Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci bricedesmaures!!! C'est passionnant tout ce que tu nous racontes!!!
Je confirme, et saute sur tes publications, avec frénésie et gourmandise. Continue comme ça.......
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Hors ligne
C'est un vol ryanair ?
Hors ligne
Dans le même style, mais la bourgeoisie
sur le transport et les conditions de vol
Dernière modification par Grall (08-10-2017 09:57:05)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Avril 1969, un DC8 de Seabord World transportant des GI's depuis les US vers Da Nang (Vietnam) se pose par erreur de nuit sur une autre base toute proche. Le problème c'est que la piste était très courte et qu'il a fallu laisser au sol des tas ce choses dont ces petits PNC canaris, pour pouvoir décoller et faire le saut de puces vers Da Nang. Les pauvres GI ont du s'écarquiller les yeux en voyant des nanas après des mois de combat.
Dernière modification par bricedesmaures (08-10-2017 10:55:15)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
sur la dernière RORO a le ruban bleu
et CRO blanc le proprio c'est Jack London
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-10-2017 10:59:47)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Opération Salomon
L'opération Salomon (hébreu : מבצע שלמה, Mivtsa Shlomo), qui commence le 24 mai 1991, a permis l'évacuation 14 400 Juifs éthiopiens en Israël en l'espace de trente-trois heures.
35 avions de la compagnie israélienne El Al et des avions de transport militaire Hercules C-130 effectuent 41 allers-retours et transportent 14 400 personnes. Cette opération a établi le record du nombre de passagers transportés par un Boeing 747 en un vol, avec 1 222 passagers
Quelques images à partir de 1'45
http://www.bbc.com/news/av/magazine-36357423/operation-solomon-airlifting-14000-jews-out-of-ethiopia
Dernière modification par nicosuzi (08-10-2017 11:11:01)
Hors ligne
Sympa les bétaillères ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Plus dramatique que le pont aérien des falachas, l'évacuation de Da Nang (Vietnam) en 1975 sous des tirs et grenade.
Ce B 727-100 (version courte) de la Cie World a été le dernier avion a quitter Da Nang: environ 300 personnes se sont agglutinées sur cet avion : cabine, soute vrac restée ouverte, escalier arrière sorti, sur les trains d'atterrissage (restés sortis)
Dernière modification par bricedesmaures (08-10-2017 14:15:50)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Plus de risque de recevoir une mauvaise note pour mauvais tatanage par vent de travers ?
Comme sur B 52, orienter les trains en crabe pour se poser dans l'axe , mais de travers. Cet avion n'a pas de roulette de nez et est sensible à l'inclinaison, voir les balancines en bout d'aile. Le pilote calcule sa dérive et commande l'orientation des 4 trains de fuselage et se pose en crabe.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
J'ignorais cette particularité, merci.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Sur le B52 l'option train orientable était incontournable, les trains monotrace sont de vraies saloperies par vent de travers, les anciens qui ont fait du Vautour s'en souviennent encore.
Le train orientable serait la seule solution rationnelle au vent de travers, mais ça complique quelque peu la mécanique du train, donc on laisse les pauvres pilotes de démerder comme ils peuvent avec des solutions bâtardes, avec grand renfort de discutage de coup sur la technique, entre ceux qui décrabent et ceux qui ne le font pas, ça reste du bricolage.
A noter que l'idée n'est pas neuve du tout, le Blériot XI avait un train semi orientable avec rappel par sandow, ce qui permettait à ce bon Louis de ne pas se préoccuper du vent de travers, (fatalement modéré !) ... , il avait cependant déjà suffisamment à faire avec les qualités de vol médiocres de l'engin.
Dernière modification par Bee Gee (09-10-2017 09:56:24)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le Convair 990 a été évoqué sur cet autre fil, à découvrir ou se souvenir...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84611
Convair (filiale de General Dynamics) a fabriqué d'abord le Convair CV 880 avec des moteurs General Electric CJ 805- 3 très classiques. Il a été appelé CV 880 parce qu'à l'époque il était l'avion de ligne le plus rapide, pour voler à 880 pieds par seconde (Mach 0.87)
Puis le Convair 990 fut construit peu après (le "990" n'a plus de rapport avec sa vitesse) Il était plus long de 3 m que le CV 880 et avait ce nouveau moteur CJ 805-23 avec le fan à l'arrière. Il était doté sur ses ailes de 2 x 2 appendices appelés carottes de Küchemann (excroissances arrondies sur le bord de fuite réduisant la traînée transsonique)
Ces 2 avions ont été assez vite déclassés par le B 707 et le DC8. Peu ont construits en regard des 2 autres types. Il y toujours les 2 avions à Mojave aux USA.
Convair CV 880:
Convair 990 :
Autre vue du moteur CJ 805-23:
Comparaison des 2 versions de CJ 805 :
Dernière modification par bricedesmaures (09-10-2017 11:28:14)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pour les nostalgiques de l' IGS 13 à HKG et des simulateurs à l'ancienne :
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Hors ligne
Super comme fil de discussion! Merci pour vos connaissances et votre partage!
QB (un simple copi pompiste)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Le B 747-8 du post 27 (aux couleurs des Sea Hawks de Seattle) est ensuite allé cuire au soleil de Pinal/Marana (Arizona) pendant 3 ans.
Il en est reparti la semaine dernière vers Portland pour y être repeint aux couleurs de Qatar, pour qui il sera le 2 ème 747-8 livré. Le 1er l'ayant été il y a qq semaines:
Marana :
Portland:
Seattle Everett à la livraison du 1er:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Départ de Mojave d'un Coronado CV 880 ex TWA: avril 2010 vers Atlantic City pour devenir un pompier trainer.
Dernière modification par bricedesmaures (10-10-2017 15:07:29)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
Pour les mateurs de décollage vertical, un site avec les expériences des diverses solutions
- Les avions à décollage et atterrissage vertical
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Hello,
Le truc intéressant à propos du CJ805, c'est qu'il est dérivé du très connu J79 qui équipe les F-4, F-104 (et en moins connus, le B-58, le A-5 ou le prototype du F-16).
Moteur réputé à la base pour laisser un grand panache de fumée noire derrière lui, et dont les dernières versions sont équipées de chambres de combustion/injecteurs dits "Low Smoke Combustors"
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hello,
Le truc intéressant à propos du CJ805, c'est qu'il est dérivé du très connu J79 qui équipe les F-4, F-104 (et en moins connus, le B-58, le A-5 ou le prototype du F-16).
.../...
En effet, mais dans sa version simple flux CJ 805-3 (sur le CV 880) La version double flux CJ 805-23 avec son fan à l'arrière n'a équipé que le CV 990 mais aussi une Caravelle destinée à faire des essais et tenter une commercialisation pour équiper les Caravelle 10.
Le succès n'a pas été au rendez vous, laminé par le JT-8 de Pratt. Le type de réacteur CJ 805 avec le fan à l'arrière a équipé le Mystère 20 sous le nom CJ 700, même type d'entrée d'air.
Dernière modification par bricedesmaures (11-10-2017 03:32:31)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne