Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens, c'est comme chez moi
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Choco, mais ne sois pas navrée: Comme tu dis chacun a ses capacités et il faut aussi un minimum de matériel, de place et de temps pour faire les choses correctement... Moi j'ai la chance de tout avoir !
C'est ma femme qui fait la cuisine (très bien en plus) et c'est moi qui ai la perçeuse !
Bien amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (15-08-2017 17:36:12)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Salut Bobonhom et merci.
Sûr que pour la réalité, un blocage physique avant le contact est ce qui a de mieux
Donc c'est ce que je vais faire en ajoutant un blocage à soulever pour atteindre les contacts.
Tu peux me donner quelques détails sur ton "Parking Brake": il est vraiment chouette !
Merci pour tout,
Patrick
Bon voilà tu choisi le manière facile à programmer et plus dur à bricoler, c'est bien
C'est pas MON Parking Brake, mon cockpit est celui d'un CAT, manette au plafond donc
Et mon parking brake, bin tu vas être déçu, il est sur la coque de mon B0 bateau, dessiné dans un FIP
Le petit levier jaune ici que j'actionne avec les 2 boutons du FIP vis à vis
Gardez en têtes que mon cockpit et mon ordi P3D est présentement dans les cartons, les images que je dispose proviennent soit de ma banque d'image soit du net... Le reste, bien c'est du par cœur
Là dans ce FIP, j'avais regroupé quelques gauge ensemble, mais il faut que je refasse tout mes FIP... Ce futur FIP n'affichera que la parking break et les 2 gauges pression hydraulique, les indicateur de mes cowl flap sont déjà passé sur un autre FIP ainsi que ma gauge essence...
Je pourrais le faire physique ce park oui, mais comme je veux me limiter aux seules fonctions permis par mes modules Saitek (un vieux défi que je me suis lancé) pas de carte bodard machin donc pour mon cockpit Et bien je dois le faire sur FIP ce Park...
Tout mes interrupteurs en trop sur mes modules, je les déporterai dans mon cockpit au moyen de fils téléphonique (récupération toujours), et bien je leur ai déjà prévu des fonctions, comme la mise en drapeau, l'ouverture des fenêtres et des blister, l'écopage et largage et autre...
Regarde, ici, j'ai trafiqué un de mes quadrans (J'en ai 4 de ces throttle dans non CAT), lui je l'ai acheté que pour les trois boutons et le boîtier que j'ai combiné à un FIP pour mes réchauffe carbu, je récupère donc les 3 axes et surtout les 3 "fonctions" interrupteur en bout d'axe, que je déporterai au moyen de ces fils téléphoniques physiquement ailleurs sur des interrupteurs dans mon cockpit... Ces donc mes modules Saiteck qui font office de carte bodard, tu me suis Et voila, B0 Bon pas cher, ma devise Mc Giver
Au final, méthode B0 giver:
Tout mon contrôle électronique étant déjà dessiné sur plan, les "fonctions" interrupteur en trop de mes différent modules Saitek étant déjà affectés... Mon "park" restera sûrement sur FIP, mais bon rien n'est jamais fixe dans ma tête, ya qu'à voir tout les évolutions de mon cockpit pour comprendre que ça cogite la dedans
============================================================
Ok j'en reviens à ta programmation... Comme tu utiliseras tes contacts interrupteurs en bout de course, bien tu feras plutôt avec l'onglet Buttons et Switches de FSUIPC... Pour ton axe, tu reste exactement comme tu est présentement, soit avec les axes FSUIPC soit avec les axes de P3D, ça changera rien à la programmation des reverses...
1- Il faut s'assurer d'avoir supprimé toutes les affectations reverses F2 dans ton FSX/P3D avant de passer à FSUIPC. Faute de quoi il y aura double affectation et des réactions bizarres sur ton simu... Tu peux laisser en place les raccourcis clavier par-contre...
2- Dans l'onglet Buttons et Switches
- Tu peux choisir de le faire pour un seul avion (profile spécific?), dans le cas de tes reverse, je crois pas que c'est nécessaire...
- Tu place ta manette moteur 1 sur ton interrupteur des reverse, un numéro du bouton doit apparaître dans FSUIPC
- Tu t'assure que Select for FS control est coché
- Tu choisi en 1 (control sent when button press) la fonction Throttle 1 Decr Si ton interrupteur est un contact type push button (push on-release off) bingo c'est fait... Ici la fonction repeat (control to repeat while held) ne devrait pas être nécessaire puisse que le maintien du push/button envois la fonction Throttle 1 Decr , sinon, bin tu coche, mon par coeur me lâche
- Le case 2 n'a pas être rempli ici...
- Tu répète pour l'axe 2 avec la fonction Throttle 2 Decr
Rien de plus simple... Ainsi, quand tes manettes sont déplacées sur tes interrupteurs en fin de course, c'est comme si tu pressais et maintenais F2 sur le clavier, sauf que tu as deux F2 indépendant... Très pratique pour manœuvrer au sol et sur l'eau...
V'la un bon tuto français FUIPC par notre ami Silverstar, d'ailleurs un merci à lui pour l'image de l'interface FSUIPC
http://www.flight-pilote.com/topic-160- … age-1.html
Et 3 tuto plus avancé en français type PDF sont à prendre ici: https://fs-tutoriels.com/category/fsuipc/
Bon vol..... Avec Reverse !
Dernière modification par Bobonhom (15-08-2017 19:22:49)
Hors ligne
Oui mais pour être très franche pour ce qui me concerne ,Fsuipc est une perle, mais la documentation pour comprendre toutes les possibilités de ce qu'on peut faire avec cet ARDU. car on peut aussi programmer tous les boitiers goflight.
SUPER DE SUPER Bô
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Youpee ! c'est exactement ce que je voulais.
Comme il va falloir que je modifie un peu mon throttle pour ajouter les blocages amovibles ça va prendre un peu de temps car je vais réfléchir à la meilleure solution matérielle.=B
Pour la programmation c'est OK, j'ai tout compris.
Merci à tous et spécialement à toi Bonbonhom
Quand est ce que tu remontes ton simu ?
Réfléchis un peu aux cartes Bodnar: c'est pas cher et super efficace. Je pense que c'est mieux que de démonter et de déporter des éléments de Saitek ou autre. J'en utilise plusieurs et je suis fan !!!
Bien amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (15-08-2017 21:06:24)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Oui, je sais que tu voulais tou cuit dans le bec
Alors tu as programmé??? Même sans la gâchette tu peut programmer hein
Si te le fait, fait le sans cocher la fonction repeat (control to repeat while held) et tu me dira si ça marche...
Allez, rend moi l'appareil maintenant
Car j'ai un léger trou de mémoire en ce qui concerne la manière dont FSUIPC gère la fonction Throttle 1 Decr...
Si c'est en action continu ça marchera, si c'est par incrément, il te faudra coché le repeat, j'aimerai savoir vite car je mettrais en tuto une fois pour toute
Je sais que c'est bien et pas cher les leo bodard, mais je perds mon challenge J'ai ma tête de cochon tu sais
Et puis, je peux aussi déporter des interrupteurs de mes FIP pour faire une vraie manette park manipulable, rien n'est défini définitivement
Mais pour moi, un bouton, c'est un bouton... Je préfère visé un Yoke FFB si cher, mais qui lui amènera un réel réalisme au simu... Ainsi qu'un palonnier digne de ce nom... Car mine de rien, un CAT... On le pilote
Dernière modification par Bobonhom (15-08-2017 22:57:16)
Hors ligne
Regarde Pat ce qu'on peut faire avec du Saitek, une cuillère en bois, un goujon, 2 fausse balle de golf en plastique et une peu d'imagination:
On commence par déglinguer le module Saitek
Puis on ce fait un levier pour sortir le train très près de la réalité:
J'ai récupéré la fonction et l'interrupteur du pro panel et lié mon levier par fil téléphone à celui-ci, point besoin de Léo bodard...
Dernière modification par Bobonhom (15-08-2017 23:07:25)
Hors ligne
En gros, les fonctions déportés de c'est trois modules Saitek seulement:
Il est prévu aussi des fonction déporté des mes throttle quadran
Je couperai les parties inutile des deux pro swicht panel, et ca me donnera un joli boitier de commande pour mon CAT
Pour les Lvars pas trouvé à l'époque, là c'est fait, un gentil ami du forum m'a choppé toute la liste des Lvars du CAT, on les rajoute au script Lua et bingo, tout est interfaçable... Dans ce foutu CAT
Hors ligne
Oui, je sais que tu voulais tou cuit dans le bec big_smile big_smile
LÃ je fais un peu la gueule =X=X parce que ce n'est vraiment pas mon genre.
Une petite image de ce que j'ai fait tout seul; Il a falu que je travaille un peu quand même !
Joke (sans gros boitier gênant), throttle et boite à contacts, tout fait maison avec des cartes Bodnar...
Mais ce n'est pas là qu'il faut présenter ses réalisations.
Pour ce qui est des reverses ça marche en programmant "Throttle Decrise" et en cochant "Control to repeat while held" pour le moteur 1 puis le 2.
Ce qui n'était pas évident c'est que la commande "Throttle Decrise", en Français "Diminuer les gaz" provoque en fait la mise en reverse: Ceci restera un mystère pour moi...
Encore merci à tous et bonne journée.
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
BÖ avec tout ce que tu présentes, tu es un véritable 'inventif' BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Fais pas la gueule, c'était de ton humoristique
Me rappelle de ton yoke particulier, c'est du B0 boulot... =W=W
Ce qui n'était pas évident c'est que la commande "Throttle Decrise", en Français "Diminuer les gaz" provoque en fait la mise en reverse: Ceci restera un mystère pour moi...
Encore merci à tous et bonne journée.
Patrick
Je ne savais même pas que vous aviez un FSUIPC en français ???
Pour le logique, elle est simple, elle est celle de FSX
On te l'a dit, ça n'existe pas Reverse dans notre vieux simu...
La touche F2 qui est "diminuer les gaz" doit être maintenu enfoncer pour voir les reverses apparaître...
FSUIPC reprend donc le principe... Mais en multipliant les F2 pour chaque moteur...
Et ça fonctionne très bien
Donc tu me confirme que ça marche pas sans le case repeat coché, je vais donc corrigé mon tuto...
En passant je sais que ça marche quand elle est coché, j'espère que tu as testé sans, c'était ma question
Merci Choco!
Bon vol à tous!
Hors ligne
Oui je te confirme que ça marche avec la case "repeat" cochée, sans ça ne marche pas.
Je ne savais même pas que vous aviez un FSUIPC en français ???
Non ! c'est moi qui ai traduit...
Encore merci et bonne journée,
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Padu76, je vois que tu utilises des modules goflight. Le MCP et deux GF46.
Chez moi sous Windows 7 tout fonctionne nickel. Alors que sous Windows 10, seul le MCP fonctionne. J'ai bien le dernier driver goflight.
Et toi tu es sous quel Windows ?
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous,
je me joint à vous car j'ai un soucis de taille.
je suis en P3Dv4 avec A320 FsLabs et je n'arrive pas à configurer mes 2 manettes moteur de mon Throttletek A320.
Réglage des Throttle1 et 2 dans Fsuipc5 puis dans le MCDU.
Reverse, Idle et Max dans "Separate throttles per engine" valider.
De retour dans l' avion, constat que les manettes sont en position CL au lieu de 0 et je n'arrive pas a avoir la position 0 !!!!
J'ai franchement besoin d' aide .
Par avance merci
Hors ligne