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Oui, je l'ai dit plus haut :
. LNAV/VNAV interdits
. EGPWS à dé selecter sur certains avions
. ne pas afficher la fonction TERRAIN sur le ND
EDIT:
. les altitudes de passage des points du FMS restent en altitudes.
Dernière modification par bricedesmaures (22-09-2017 09:58:45)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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gordon24 a écrit :Jerry150686 a écrit :QFE, QNH, Mètres, Pieds... y a tous les ingrédients pour faire un cocktail de CFIT par mauvais temps!!!!
Exactement... Pourquoi en 2017, le monde aerien n'est pas unifié et ne travaille pas avec les mêmes unités? Ca parait abérant tout de même...
Subsistance de rivalités politiques, mais ce serait réducteur que de voir ces pb sous ce seul angle.
Pourquoi donc les US utilisent-ils les Statute Miles sur la route et les Nautical Miles en avion ? pourquoi fait-on le plein de la voiture et des avions avec des US gallons, pourquoi la météo US parle t-elle toujours en degrés Fahrenheit ? pourquoi l'aviation utilise t-elle les PSI (livre par pouce au carré) pour les pressions des systèmes avion ?
Bref, en aviation cela devrait être uniformisé pour les pieds et références alti, mais cela vient doucement.
Dernier exemple, tableau des équivalences en règle semi circulaire mètres/pieds pour le vol en croisière en Chine (où le RVSM est utilisé)
Voici ce tableau affiché dans un A 380 chinois:
Dernière modification par bricedesmaures (22-09-2017 20:19:28)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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