#1 [↑][↓] 08-09-2017 09:47:23

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FSW] grand soleil sans un nuage etc...

J'ai lâché les 25 balles pour voir l'early access de FSX. Oops....il y a du boulot avant que ce soit tout juste regardable. Par exemple voici ce que j'obtiens pour une météo journée ensoleillée, sans nuages et sans vent.

[img align=c]https://img11.hostingpics.net/pics/558357fsw1.jpg[/img]

moche de chez moche, arbres flous, autogen préhistorique, etc...bref, il faut attendre, ne désespérons pas.

Bon c'est vrai que question fps avec mon I7 16 Go de Ram, SSD et nvidia 1070  8Go ddr5 ça va assez bien, mais quelle dĂ©ception!

JMC

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-09-2017 10:17:29

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSW] grand soleil sans un nuage etc...

Les arbres et l'autogen en general sont ceux de FSX par defaut si je ne me trompe pas.
J'ai voulu installer les arbres transparents d'Oscar pour voir ce que ca donnait dans FSW, mais c'etait une mauvaise idee: a la distance limite d'affichage (tres loin donc), un probleme de transparence fait apparaitre les arbres dans un carré noir tongue
Ceci dit, je n'ai pas encore essayé d'installer d'autres packs d'autogen freewares pour le moment.

Concernant la meteo, le theme que tu as choisi n'est pas le meme que sur les precedents simus. Il ne s'agit pas d'un theme "temps clair" du tout. Essaies les autres :)

Pour finir, le jeu est toujours en version pseudo alpha. Les nuages vont etre modifiés, les perfs ameliorés, et je pense que certaines choses vont changer pour l'autogen aussi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-09-2017 11:57:57

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [FSW] grand soleil sans un nuage etc...

Si on s'en tient aux descendants de FsX (on exclut dons AFS2 et XP), FSW est le plus jeune. Si il comporte encore nombre de lacunes il faut sans doute laisser le temps au temps, son concurrent P3D n'a pas été mis sur l'établi hier.

Les développeurs apportent déjà une différence et non des moindres: le calcul de l'occlusion par shaders. Exemple sur le petit dernier, le pA28.

Texture de base:

pa28.jpg

On constate qu'il n'y a aucune trace de pseudo occlusion (ou plutôt d'ombres mal portées ou de souillage de surface exagéré façon maquette plastique).

et pourtant, en vol:

ext.jpg

Il y a bien un effet d'occlusion, pas encore paramétrable au goût de l'utilisateur mais en net progrès visuel par rapport à la première version de FSW qui nous donnait l'impression d'être passé par la cheminée.

Beaucoup de choses restent à développer, à corriger ou à améliorer, ça s'est sûr puisque le produit est loin d'être finalisé. Ma version m'a coûté 0 balle, alors je suis l'avancement du coin de l’œil avec patience. Peut-être qu'au final le produit ne sera pas inintéressant, toujours est-il qu'il offre une approche logicielle différente de P3D dans ce prolongement de FsX et, hélas, une déconnexion totale du SDK de base en apportant des particularités qui rendent la compatibilité des addons entre simus aléatoires.

Donc, nous sommes d'accord, rien à voir avec un FsX chargé en addons avec le temps ou un P3D du même métal, laissons lui juste le temps avant d'apporter un jugement définitif, si l'équipe persiste.

EDIT: j'avais oublié de mettre une vue intérieure du PA28

int.jpg

(Pas trop mal pour un avion gratuit). Là aussi gros progrès par rapport à l'intérieur vernis 12 couches des débuts:

2017-5-19_2-45-22-360.jpg

2017-5-19_2-42-59-625.jpg

Dernière modification par bede40 (08-09-2017 12:04:20)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-09-2017 12:12:55

yves06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 17-01-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSW] grand soleil sans un nuage etc...

gastonj a Ă©crit :

J'ai lâché les 25 balles pour voir l'early access de FSX. Oops....il y a du boulot avant que ce soit tout juste regardable. Par exemple voici ce que j'obtiens pour une météo journée ensoleillée, sans nuages et sans vent.

[img align=c]https://img11.hostingpics.net/pics/558357fsw1.jpg[/url]

moche de chez moche, arbres flous, autogen préhistorique, etc...bref, il faut attendre, ne désespérons pas.

Bon c'est vrai que question fps avec mon I7 16 Go de Ram, SSD et nvidia 1070  8Go ddr5 ça va assez bien, mais quelle dĂ©ception!

JMC

Sur la photo,tu es en configuration "truesky" qui n'est pas encore finalisée.Tu peux désactiver ce mode en allant dans paramètre ,affichage, il faut décocher les paramètres météo avancés......et tu retrouveras un ciel comme sur FSX.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-09-2017 14:23:30

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSW] grand soleil sans un nuage etc...

yves06 a Ă©crit :
gastonj a Ă©crit :

J'ai lâché les 25 balles pour voir l'early access de FSX. Oops....il y a du boulot avant que ce soit tout juste regardable. Par exemple voici ce que j'obtiens pour une météo journée ensoleillée, sans nuages et sans vent.

[img align=c]https://img11.hostingpics.net/pics/558357fsw1.jpg[/url]

moche de chez moche, arbres flous, autogen préhistorique, etc...bref, il faut attendre, ne désespérons pas.

Bon c'est vrai que question fps avec mon I7 16 Go de Ram, SSD et nvidia 1070  8Go ddr5 ça va assez bien, mais quelle dĂ©ception!

JMC

Sur la photo,tu es en configuration "truesky" qui n'est pas encore finalisée.Tu peux désactiver ce mode en allant dans paramètre ,affichage, il faut décocher les paramètres météo avancés......et tu retrouveras un ciel comme sur FSX.

Merci, voilĂ  une rĂ©ponse qui est bonne laugh ! J'ai essayĂ© TrueLandscape et ça marche bien,  mĂŞme occitania, mais il semble que sur l'airport que j'ai essayĂ© (LFNG Candillargues) les exclusions ne marchent pas, on a l'aĂ©roport par dĂ©faut en superposition.

Pour le reste, les cv sont agréables pour les modèles par défaut mais les vues extérieures sont dégueulasses chez moi.

Oui, il y a de gros changements par rapport à FSX pour la gestion des textures. J'ai testé mon D371 et le rendu métal est inopérant. Les jauges XML ne marchent pas avec la souris. Il doit y avoir du changement là aussi. Comment ils traitent le truc ? A voir s'ils sortent un jour un SDK. Je pense que même s'ils en donnent un, je ne pense pas qu'il soit livré avant la finalisation de la V1 du produit.

J'ai ORBX ftx/global chez moi et c'est beaucoup plus intĂ©ressant sur FSX. Je ne retrouve pas cette qualitĂ© sur FSW. Bon, il se peut que la zone LFML avec sa falaise de 70 pieds sur l'Ă©tang de  Berre ne soit pas une prĂ©occupation majeure pour DTG.

J'ai tous les curseurs à droite quand même, c'est bien rempli comme autogen et c'est très fluide. De ce point de vue là, il n'y a rien à dire.

Bref, j'y jetterai un œil de temps en temps. Je suis davantage impressionné par Xplane11 et je crois que je vais abandonner la filière FSX dès que je ne pourrai plus utiliser celui-ci. Tant pis pour les opérations aéronavales...

JMC

Hors ligne

Pied de page des forums