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J'utilise FSUIPC depuis quelque temps (sur FSX) et j'arrive à m'en sortir pas trop mal dans les assignations de boutons ou d'axes. Avec beaucoup d'à peu près et de tâtonnements c'est faisable. Pour le reste, c'est une autre histoire...
Restons en sur les 2 cas cités: boutons et axes.
1) Assignations d'axes:
- Comment se fait-il qu'on trouve dans la liste des axes, des commandes du genre Avionics Master, Magneto, Panel light et d'autres, qui ne sont pas des axes mais simplement des inter marche ou arrêt, lesquels sont également présents (à juste titre) dans l'assignation des boutons ?
- Je n'ai pas trouvé d'axe "Reverse" et donc comment assigner une reverse à un levier quelconque...
2) Assignations des boutons:
- Dans la liste des assignations de boutons, on retrouve, à l'inverse de ci-dessus, des commandes d'axes (AXIS + ... ) qui n'ont (à mon avis) rien à faire dans les boutons, qui sont par définition en tout ou rien ???
- Que signifie le nombre à 5 chiffres qui suit chacune des commandes ?
Et enfin une remarque:
Ce brave Pete Dawnson a sorti bien vite la nouvelle version FSUIPC 5 pour P3D V4 que je soupçonne n'être pas très différente de la précédente mais oblige à racheter le tout... Suis je mauvaise langue ? Oui sûrement...
Voilà pour aujourd'hui; si quelqu'un avait la patience de me répondre ou de me renvoyer vers une doc quelconque, je mourrais un peu moins bête... Merci d'avance.
Bien amicalement,
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Bonjour,
En premier dans Button Switch coché profile spécific. Ton appareil apparait, si c'est New tu le nommes, FSUIPC se réglera automatiquement quand tu le lances. A gauche les commandes simples genre clavier, à droite les plus compliquées voir la liste.
A droite aussi la commande Custom qui te permet de rentrer un chiffre provenant d'un SDK, celui de P3D, PMDG 737, 777 ou autres.
Axis assignement, coché profil specific, en bougeant un levier exe Throttle tu coche la case Send direct to fsuipc calibration, il faudra aller dans joystick calibration, en cliquant sur Rescan tu choisis un autre axe dans Send to FS as normal axis, ex Steering Set pour la direction au sol.
Une fois toutes tes commandes assignées Joystick calibration, choix de la commande ex Throttle 1 no reverse si tu ne veux pas sur le throttle, bouger le levier et cliquer sur SET au point haut et bas.
Tu enregistres chaque appareil avec des commandes différentes, un jet, un monomoteur, un bimoteur, un hélicoptère, tes commandes dans ton logiciel de vol doivent être supprimées, seul reste le palonnier, les deux freins, le manche sur ses deux axes.
Les possibilités de FSUIPC sont énorme et un programme pareil devrait valoir dix fois plus quand on sait le temps que Pete Downson passe dessus.
Je t'invite à le découvrir en persévérant car il apporte beaucoup quand on sait l'utiliser et quand tu coinces sur un point indique le et quelqu'un te répondra car c'est difficile de te répondre en général.
Dernière modification par tana (12-08-2017 16:07:19)
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C'est la même liste que ça soit bouton ou Axe
Comme on peux coder n'importe quel fonction interrupteur sur un axe grâce à FSUIPC, c'est plutôt pratique
L'axe reverse n'existe pas dans FSX ou P3D... De même qu'un reverse différente pour chaque moteur, ça tu le dois à Pete...
Beaucoup des fonctions que tu as dans cette liste ne sont pas accessible de ton FSX... La plupart des throttle ont un interrupteur en bout de course à l'exemple des throttle Saitek, c'est à lui que tu attribut les reverses... Sinon, il y a aussi une autre méthode que te permet ce couteau suisse, soit mettre "des interrupteurs" sur un axe... Il te reste beaucoup à apprendre sur cet outil incroyable, notre couteau suisse, donc au lieu de faire une montée de lait, demande de l'aide gentiment
Pour en revenir au reverse: Si tu as une commande sans interrupteur en bout de course, c'est là que FSUIPC te sauve la vie... En fait FSUIPC te permet de déterminer un point "Idle" sur la course de ta manette. Ce qui est au dessous de ce seuil est programmable pour les reverses :)
Attribuer des commandes différentes selon l'avion est aussi impossible à FSX, tu le doit à Pete... Utiliser des script Lua pour actionné des Lvars qui avant était inaccessible... Et tant de chose qu'on lui doit...
Mais ne dit pu jamais de mal de Pete, jamais, jamais, tu risque la pendaison
Le nombre à 5 chiffres est son assignation... Il y a celle pour les commandes par défaut, et des série nombres attribué au fabricant pour qui puisse créé leur propre commande à eux... Un exemple vite fait (du fictif car je connais pas ces attributions par coeur évidament , mon GPS émutech va dire d’attribuer la fonction 87501 à tel bouton rotatif, etc...
Pour ce qui est du rachat, t'es même pas en V4 mauvaise langue
Donner quelques sous à se type sans qui ont serait tous dans la merde, je parle surtout pour les home cockpiteur, il y en a pas de problème... Il avait annoncé "sa retraite" avant la sorti v4... Le FSUIP5 il la sorti vite à la demande de tous justement parce qu'on était dans le caca avec cette V4 sans FSUIPC, et pas seulement que nous, les fabricants de plusieurs produit aussi... Et oui c'est la même chose que l'ancien, mais codé en 64 bit... Tu crois que ça mérite pas quelque sous... Lui est seul dans son truc depuis nombre d'années...
Et puis t'imagine si il avait tous changé, comment ferions nous pour s'y retrouver ceux qui utilise depuis 10 ans???
Et que PMDG te fasse repayer un avion une fortune (le double de la valeur de ton simu) de FSX à P3D qui est exactement le même avion, seulement l’installateur changeait, là tu y vois pas de problème ???
Aller un petit effort...
Dernière modification par Bobonhom (12-08-2017 16:54:09)
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Quelque tuto français en ligne:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … FSUIPC.pdf
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Et qui t'as dis que c'était si simple FSUIPC
En fait il y a du simple, mais il permet tant de complexe
Bon, je le répète encore un fois, j'ai une biblio perso de lien pour tout ce qui concerne commande, vue, écran, produit saiteck, ect...
Accessible en cliquant sur projet Catalina dans ma signature, de à il y a une section FSUIPC, dont la fameuse question des reverse, car t'imagine pas être le premier
Bonne journée!
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Mais ne dit pu jamais de mal de Pete, jamais, jamais, tu risque la pendaison
Merci Bobonhom, je vois que Pete est un dieu et qu'on ne touche pas à Dieu .......
Il te reste beaucoup à apprendre sur cet outil incroyable, notre couteau suisse, donc au lieu de faire une montée de lait, demande de l'aide gentiment
Est-ce que ce n'est pas ce que j'ai commencé par écrire ?
Pour ce qui est du rachat, t'es même pas en V4 mauvaise langue
Effectivement mais j'y pense. Au fait la question qui fache:
Est-ce que la V4 c'est vraiment mieux que la V3 ? même s'il faut racheter presque tout ?
Là je vais surement être pendu... Au moins je ne raconterai plus de bêtises !
Et que PMDG te fasse repayer un avion une fortune (le double de la valeur de ton simu) de FSX à P3D qui est exactement le même avion, seulement l’installateur changeait, là tu y vois pas de problème ???
PMDG fait ce qu'il veut mais je vois que certains font des versions compatibles tous simus (sauf X Plane):
Les GTN 650 et 750, et tous les Ftx Global (en promo actuellement) par exemple.
Avec tout ça je ne sais toujours pas comment affecter la réverse à un axe ou un inter !
Bon Dimanche et bon 15 Aout
Patrick
Dernière modification par padu76 (13-08-2017 09:37:30)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Effectivement mais j'y pense. Au fait la question qui fache:
Est-ce que la V4 c'est vraiment mieux que la V3 ? même s'il faut racheter presque tout ?
Là je vais surement être pendu... Au moins je ne raconterai plus de bêtises !Patrick
je pense que Choco repond à ta question ou tout du moins donne un avis assez complet perso je l'en remercie
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=893290#p893290
Et désolé ne pas pouvoir repondre à ta question initiale
Dernière modification par androl2015 (13-08-2017 13:09:11)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Bonjour,
Pour les reverses avec FSUIPC, Boutons + switches, Ã droite Control Sent.
Avec un Goflight Throttle ou similaire, lever le levier de reverse et mettre sur la ligne du haut, Throttle 1 Decr et au même endroit sur la ligne du bas Throttle 1 Incr, coché control repeat, Idem Throttle 2.
Avec un poussoir, mettre Throttle Decr et coché repeat, la reverse sera coupé en bougeant le throttle.
J'ai mis un levier de reverse commun pour le Carenado Dornier 228 qui a des Béta Reverses, dans les axes c'est Reverser, il existe aussi pour reverse 1 à 4. Joystick Calibration pour finir.
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Si tu sais pas faire avec tout les liens que je te donne c'est que tu aime pas lire
Premièrement, quelle est ta commande ??? Dis moi qui tu est et je te dirai qui je suis
Si c'est le throttle Saitek, c'est si facile... Si c'est des leviers ne comportant qu'un axe, ça change si peu, c'est encore facile
Le principe est que dans Fsx et son successeur.... Tu coupe les gaz, quand le 0 est atteint, et que tu continu à couper les gaz, les inverseur arrivent en fonction, c'est un "on et off", pas d'axe... C'est le principe de la touche F2... Sauf que dans FSX la commande F2 est globale, et la liste des raccourcis n'offre pas mieux...
Pete lui nous propose un F2 pour le moteur 1 et un F2 pour le moteur 2, 3, 4 ce qui nous permette maintenant de gérer la reverse individuellement, c'est important pour les avions qui manœuvre au sol en inversant les hélices entre autre... Certains hydravions compte la-dessus pour se mettre à quai...
Pour le reste Patrick, tu me reprend, mais en enlevant les signes d'humour C'est pas bien Je veux pas t'attaquer, je veux t'aider... Mais bon, mon style littéraire, je viens avec
Pour ce qui est de tout repayer, c'est que t'es encore en FSX, vieux de 2006, il y a 11 ans d'écart mec, pense-y...
Entre temps il y a eu P3D v1,v2, v3, v4... ça tu semble oublier...
Je crois que tes Add-0n FS95, tu as du aussi les racheté pour FSX...
Ceux qui viennent de la V3, sont loin d'être obligé de tout racheter, quelque fois que quelque sous pour l'effort du transfo en 64 bits... Mais rarement un plein prix... OK Pete là fait, mais comme c'est le première fois qu'il le fait, personne lui en veux...
Maintenant si tu ne crois pas à l'avancement que peut apporté le 64 bit (v3 vs v4) Lis au moins ce qui se dit ici, sur ce forum... Et pas que sur P3D, XP en 64 bit, AFS2 en 64 bit, FSW en 64 bit... Tout ça devient fluide comme de l'eau de roche, on y arrive Est la foi
Pour ce qui est de Dieu..... Ah non j'embarque pas la-dedans ici
Pis tu sais, le truc qu'on lit le plus souvent ici comme ailleurs, mets s'y un peu d'huile de coude
Les "reverse" c'est quand même très très basique, t'es pas le premièr qui tombe à la renverse devant FSUIPC
Bonne journée va...
Dernière modification par Bobonhom (13-08-2017 21:48:51)
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Une bonne analyse honnête de P3Dv4:
Regroupement info P3D V4-Avions-Autogen-Performances (section ""Analyse performance v4 vs v3"") Écrit par notre gentille CHOCO, très bien analysé cette v4...
Dernière modification par Bobonhom (13-08-2017 18:30:53)
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Mais ne dit pu jamais de mal de Pete, jamais, jamais, tu risque la pendaison
Merci Bobonhom, je vois que Pete est un dieu et qu'on ne touche pas à Dieu .......
[...]
Salut Patrick, je confirme, c'est exactement ça!
Je pense que l'expression "l'essayer, c'est l'adopter", a été créée pour FSUIPC d'ailleurs!
Tellement indispensable que même en ayant acheté et installé P3D V4 le jour de sa sortie, j'ai attendu que FSUIPC 5 soit dispo pour m'y plonger!
Si cela peut t'aider, j'avais à l'époque utilisé le très bon guide de Thomas, qui apprend simplement à configurer les axes et autres boutons, en sachant que le logiciel peut bien évidemment beaucoup plus, mais c'est déjà un bon début!
(PS: Je peux te faire parvenir le tuto de Thomas par mail si tu le désires )
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Pas de soucis BO, c'était pour dépanner!
Et figure toi que je m'étais très sûrement servi de tes liens à l'époque pour tomber dessus, donc merci à toi!
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Pas de soucis "moi y tout", ça prouve que la question revient souvent
Peut-être que je pourrais me forcer le cul pour faire un tuto sur les reverse avec des p'tites images une fois pour toute
Mais Patrick doit se relever les manches un peu, il a attaqué "Pete the God"
C't'une farce hein, il y a les trois pour le prouver
Dernière modification par Bobonhom (13-08-2017 23:19:04)
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Merci à tous de vos réponses.
Il faut que j'étudie tout ça et que j'essaye: Je reviendrai à la charge si je ne trouve pas
Bobonhom je te jure que je ne suis pas vexé, et j'accepte d'être brulé en place publique pour avoir osé attaquer Pete...=@
Quant à ça:
Peut-être que je pourrais me forcer le cul pour faire un tuto sur les reverse avec des p'tites images une fois pour toute wink big_smile big_smile
Oui tu peux le faire, mais ne te fais pas mal pour si peu !
Bien amicalement, et bon 15 Aout.
Patrick
Dernière modification par padu76 (14-08-2017 09:21:59)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Ma manette est de fabrication maison.
Elle comporte 6 leviers qui actionnent chacun un potentiomètre.
Habituellement il y en a 2 pour les gaz, 2 pour l'hélice et 2 pour la richesse. C'est ces 2 derniers (qui ne servent pas pour le Twinn-Otter ni pour les turbines en général) auxquels je voulais attribuer les reverses.
Si ce n'est pas possible j'ai aussi deux contacts qui s'enclenchent quand les gaz sont completement à 0. L'ennui de ce système c'est qu'on risque d'enclencher les reverses avant d'avoir posé les roues simplement en réduisant les gaz. Ou alors il faut un système de verrouillage que je n'ai pas prévu.
Je ne veux pas non plus enclencher les reverses à partir d'un point 0 prévu sur la manette des gaz (comme le permet FSUIPC) pour la même raison.
Tout est branché sur une carte Bodnar BU036 et bien-sur FSUIPC enregistré (Dieu existe !!!)
Peut-être me trouveras tu une solution ?
Merci d'avance avec mes amitiés,
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Ah bien voilà ...
Si tu programme sur des axes séparé, tes conscients que tu pourras aussi mettre les reverses en l'air Même provoquer un conflit informatique au niveau des commandes... Car si tu passe les reverse avec les gaz à fond ça va chier
Pour les contact en bout d'axe, sur les Saitek, il y a un point dur... Dont pour passer les reverses, il faut faire exprès... C'est pas 100% réaliste, mais ça le fait...
Sûr que pour la réalité, un blocage physique avant le contact est ce qui a de mieux, mais bon, si tu y tiens, rien n’empêche de faire sur des axes séparés (on te le dit que c'est un couteau suisse ce FSUIPC ), mais point d'axe tu auras, tu là compris...
Tu peux aussi laisser un espace entre le point iddle et tes contacts, à la manière de ce coucou:
Mais ça raccourci la course, donc enlève à la précision, c'est pas mon choix no.1
Mais faire un petit rabat mécanique est bien simple et ajoute au réalisme... Comme ici, oublis l'inscription brake et le deuxième boulon qui empêche le pivot du truc...
Ce dispositif bloc les manettes avant les contatcs, il te faut rabattre ce petit truc pour passer les reverse, vraiment la plus simple expression d'un blocage mécanique
ANNONCE TES COULEURS
Dernière modification par Bobonhom (14-08-2017 18:21:51)
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bô Quel magnifique cokpit que tu t'es crée , ' j'en BAVE... ! le mien à côté c'est vraiment simpliste à côté.
BOn là ... pour première je suis totalement hors sujet ... j'ai fait un peu comme toi !
Et je ne résiste pas à te montrer mon boulot, car j'ai quand même fait celà toute seule !
Voici la version 1 en plein jour !
de nuit :
Voici la version 2 : 2 ans plus tard : j'ai remplacé mes 3 écrans 'haut' du paysage par un écran vidéoProjecteur.
LÃ c'est une vue de nuit, et c'est la partie basse du cokpit :
Je suis entrain de me faire cet Ovh que j'appel générique !
çà fait 2 ans que je suis dessus.... mais j'ai rien fait depuis 8 mois ....
VUe arrière, photo faite au début, aujourdh'ui j'ai 10 cartes léobodnard , et le nombre de fils...
qui sont maintenant soudés sur les cartes...
Aujourdhui sur 250 switchs et rotatif, il me reste 45 Ã cabler, donc je vais en voir enfin la fin !
Il và me permettre de piloter : 737-800 - 747-400 - Q400 de majestic.
et tout en bas j'ai inséré mes boitiers vr-insight qui me serviront pour piloter les hélicos et avions militaire.
Par contre pour programmer tous mes boutons, je vais utiliser 'lua' car tout est en lua dans mon cokpit
pour programmer. Je trouve ce langage vraiment passionnant, mais pas toujours très facile
Et Fsuipc heureusement qu'il existe, car comme tu l'écris si bien sans ce programme il aurait été impossible
de faire des cokpits comme 'le tien' et plein d'autre que je connais !
A c'est certain ce n'est pas du travail de 'pro' comme toi , mais j'ai fait avec mes petites compétences !
on ne peut faire que ce qu'on 'sait faire' n'est-ce pas
Dernière modification par Choco (15-08-2017 01:10:05)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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heu, je suis un peu gêné là , je sais pas de quel cockpit tu parles, le mien est en boite, et n'est pas encore finis et de loin
Celui qu'on voit dans ma réponse no.19 est une vrai avion, bien sûre qu'il est B0
Ou tu te mélange avec celui le P47 de C6_Pat, au quel je réfère souvent, une inspiration, un vrai chef d’œuvre...
Mon CAT lui, en est à ses balbutiements De plus je croyais mes phases de test enfin terminé, mais il y a tellement de nouveau ces derniers temps que ça repartira pour les test... P3Dv4, Air Manager, Spad Next... Il y aura du bouleau à la rentrée
Ceci dit: le tient est superbe aussi, oui, tout ce qui est fait main me fascine...
Elle sont rares les dames dans notre petit monde de la simu... Et que toi soit arrivé à faire ça, et bien chapeau...
Tu programme en Lua, alors que plusieurs ne savent même pas c'est quoi... Tu te relève les manches et tu fonces =W=W
FSUIPC tu te sert comme un canif suisse
Pour l'overhead, oh non merci, pas la patience moi
Bravo, encore une fois bravo! =W=W
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Magnifique Christiane ton cockpit!
Tu as fait un super boulot!
Je t'invite (si ce n'est pas déjà fait), à le présenter dans la section idoine du forum, où tu vas à coup sûr t'attirer les félicitations des autres membres!
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Salut Bobonhom et merci.
Car si tu passe les reverse avec les gaz à fond ça va chier wink
Ca c'est sûr !!!!
Sûr que pour la réalité, un blocage physique avant le contact est ce qui a de mieux
Donc c'est ce que je vais faire en ajoutant un blocage à soulever pour atteindre les contacts.
Pour info, voici mon throttle qui est terminé et capoté maintenant: Je vais voir comment le modifier.
Pour faire ça est-ce que je fais comme m'a dit Tania (que je remerçie):
Avec un Goflight Throttle ou similaire, lever le levier de reverse et mettre sur la ligne du haut, Throttle 1 Decr et au même endroit sur la ligne du bas Throttle 1 Incr, coché control repeat, Idem Throttle 2.
ou autrement ?
Tu peux me donner quelques détails sur ton "Parking Brake": il est vraiment chouette !
Merci pour tout,
Patrick
Dernière modification par padu76 (15-08-2017 09:19:26)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Padu, Absolument génial ton throttle !
çà me navre de ne pas être capable de fabriquer de si beaux instruments,
mais il faut faire avec les capacités qu'on développe au cours de notre vie.
Et çà me serait impossible de fabriquer celà .
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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BÖ Ok, j'étais encore fatiguée cette nuit.... j'ai cru que c'était de ta fabrication.
Mais de toute manière je suis toujours admirative de ce que savent faire les copains de la simulation.
Pour ce qui me concerne, je sais bien que mon cokpit n'est pas du niveau des 'pros', mais je n'ai pas non
plus de compétences d'ingénieur en aéronautique, comme c'est le cas de pas mal de gens que je connais
qui ont fabriqué des 'copies de boeing, ou A320 etc...'
Mais c'est vrai que pour mon peu de connaissance en la matière, j'ai réussi à force de patience, de persévérance,
à me construire un environnement de simulation qui me comble de bonheur. Mais que d'heures à programmer
tous les boutons, apprendre à piloter , c'est une seconde vie la simulation !
Et puis j'ai beaucoup de chance, car dans ma vie privée, mon conjoint à horreur de 'bricoler' , c'est un matheux,
mais par contre il adore cuisiner, alors il me fait des petits plats .. et moi je me ballade avec la perçeuse,scie etc
dans la cuisine
Dernière modification par Choco (15-08-2017 10:36:31)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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