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Bonjour!
Jusqu'à hier, je n'avais jamais rencontré de souci avec mon Pro flight Yoke (acheté depuis pratiquement 10ans maintenant).
Depuis hier, j'ai un souci avec l'axe la gouverne de profondeur et l'axe de la gouverne de direction. TantĂ´t l'un tantĂ´t l'autre.
A force d’insister à étalonner et recalibrer, le problème semble résolu dans la fenêtre d’étalonnage ou de calibrage mais dans FSX dans l'avion le problème persiste.
C'est à dire que parfois l’étalonnage est bon, la zone neutre est bonne, les axes sont bon mais dans le jeux c'est pas bon.
Observez le curseur. Sur la première image il est bien centré, puis sur les autres c'est déséquilibré.
Parfois c'est un problème de gouverne de profondeur, un simple mouvement avec le yoke pour piloter, l'avion pique d'un coup ou cabre d'un coup. Impossible de faire des corrections de pilotage avec le yoke. C'est comme si j'avais poussé le yoke en buté.
Parfois c'est un problème avec la gouverne de direction, l'avion tourne à gauche tout seul, ou à droite tout seul.
C'est peut-être le Pro flight Yoke qui rend l'âme?
Dernière modification par mikayenka (30-08-2017 04:45:58)
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Bonsoir..
J'ai rencontré ce genre de problème il y a quelques temps avec mon FS9...
Voici un remède trouvé je ne sais plus où et qui a donné d'excellent résultats..
Attention.... Penses Ă sauvegarder avant !!
"2ieme technique:
tu débranches le pédalier, tu lances la base de registre de windows (regedit.exe)
tu vas dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
MediaProperties
PrivateProperties
DirectInput
et là , tu vire la clé qui contient "VID_06A3&PID_0763"
puis tu rebranche le pédalier et tu bouge les axes dans tous les sens sur toutes leur portée.
2ieme technique:
tu appuie et tu laisse enfoncé CTRL+SHIFT, tu lance FS et tu lance un nouveau vole (tu maintiens toujours les touches CTRL+SHIFT jusqu'a l'apparition du cockpit et que tout soit chargé).
quand tout est chargé, tu les relache, tu appuie sur Alt, puis tu choisi dans le menu de réinitialiser le vol
(ces 2 techniques sont données par le support de saitek en cas de problème de calibration)"
fav025
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Bonsoir.
Au bout de 10 ans, les potards sont un peu/beaucoup encrassés et tous les contacteurs un peu/beaucoup oxydés.
Un démontage des manettes et un bon coup de dépoussiérant et de KF-F2 sur tout ça ne devrait pas faire de mal.
Si tu n'arrives pas à régler le problème par l'informatique cela reste une solution envisageable si tu ne veux pas investir dans des nouvelles manettes. J'ai pratiqué cette opération sur mes manettes qui commençaient à faire n'importe quoi et tout est redevenu normal...à l'état neuf.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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