Vous n'êtes pas identifié(e).
Boeing annonce les essais d'un modèle sans pilote dès l'année prochaine!!!!
Les études "financiéres" prévoient un gains de près de 30 milliards d'euros annuels pour l'ensemble des compagnies qui
achèteraient ce nouveau type d'avion qui pourrait se commercialiser vers 2025.
On prévoit le même topo pour les voitures autonomes, ce qui , à la limite me semble réalisable et surtout acceptable de la part des conducteurs, mais tout à fait impensable pour les voyageurs aérien dont 30% trouillent déjà quand il prenne un avion
AVEC 2 PILOTES !!!!!!
Pour ma part je pense plustôt à une UBERISATION de la profession, soit une formation à la limite d'un chauffeur de bus (pour faire un clin d'oeil à BEE GEE) et un salaire en rapport, ce qui ne ferait économiser que 10 milliards aux compagnies, mais ne ferait pas fuir la clientele
Tout cela pour vous demandez quel est à votre avis le nombre de pilotes de lignes dans le monde ,qui fatalement sont mis en danger par ce programme ??
Et quel est votre avis sur cette nouvelle catastrophe ??
(prière de ne pas me dire que tout cela est dans l'ordre des choses et que c'est comme le climat et qu'il faut accepter ces fatalités qui nous mènent tout droit dans le mur ......merci)
Bonne soirée quand même,
Condorph
EBBR
Born to be Free
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je serais plus de ce monde d'ici là ou un vieux légumes .. et les bug informatiques ou piratage ??? z'y ont pensés ?
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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bah, je dirais que tout cela est dans l'ordre des choses et que c'est comme le climat et qu'il faut accepter ces fatalités qui nous mènent tout droit dans le mur. Après c'est vous qui voyez..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Il y a des chances que ce ne soit justement pas des fatalités, la fatalité c'est le volcan, le séisme, le tsunami, mais le réchauffement du climat et les avions sans pilotes n'en sont pas puisqu'ils sont de notre fait. Peut être qu'un jour les gens (nous tous) se réveilleront un peu de la léthargie dans laquelle nous sommes béatement plongés dans une apparence de petit confort dans ce monde quelque peu étrange.
Donc ce n'est pas une catastrophe, la conduite des avions a déjà énormément changé entre la génération "707" et la génération 777, tout est devenu bien plus facile, pilotage, navigation, fonction mécanique, .... mais aussi parfois plus piégeux..., l'ubérisation est donc déjà bien en route, formation à la baisse, salaires à la baisse, horaires à la hausse... l'étape suivante est donc tout à fait logique, plus de pilotes, plus de syndicats, s'il y a 3 ronds à gagner les "O'Leary" sauteront à pied joint sur l'avion sans pilote, les autres suivront et seront bien obligé de le faire..
A nous de voir si on veut de ce monde, les peuples sont bien plus puissants que les 60 abrutis qui détiennent la moitié des richesses et laissent sans aucune vergogne une grande partie de leurs congénères au bord du chemin. Finalement on a que ce qu'on mérite en acceptant sans rien dire notre propre asservissement.
Quart d'heures d'un philosophe de bas étage,..... écouter les vrais philosophes comme Edgar Morin et bien d'autres...
Dernière modification par Bee Gee (13-08-2017 10:32:30)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C'est dans l'ordre des choses, on y arrivera un jour mais 2025 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop optimiste.
Le remplaçant de l'A320 n'est pas attendu avant 2030, il aura de nouvelles technologies qui faciliteront la vie des pilotes mais on sera encore très loin de se passer de PNT.
Il y a des approches qui ne se font qu'en Visuel (Calvi, Funchal, Nice et autres), il n' y a pas d'ILS partout et encore moins de CAT 3. Est-ce qu'un ordinateur sera capable de reconnaitre une piste d'un taxiway ou d'une autoroute ? Les systèmes actuels cafouillent de temps à autre sur ce sujet.
Il va falloir établir tous les cas de figure possibles de panne, ça doit faire des centaines de milliers de cas. Est-ce qu'un ordinateur sera capable de dire si les informations de vols sont justes ou pas si des sondes sont défectueuses ? J'en doute sérieusement.
Et pourquoi ranger dans un tiroir le métier qui fait le plus rêver au monde ?
Pourquoi attendre des avantages économiques de cette technologie alors que dans quelques décennies (c'est une affaire de temps) nous auront changé de système économique ?
Pour moi c'est une évidence, on ne peut pas continuer avec le capitalisme, il y a trop d'écarts entre les différentes classes et de moins en moins de travail. Dans un futur pas si lointain les gens ne travailleront plus ou alors pour se sentir utile et contribuer à la société et non par nécessité.
Ce sera une réalité mais dans 50 ans, pas moins.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Faut en effet voir un peu plus loin que le bout de son nez, si vous avez 1 heure à gagner au lieu de perdre votre temps sur P3d:
https://www.youtube.com/watch?v=9TELhiw8Xxs
Et pourquoi ranger dans un tiroir le métier qui fait le plus rêver au monde ?
le fric mon ami !, le fric et rien d'autre !
Et puis on fera du vol à voile, le vol à voile demande bien plus d'intelligence que simplement conduire un autobus volant.
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le fric sans doute; mais pas que çà (hélas). Beaucoup de métiers ont déjà disparu, et la dynamique ne s’arrêtera pas là .
On est tous d'accord que l'évolution des technologies est une nécessité. J'ai personnellement vécu l'arrivée de l'informatique, pour moi çà a été la révélation d'un nouvel outil. Pour d'autres çà a été une catastrophe avec perte d'emploi...
On peut ne pas être d'accord mais c'est une fuite en avant obligée. Les voitures sans pilote sont déjà opérationnelles, un test a même été faitavec un journaliste sur le périph parisien sans problème. Les bateaux idem, pourquoi pas les avions? Et à mon avis dans des délais très courts.
Asà es la vida!
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Pour moi c'est une évidence, on ne peut pas continuer avec le capitalisme, il y a trop d'écarts entre les différentes classes et de moins en moins de travail. Dans un futur pas si lointain les gens ne travailleront plus ou alors pour se sentir utile et contribuer à la société et non par nécessité.
Ce sera une réalité mais dans 50 ans, pas moins.
Wake up! Il faut se réveiller! Ou alors ton optimisme me ravi!
Trois paramètres
- Les ressources de la planète sont quasi dans le rouge
- La natalité (globale) est aussi dans le rouge
- La machine remplace l'homme un peu plus chaque jour // même les caissières de Carrefour sont menacées!
La tendance n'étant plus depuis longtemps (en dehors de la France ) à la prise en charge systématique par l'Etat, ça va coincer grave d'ici peu, à moins d'un miracle!
Sait-on jamais!
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Comme quelqu'un l'avait évoqué dans un commentaire sur un article du genre, on pourra également remplacer les passagers par des androïdes, ils ne tombent pas malade, n'ont pas le mal de l'air, ne meurent pas, ne respirent pas, ne mangent pas et ne boivent pas ce qui rendra les PNC inutiles. On pourra également se passer du système d'air conditionné. Du coup encore plus d'économies.
On peut même supprimer totalement l'avion. Encore plus d'économie. Rien à acheter, pas de maintenance, pas de carburant.
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La téléportation! et l'affaire est réglée. bon pour l'instant y'a encore tu taf, mais dans Startrek ils y arrivent bien..alors..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Il y a des approches qui ne se font qu'en Visuel (Calvi, Funchal, Nice et autres), il n' y a pas d'ILS partout et encore moins de CAT 3. Est-ce qu'un ordinateur sera capable de reconnaitre une piste d'un taxiway ou d'une autoroute ? Les systèmes actuels cafouillent de temps à autre sur ce sujet.
Il va falloir établir tous les cas de figure possibles de panne, ça doit faire des centaines de milliers de cas. Est-ce qu'un ordinateur sera capable de dire si les informations de vols sont justes ou pas si des sondes sont défectueuses ? J'en doute sérieusement.
Faut pas amener la réflexion en se basant sur l'état actuel des choses Par exemple imagine revenir en arrière et discuter avec un équipage de 4 bonshommes de Constellation en 1950, et tu leur dis que dans moins de 50 ans ils feront le job dans un très long courrier bimoteur très automatisé, bien plus performant que leur bidule à piston, au point que 2 pilotes suffiraient plus que largement à faire le job d'une manière 100 fois plus sûre et 100 fois plus facile, pas certain qu'ils t'auraient cru !
La technologie des A320 date des années 80-90, et donc on a du mal à imaginer le saut de la prochaine génération d'avion à partir de 2030, mais à mon avis on sera capable de réaliser des avions automatiques capable de se poser à Funchal comme partout ailleurs, d'une manière bien plus sûre et fiable,.... et les ILS auront disparu d'ici là ..
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Si tous le monde (sauf Mr Trump) semble être d'accord pour faire marche arriere dans nos habitudes de consommation afin de freiner des quatres fers le risque climatique, ne pensez vous pas qu'ont devraient être d'accord aussi pour décider de ne mettre l'informatique qu'au service de l'homme, et non à la destruction de ses rêves et de ses possibilités de s'épanouir dans ses passions qui se manifestent dans tant de beaux métiers que l'on veut détruire ?
Pour ma part ce risque est aussi grave que le risque climatique , et pourtant plus facile à maitriser......mais il est évident que
les mutinationales qui dirigent notre monde ne recherchent pas spécialement notre bonheur!!!!!!!!!!!!
Born to be Free
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Et pourquoi ranger dans un tiroir le métier qui fait le plus rêver au monde ?
Vous êtes sérieux là ??? Pilote de liner ne fait pu tant rêver, et ça même parmi les amateurs d'aviation, il y a mieux que les liners, on est pu dans les années 60 Wake up boys À la limite astronaute, je dis pas... Mais pilote
Moi les jeunes autour de moi, veulent être des chanteurs, des comédiens, des joueurs de hockey, de tennis ou de soccer, tout pour être reconnu et faire du fric... Pilote de ligne, c'est quoi ça???
Bon fini l'intro qui brise vos rêves, revenons à l'essentiel du sujet, l'avion sans pilotes...
Il est beaucoup plus facile d'automatisé un avion qu'une voiture en passant... La voiture doit être en tout temps sur le qui vive des imprévus extérieurs, ça est le plus dur à gérer, on ne peut pas balisé ou mettre des transpondeur à tous risque potentiel qu'amène la vie humaine sur le sol... L'avion lui ne risque pas de frapper un enfant qui court après son ballon...
D'ailleurs l'avion est déjà presqu'entièrement automatisé, on garde les pilotes surtout pour apaiser la foule derrière, on a pu envoyer une navette russe sans pilote dans l'espace en novembre 88, pensez vous vraiment qu'il est si compliqué de faire un avion automatisé en 2017
Dire qu'un avion est plus sûre parce qu'il y a des pilotes compétant à bord, alors que la plupart des accidents sont du a des erreurs humaines, quand c'est pas juste des stupidités humaines genre le capitaine qui tripote les fesses de l’hôtesse en pleine montée et qui crash tout, ou du prochain retraité qui laisse les commandes à ses petits enfants et qui crash tout...
Tout les supposé facteurs de pannes à établir, des centaines de milliers de cas selon certains, il y a rien là pour les ordinateurs modernes, on arrive à l'aube de l’intelligence artificiel en passant, on a déjà un ordi qui explore à chaque avancé de pion 10 exposant 170 possibilités au jeu de GO, alors des centaines de milliers, c'est bien plus compliqué à l'humain des apprendre qu'à l'ordi des calculé On est pu à l'heure de la calculette spatiale d'Appolo 11 Le problème sera encore les risques d'erreurs humaines... Mais en programmation...
Et en cas de complication grave, un pilote de secours basé au sol pourrait tout aussi bien prendre les commandes à la manière d'un drone Predator... Qui sait vraiment ce que Boeing a en tête...
Le Global Hawk est un gros avion entièrement automatisé qui sillonne le monde dans les couloirs aériens parmi les autres avions bondés d'humain... 33 en service actif et pas un seul accident en 18 ans de carrière.. Ça peut être très fiable un drone...
Alors dire que 2025 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop optimiste, c'est pessimiste comme réflexion
L'enjeu sera toujours le même, convaincre les moutons derrière que c'est mieux sans... Mais le pas est déjà enclenché, la voiture qui se pilote seul est déjà sur la route, le taxi sans chauffeur cogne à la porte, demain le drone qui vous taxi au travers la ville... Les liners suivront bien assez vite... Si c'est le désir des 60 "rois" de la terre (C'est déjà beaucoup 60 Beegee )
Suffit que les journalistes commencent à dire la vérité sur l'importance des pilotes et de quelques accidents/erreurs humaines en ligne et vogue la galère, un opinion public peut bien vite changé, on est si moutons...
D'ailleurs ce travail médiatique là est déjà commencé, les nouvelles sur les pilotes qui donnes les commandes aux enfants, les pilotes saouls, les pilotes sur la cocaines, sur les WakeUp, les erreurs de jugement, les pilote qui se pose sur les taxi, ça pleut par les temps qui court... Ça revient à mon intro, le respect pour ses hommes à la casquette dégringole vite, j'en ai bien peur...
Mais moi aussi je suis pessimiste... Va t'on se rendre en 2025???
Merde, j'y avais pas pensé, a qui les rêveurs de liners vont demandé un Jump seat???
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (14-08-2017 03:32:08)
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L'avion lui ne risque pas de frapper un enfant qui court après son ballon...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130530trib000767438/comment-mieux-proteger-les-avions-des-oiseaux-kamikazes-.html
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Bobonhom a écrit :L'avion lui ne risque pas de frapper un enfant qui court après son ballon...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130530trib000767438/comment-mieux-proteger-les-avions-des-oiseaux-kamikazes-.html
On devrait appliquer le principe d'antériorité, les oiseaux étaient là avant nous, ce sont eux qu'il faut protéger.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et quel est votre avis sur cette nouvelle catastrophe ??
(prière de ne pas me dire que tout cela est dans l'ordre des choses et que c'est comme le climat et qu'il faut accepter ces fatalités qui nous mènent tout droit dans le mur ......merci)Bonne soirée quand même,
Condorph
EBBR
L'élément faible dans un avion étant le pilote, c'est quelque part une bonne nouvelle. D'autre part, c'est bien plus facile d'automatiser intégralement un avion qu'une voiture.
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Et pourquoi ranger dans un tiroir le métier qui fait le plus rêver au monde ?
Vous êtes sérieux là ??? Pilote de liner ne fait pu tant rêver, et ça même parmi les amateurs d'aviation, il y a mieux que les liners, on est pu dans les années 60 Wake up boys À la limite astronaute, je dis pas... Mais pilote
Moi les jeunes autour de moi, veulent être des chanteurs, des comédiens, des joueurs de hockey, de tennis ou de soccer, tout pour être reconnu et faire du fric... Pilote de ligne, c'est quoi ça???
Bon fini l'intro qui brise vos rêves, revenons à l'essentiel du sujet, l'avion sans pilotes...
Il est beaucoup plus facile d'automatisé un avion qu'une voiture en passant... La voiture doit être en tout temps sur le qui vive des imprévus extérieurs, ça est le plus dur à gérer, on ne peut pas balisé ou mettre des transpondeur à tous risque potentiel qu'amène la vie humaine sur le sol... L'avion lui ne risque pas de frapper un enfant qui court après son ballon...
D'ailleurs l'avion est déjà presqu'entièrement automatisé, on garde les pilotes surtout pour apaiser la foule derrière, on a pu envoyer une navette russe sans pilote dans l'espace en novembre 88, pensez vous vraiment qu'il est si compliqué de faire un avion automatisé en 2017
Dire qu'un avion est plus sûre parce qu'il y a des pilotes compétant à bord, alors que la plupart des accidents sont du a des erreurs humaines, quand c'est pas juste des stupidités humaines genre le capitaine qui tripote les fesses de l’hôtesse en pleine montée et qui crash tout, ou du prochain retraité qui laisse les commandes à ses petits enfants et qui crash tout...
Tout les supposé facteurs de pannes à établir, des centaines de milliers de cas selon certains, il y a rien là pour les ordinateurs modernes, on arrive à l'aube de l’intelligence artificiel en passant, on a déjà un ordi qui explore à chaque avancé de pion 10 exposant 170 possibilités au jeu de GO, alors des centaines de milliers, c'est bien plus compliqué à l'humain des apprendre qu'à l'ordi des calculé On est pu à l'heure de la calculette spatiale d'Appolo 11 Le problème sera encore les risques d'erreurs humaines... Mais en programmation...
Et en cas de complication grave, un pilote de secours basé au sol pourrait tout aussi bien prendre les commandes à la manière d'un drone Predator... Qui sait vraiment ce que Boeing a en tête...
Le Global Hawk est un gros avion entièrement automatisé qui sillonne le monde dans les couloirs aériens parmi les autres avions bondés d'humain... 33 en service actif et pas un seul accident en 18 ans de carrière.. Ça peut être très fiable un drone...
Alors dire que 2025 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop optimiste, c'est pessimiste comme réflexion
L'enjeu sera toujours le même, convaincre les moutons derrière que c'est mieux sans... Mais le pas est déjà enclenché, la voiture qui se pilote seul est déjà sur la route, le taxi sans chauffeur cogne à la porte, demain le drone qui vous taxi au travers la ville... Les liners suivront bien assez vite... Si c'est le désir des 60 "rois" de la terre (C'est déjà beaucoup 60 Beegee )
Suffit que les journalistes commencent à dire la vérité sur l'importance des pilotes et de quelques accidents/erreurs humaines en ligne et vogue la galère, un opinion public peut bien vite changé, on est si moutons...
D'ailleurs ce travail médiatique là est déjà commencé, les nouvelles sur les pilotes qui donnes les commandes aux enfants, les pilotes saouls, les pilotes sur la cocaines, sur les WakeUp, les erreurs de jugement, les pilote qui se pose sur les taxi, ça pleut par les temps qui court... Ça revient à mon intro, le respect pour ses hommes à la casquette dégringole vite, j'en ai bien peur...Mais moi aussi je suis pessimiste... Va t'on se rendre en 2025???
Merde, j'y avais pas pensé, a qui les rêveurs de liners vont demandé un Jump seat???
Bonne journée!
Oui c'est vrai que les compagnies sont en train de tuer le métier mais ça fait encore rêver certains. L'aviation c'est une passion qui prend au tripes, c'est une drogue, c'est un mode de vie.
Oui on est capable de faire un avion autonome depuis des années, en 2025 il volera mais il ne sera pas commercialisé en 2025, croyez-moi.
C'est les médias qui survendent le projet juste pour faire des vues. Tout comme les voitures autonomes, ça fait des années qu'on en parle, oui la voiture autonome sera démocratisée en 2018. 2018 c'est dans 19 semaines autant dire demain et la voiture autonome aujourd'hui ? C'est uniquement des modèles de plus de 100'000€ et la conduite autonome n'est juste qu'une aide, non seulement à cause de la réglementation mais surtout parce qu'elle est incapable de faire face à divers cas et d'emprunter des routes et des sentiers très spécifiques.
Maintenant on en parle pour 2020 soit dans un peu plus de deux ans mais on aura pas avancé beaucoup plus.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Bonsoir,
je ne sais trop quoi dire pour participer un peu, sinon que l'être humain est sur le point de ne plus servir à rien ...............Il est plus que temps de réagir sérieusement ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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Bobonhom a écrit :Et pourquoi ranger dans un tiroir le métier qui fait le plus rêver au monde ?
Vous êtes sérieux là ??? Pilote de liner ne fait pu tant rêver, et ça même parmi les amateurs d'aviation, il y a mieux que les liners, on est pu dans les années 60 Wake up boys À la limite astronaute, je dis pas... Mais pilote
Moi les jeunes autour de moi, veulent être des chanteurs, des comédiens, des joueurs de hockey, de tennis ou de soccer, tout pour être reconnu et faire du fric... Pilote de ligne, c'est quoi ça???
Bon fini l'intro qui brise vos rêves, revenons à l'essentiel du sujet, l'avion sans pilotes...
Il est beaucoup plus facile d'automatisé un avion qu'une voiture en passant... La voiture doit être en tout temps sur le qui vive des imprévus extérieurs, ça est le plus dur à gérer, on ne peut pas balisé ou mettre des transpondeur à tous risque potentiel qu'amène la vie humaine sur le sol... L'avion lui ne risque pas de frapper un enfant qui court après son ballon...
D'ailleurs l'avion est déjà presqu'entièrement automatisé, on garde les pilotes surtout pour apaiser la foule derrière, on a pu envoyer une navette russe sans pilote dans l'espace en novembre 88, pensez vous vraiment qu'il est si compliqué de faire un avion automatisé en 2017
Dire qu'un avion est plus sûre parce qu'il y a des pilotes compétant à bord, alors que la plupart des accidents sont du a des erreurs humaines, quand c'est pas juste des stupidités humaines genre le capitaine qui tripote les fesses de l’hôtesse en pleine montée et qui crash tout, ou du prochain retraité qui laisse les commandes à ses petits enfants et qui crash tout...
Tout les supposé facteurs de pannes à établir, des centaines de milliers de cas selon certains, il y a rien là pour les ordinateurs modernes, on arrive à l'aube de l’intelligence artificiel en passant, on a déjà un ordi qui explore à chaque avancé de pion 10 exposant 170 possibilités au jeu de GO, alors des centaines de milliers, c'est bien plus compliqué à l'humain des apprendre qu'à l'ordi des calculé On est pu à l'heure de la calculette spatiale d'Appolo 11 Le problème sera encore les risques d'erreurs humaines... Mais en programmation...
Et en cas de complication grave, un pilote de secours basé au sol pourrait tout aussi bien prendre les commandes à la manière d'un drone Predator... Qui sait vraiment ce que Boeing a en tête...
Le Global Hawk est un gros avion entièrement automatisé qui sillonne le monde dans les couloirs aériens parmi les autres avions bondés d'humain... 33 en service actif et pas un seul accident en 18 ans de carrière.. Ça peut être très fiable un drone...
Alors dire que 2025 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop optimiste, c'est pessimiste comme réflexion
L'enjeu sera toujours le même, convaincre les moutons derrière que c'est mieux sans... Mais le pas est déjà enclenché, la voiture qui se pilote seul est déjà sur la route, le taxi sans chauffeur cogne à la porte, demain le drone qui vous taxi au travers la ville... Les liners suivront bien assez vite... Si c'est le désir des 60 "rois" de la terre (C'est déjà beaucoup 60 Beegee )
Suffit que les journalistes commencent à dire la vérité sur l'importance des pilotes et de quelques accidents/erreurs humaines en ligne et vogue la galère, un opinion public peut bien vite changé, on est si moutons...
D'ailleurs ce travail médiatique là est déjà commencé, les nouvelles sur les pilotes qui donnes les commandes aux enfants, les pilotes saouls, les pilotes sur la cocaines, sur les WakeUp, les erreurs de jugement, les pilote qui se pose sur les taxi, ça pleut par les temps qui court... Ça revient à mon intro, le respect pour ses hommes à la casquette dégringole vite, j'en ai bien peur...Mais moi aussi je suis pessimiste... Va t'on se rendre en 2025???
Merde, j'y avais pas pensé, a qui les rêveurs de liners vont demandé un Jump seat???
Bonne journée!
Oui c'est vrai que les compagnies sont en train de tuer le métier mais ça fait encore rêver certains. L'aviation c'est une passion qui prend au tripes, c'est une drogue, c'est un mode de vie.
Oui on est capable de faire un avion autonome depuis des années, en 2025 il volera mais il ne sera pas commercialisé en 2025, croyez-moi.
C'est les médias qui survendent le projet juste pour faire des vues. Tout comme les voitures autonomes, ça fait des années qu'on en parle, oui la voiture autonome sera démocratisée en 2018. 2018 c'est dans 19 semaines autant dire demain et la voiture autonome aujourd'hui ? C'est uniquement des modèles de plus de 100'000€ et la conduite autonome n'est juste qu'une aide, non seulement à cause de la réglementation mais surtout parce qu'elle est incapable de faire face à divers cas et d'emprunter des routes et des sentiers très spécifiques.
Maintenant on en parle pour 2020 soit dans un peu plus de deux ans mais on aura pas avancé beaucoup plus.
Entièrement d'accord!!!
Déjà , l'aviation est un rêve que beaucoup de jeunes et moins jeunes voire très vieux ont. Sinon, fermez ce forum, arrêtez d'investir des centaines d'euros dans des add-ons et des milliers d'euros dans des cours de pilotage...
On dit que le problème dans les avions sont les pilotes mais le gros problème en fait, ce sont les compagnies elles-mêmes. En effet, il suffit de regarder pourquoi l'erreur est commise: souvent c'est à cause de la fatigue et du stress engendrés par le rythme de travail soutenu que les employeurs donnent. La mauvaise formation est aussi un problème et là encore, on peut pointer du doigt certaines compagnies. J'ai pu parler avec des pilotes qui ce sont un peu informés sur les compagnies en Indonésie et ils m'ont dit que là -bas la formation (si formation il y a) est vraiment limitée car pour la plupart de ces compagnies sont low-cost et veulent des pilotes tout de suite et tout le temps.
Au fond, ce sont les mentalités qu'il faut changer: les employeurs devraient prendre un peu plus le temps d'écouter et de vivre (rien qu'une journée) la vie que l'employé a, dans le but de comprendre les difficultés qui lui sont imposées et ainsi, lui offrir de conditions plus propices à la sécurité et à la productivité. D'un autre côté, les employés doivent aussi comprendre qu'ils sont là pour travailler et que par moment il n'y a rien d'autre que l'on puisse faire (cf. grève pilotes AF). Le meilleur moyen d'illustrer cette mentalité c'est d'aller voir ce qui ce fait en Amérique du Nord et notamment dans la très célèbre vallée des geeks.
En ce qui concerne les avions sans pilote, il y en aura peut-être mais le gros frein est presque de l'ordre de l'étique: les passagers et même les PNC accepteront-ils l'absence d'un pilote? Je n'en suis pas sûr. Au même titre que certaines personnes n'ont pas réussi à enlever la main du volant sur des voitures automatique lors de tests.
Le truc c'est que des constructeurs comme Boeing travaille sur plusieurs projets de recherche et développement en même temps. D'un côté, ils travaillent sur le cockpit du 777x qui devraient avoir un meilleure ergonomie et donc un meilleur confort de travail pour les pilotes et d'un autre côté, ils travaillent aussi sur l'entière automatisation des avions. Il faut être clair: à ce stade, ils sont encore en train d'expérimenter. Pour ceux qui sont sur facebook, il suffit d'aller voir les pages de Boeing, de Airbus ou même de la NASA pour comprendre qu'ils font tous les jours des expérience sur différents types d'objets/véhicules. Les médias ont juste pris cette information et ont un peu surenchéris la chose.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Oui c'est vrai que les compagnies sont en train de tuer le métier mais ça fait encore rêver certains. L'aviation c'est une passion qui prend au tripes, c'est une drogue, c'est un mode de vie.
Eh bin on a une grosse amélioration du "métier qui fait le plus rêver au monde" on est passé à "ça fait encore rêver certains"
Je te dis, promène toi dans des classes primaires présentement et demande qui veut être pilote? Tu va tomber de haut
Oui on est capable de faire un avion autonome depuis des années, en 2025 il volera mais il ne sera pas commercialisé en 2025, croyez-moi.
Hum, ça fait pas un tout petit peu outrecuidant comme affirmation ça?
C'est les médias qui survendent le projet juste pour faire des vues. Tout comme les voitures autonomes, ça fait des années qu'on en parle, oui la voiture autonome sera démocratisée en 2018. 2018 c'est dans 19 semaines autant dire demain et la voiture autonome aujourd'hui ? C'est uniquement des modèles de plus de 100'000€ et la conduite autonome n'est juste qu'une aide, non seulement à cause de la réglementation mais surtout parce qu'elle est incapable de faire face à divers cas et d'emprunter des routes et des sentiers très spécifiques.
Maintenant on en parle pour 2020 soit dans un peu plus de deux ans mais on aura pas avancé beaucoup plus.
Toutes les Tesla sont autonome, la modèle 3 qui commencera à sortir d'usine en octobre ce vendra 35 ooo$... Audi à sa voiture autonome aussi... Et toutes les cie automobile y travaille...
Depuis août 2016, il y a des taxi autonome à Singapor avec ingénieur à bord bien sur pour les phases de test... UBer en a aussi à Pittsburg... Tesla à Dubai... Google en Californie... Tous ça encore avec ingénieur à bord oui, normal nous somme en phase de test, mais ce n'est pas un aide au pilotage, ces voitures circulent de manière entièrement autonome en plein centre-ville, l’ingénieur ne fait que regarder et assurer... St-Franscisco a aussi ses Taxi autonome, en Ontario c'est fait, ici à Montréal, un cartier à été ouvert au test de n’importe qu'elle taxi autonome, Google arrive, Uber aussi... Chez vous à Lyon, une navette (minibus) roule de manière autonome... Ici à Montréal on teste aussi un minibus... Bref tout ça s’enchaîne vite, très vite...
Les voitures arrivent de tout pars... Et les loi commencent à s'assouplir, à titre d'exemple: Le Nevada a adopté une loi en juin 2011 sur le fonctionnement des voitures sans conducteur, qui est entrée en vigueur le 1er mars 2012. C'est le premier État à le faire... Le règlement du Nevada exige qu'une personne soit derrière le volant et une autre dans le siège du passager lors des essais. 2 mois plus tard, la Toyota Prius "Google car" voiture chargée comme ses consœurs d'établir des reconstitutions photographiques en 3D des rues qu'elle sillonne a reçu son certificat de voiture sans chauffeur en mai 2012 au Nevada... En février 2016, l'agence américaine National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) indique que l'intelligence artificielle de la voiture de Google serait considérée dorénavant comme un conducteur à part entière... La première au monde... Mais sans passagers... Moins de 4 ans de test seulement...
La Californie et le Michigan ont aussi autorisé les tests de voitures autonomes sur leur territoire. Google a continué à pratiquer la majorité de ses tests sur les routes de Californie. Début 2016, au total six états américains ont légiféré sur les voitures autonomes...
Tu pense vraiment qu'en 2020 on aura pas avancé beaucoup plus??? En 2020 intelligente artificiel sera sûrement assez avancé pour y arriver... Quand on lit es nouvelles comme celle-ci: Véhicules autonomes: des économies de 65 milliards par année au Canada seulement... On comprend vite que les "60 babouins qui empochent tout" vont poussé fort comme là fait Google au Nevada... Seul le monde restera à convaincre... Mais c'est partie mon ami... en 2020, je te prédis que toutes les grandes villes du monde auront leurs taxis autonomes... Et que certaines seront sur le bord de délivrer les fameux certificats "sans pilote approuve" Et lorsque les cie d'assurances auront les chiffres en main, et qu'elles réaliseront que les sans pilote font moins d'accident, là tu verras comment ça peux aller vite... Viendra les transports en commun, puis les transporteurs de marchandise... Il est prévu qu'en 2040, il sera interdit de conduire une voiture en public
[large]C'est plate, mais ce n'est pas nos rêves qui dirige le monde, c'est l'argent...[/large]
Mais bon, on parle d'avion ici, toujours
Comme j'ai dis, et d'autre aussi, c'est tellement plus facile pour l'avion... D'ailleurs ils sont déjà en phase de test depuis nombres d'années vos liner modernes, vous l'ai toujours dis moi que pousser des boutons, un robot pouvait le faire
On test à votre insu cher pilote
Pour l'avion ça arrivera avant forcement... Quand le monde refusera d'embarquer dans un avion piloté, y'aura pas le choix J'ai cru aussi longtemps que les passagers seraient un frein aux sans pilote, mais c'est sous-estimer la force des médias et de l'argent derrière qui les diriges... Je vous le dis, c'est en marche
Mais imaginé le bond qu'aura fait P3D d'ici là , vous aller continuer à piloter longtemps vos liners de rêve et sans risque
Mais un chose demeure sûr, il y aura encore des CAT dans le ciel, si si
Vous me briserez pas mes rêves à moi tout de même
Bon vol, profitez!
Dernière modification par Bobonhom (14-08-2017 22:13:38)
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L'élément faible dans un avion étant le pilote, c'est quelque part une bonne nouvelle.
Hello,
Vu tous les éléments qui entrent en compte dans la conception et la bonne opération d'un avion, c'est carrément discutable comme affirmation, non?
D'autant plus si l'on complexifie la conception pour automatiser la chose...
B.
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Je finirai par croire que notre seul espoir sera dans les HACKERS qui seront la seule force révolutionnaire pour stopper cette pure folie du tout à l'informatique pour faire gagner les 60 Babouins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et réduire de ce fait les humains au rôle d'esclave consentant
MERDE et viva la revolution!
Born to be Free
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