possibilité de faire une archive utilisable à la fois sur architecture 32 et 64 bits et je voulais rajouter un petit programme en VB Net pour gérer le choix du simu. Malheureusement, la partie interface graphique prenait un peu plus de temps que prévu donc j'ai remis cette partie à plus tard.
PS:
En fait pour créer des interfaces à la Windows, il existe principalement Visual Studio qui maintenant dans ces dernières versions devient une usine à Gaz genre 7Go à installer comprenant les couches SQL ... (horribilis).
Par contre il existe un projet Open Source nommé CSharpDevelop qui est apparu en 2006 et qui commence à être concurentiel ... pour ce que je veux faire, c'est pile-poil ce qu'il me faut.
Le seul souci est que CSharpDevelop a besoin du SDK Windows 7 et du FrameWork 4.5 ... et la première dépendance ne s'installe pas ou très difficilement sur Windows 10, obligeant les gens à passer par VS 2015 ou VS 2017 ... on tourne en rond !
Néanmoins, j'ai conservé un boot Windows 7 épuré et je m'en servirais pour développer cette interface et plus si besoin. Sur ce boot j'ai pu installer CSharDevelop en version 4.4 et à le faire fonctionner sans aucun problème. Il existe bien une version 5.1 mais qui semble avoir quelques soucis de compatibilité avec les APIs.
@+ Didier
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Didier,
Hier j'ai eu l'occasion de monter dans un C150, bon juste dans un hangar.
Mais je n'ai pas été dépaysé, j'ai retrouvé tous les boutons, toutes les manettes, tous les cadrans.
C'est dire la qualité du modèle.
Par contre c'est tout petit là dedans, une fois lles mains sur le yoke, c'est bien simple on ne le voit plus....
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Didier,
Hier j'ai eu l'occasion de monter dans un C150, bon juste dans un hangar.
Mais je n'ai pas été dépaysé, j'ai retrouvé tous les boutons, toutes les manettes, tous les cadrans.
C'est dire la qualité du modèle.
Par contre c'est tout petit là dedans, une fois lles mains sur le yoke, c'est bien simple on ne le voit plus....
Tu parles, la dernière fois que je suis monté à bord d'un 150 le yoke a disparu dans mon nombril
C'est pourquoi je pourrais jamais testé le Ti-bush en vrai
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Je confirme, j'étais à l'étroit aussi
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Tous mes encouragements pour la suite du boulot Didier, le résultat s'annonce de toute manière grandiose, je n'en doute pas!
J'ai pris, et je prends toujours un très grand plaisir à utiliser le Ti-Bush sous FSX, et je peux te garantir que je me ferai un malin plaisir à le ballader en pleine nature sauvage dans la version x64 de P3D!
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Compléments technique concernant le Damage Mod en 32 bits et 64 bits, inclus dans la release v0.1 :
Comme ces infos sont en rapport à le Damage Mo, j'ai concatené cela à la suite du post que j'avais overt sur le sujet et sur lequel kekeleou avait complété parfaitement.
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=895135#p895135
@+ Didier
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Bonsoir,
Nouvelle version mise à jour aujourd'hui: v0.2
Depuis quelques jours, une personne m'a signalé un souci sur l'Altimètre qui affichait la moitié de la valeur exacte de l'altitude ...
Le code XML n'ayant pas été touché depuis plus de 2 ans, je n'ai pas compris sur le coup et finalement en divisant par 2 le calcul de l'altitude, cela s'est remis à marcher.
Pourquoi cela a merdouillé ... je ne saurais jamais, toujours est-il que cela fonctionne correctement maintenant.
PS: Sans doute l'animation initiale était sur 640 frames et non 360, va savoir ...
Dernière modification par Lagaffe (07-02-2018 18:59:59)
@+ Didier
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Bonjour,
Félicitation pour ces merveilles volantes pour notre plus grand plaisir de voler même en virtuel, =W=W
merci pour tout ce travail de création, d'optimisation et de mise à jour pour les nouvelles versions de simulateur
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (08-02-2018 11:02:40)
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Bonsoir Lagaffe,
Grâce à mes ennuis de C182 A2A maintenant résolus avec l'aide du forum, j'ai découvert ton Tbush que je viens de charger.
J'en ai profité pour charger la dernière version du 150.
Je voulais juste te dire Merci pour ces réalisations et, si je puis dire, pour "toute ton oeuvre".
Bien @mlt
Papy Christian (moteur de 77 bougies)
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Merci pour les compliments
@+ Didier
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Grâce à qui hein, grâce à qui ??? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 03#p925203
Tu m'en doit une patron Un petit vote peut-être
Dernière modification par Bobonhom (09-03-2018 19:18:41)
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Ok, boy
T'as vu Just Flight sort un C152 revisité à .... 34€ donc avec notre C152 x 9435 x 34€ ... on pourrait tabler sur [large]32 0790 €[/large]
@+ Didier
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