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Bonjour,
J'ai vu sur la carte OACI du site de l'IGN (geoportail.gouv.fr) que pour l'AD de Rouen (LFOP) étaient mentionnés ce que je croyais être des points d'entrée (ET-EG-E-EL) reliés par des pointillés :
Or sur la carte VAC du site du SIA, c'est tout autre chose :
Alors que pour Toulouse, là c'est idem :
Ici on retrouve bien les mêmes points (par ex. WH - WF - WD) :
Une différences entre les deux AD sur la carte OACI est que pour Rouen ce sont des pointillés, alors que pour Toulouse ce sont des traits continus qui relient ces points.
Qu'en est-il donc ?
D'autre part, pourquoi tous les points des AD ne sont pas mentionnés sur la carte OACI ?
Je pense pour une question de clarté.
Merci d'avance,
Dernière modification par Armand42 (01-10-2017 14:49:08)
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houla Armand mais fait attention a ta santé hein
ça fume lÃ
Dernière modification par androl2015 (25-09-2017 15:25:30)
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D'autre part, pourquoi tous les points des AD ne sont pas mentionnés sur la carte OACI ?
Je pense pour une question de clarté.
Pour Rouen , les points ET, EG et EL sont des points qui se trouvent dans la TMA d'Evreux. Ils dépendent donc d'Evreux et pas de Rouen. Tu les trouveras donc sur les cartes d'Evreux (et pas de Rouen).
Dernière modification par vbazillio (25-09-2017 15:18:55)
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Pour les cartes militaires/aérodromes réservés à l'administration, il faut aller sur le site de la DIRCAM : http://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/index.php/infos-aeronautiques/a-vue-france.
D'un autre côté, pour la circulation aérienne civile, tu as les points de transit dans la TMA d'Evreux sur la 1/500 000 que tu as trouvé sur le Geoportail. Dans la vraie vie, la fréquence d'Evreux soit réponds, soit c'est un RAI (Répondeur Automatique d'Information) qui indique que le transit est libre (sauf la verticale terrain en dessous de 1'500 ft) et que l'auto-information se fait sur une autre fréquence.
Dernière modification par vbazillio (25-09-2017 16:40:46)
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