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Le champs de la caméra joue surement beaucoup et juger sur une vidéo a posteriori quand on est pas pilote c'est pas super useful. Mais si le pilote avait jugé ca dangereux jusqu'a quel moment peut-on remettre les gaz sur ce genre de gros engins?
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Mais si le pilote avait jugé ca dangereux jusqu'a quel moment peut-on remettre les gaz sur ce genre de gros engins?
y'a pas vraiment de moment, si le pilote poursuit son approche après la DH il est censé se poser maintenant il peut faire un touch and go s'il sent que cela ne sert à rien d'insister et notamment en cas de cisaillement de vent en très courte finale
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Le champs de la caméra joue surement beaucoup et juger sur une vidéo a posteriori quand on est pas pilote c'est pas super useful. Mais si le pilote avait jugé ca dangereux jusqu'a quel moment peut-on remettre les gaz sur ce genre de gros engins?
On peut remettre les gaz même au sol tant que les reverses n'ont pas été activées. Ca s'appelle un atterrissage interrompu (balked landing). Ce n'est pas tout à fait un touch and go qui est un exercice d'entrainement les config volets ne sont pas les mêmes.
Captain Ripolin et titre stupide:
Dernière modification par bricedesmaures (10-10-2017 04:21:33)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Quand je voulais parler de "touch and go" c'était évidemment pour l'image, l'intention du pilote étant de faire un atterrissage complet mais la manœuvre peut se terminer en touché puis remise des gaz si le pilote estime qu'il ne pourra pas terminer son atterrissage dans de bonnes conditions.
J'ai vécu cette expérience deux fois en tant que passager et je peux vous dire que la cabine est très silencieuse lors de la deuxième présentation
Dernière modification par ydelta (10-10-2017 07:17:04)
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Je m'attendais à vraiment pire de l'intérieur.
Au point de douter de l'authenticité. D'un autre côté, à cette rangée et pas trop loin du train principal, c'est peut-être plausible. Je voudrais bien avoir la vidéo bien à l'arrière, vers les rangées > aux rangs 85 ))
Dernière modification par vbazillio (11-10-2017 18:49:43)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Non moi je ne suis pas étonné du tout de cette vidéo de l'intérieur. C'est un atterrissage normal, certainement un peu "viril" au toucher des roues mais peut-être même pas car les trains sont équipés d'amortisseurs.
Je pense que cet atterrissage n'a rien d'extraordinaire c'est juste le positionnement et le facteur de zoom de la caméra sur la première vidéo qui "dramatise" la séquence en accentuant l'effet perçu du rebond et du décrabage...
Dernière modification par ydelta (11-10-2017 19:32:38)
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En regardant bien la vidéo de l'intérieur (position de l'aile par rapport au bord de la piste), on voit quand même que ça zigzag pas mal. Ca a l'air moins impressionnant que vue de l'extérieur mais la caméra n'étant pas fixe par rapport au hublot, les mouvements de celui qui l'a tient doivent un peu amortir l'effet zigzag.
Et sur la vidéo extérieur en regardant la position des roues par rapport à l'axe central de la piste on voit quand même que le train intérieur droit touche la piste sur l'axe central et qu'après le rebond c'est le train extérieur gauche qui "caresse" l'axe central. Ensuite on voit qu'à nouveau le train intérieur droit revient sur l'axe central (mais avec la courbure de la piste on ne voit pas précisément jusqu'où).
Je ne suis pas pilote en réel (et à peine en virtuel) donc je ne sais pas si c'est un atterrissage normal mais en tout cas c'est impressionnant et sur les vidéos proposées par les différents intervenants on voit quand même rarement l'avion zigzager autant.
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Ni le rebond, ni le decrabage ne m'intéressaient. C'est le superbe slalom une fois au sol et le jol passage de la droite vers la gauche qu'on dû ressentir les passagers au fond (ou à l'avant, enfin au plus du centre de la rotation).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour les amateurs d'A380s qui crabent
C'est filmé du fameux point de spot de Myrtle Avenue à Heathrow (ayons une pensée émue pour ceux qui habitent dans la maison qu'on aperçoit sur le plan du 380 Emirates...)
J'ai moi-même réalisé quelques clichés là -bas dont voici deux exemples (il y a en d'autres sur mon site pour ceux qui cela intéresse)
Dernière modification par ydelta (12-10-2017 02:24:09)
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Pour les amateurs d'A380s qui crabent
C'est filmé du fameux point de spot de Myrtle Avenue à Heathrow (ayons une pensée émue pour ceux qui habitent dans la maison qu'on aperçoit sur le plan du 380 Emirates...)
J'ai moi-même réalisé quelques clichés là -bas dont voici deux exemples (il y a en d'autres sur mon site pour ceux qui cela intéresse)
Si tu veux y retourner, voici de quoi programmer Myrtle Avenue ou pas ! post 80.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=902033#p902033
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Ni le rebond, ni le decrabage ne m'intéressaient. C'est le superbe slalom une fois au sol et le jol passage de la droite vers la gauche qu'on dû ressentir les passagers au fond (ou à l'avant, enfin au plus du centre de la rotation).
C'est bien cela le fond du pb, il n'aurait pas décrabé ce se serait passé sans problème
On le voit qui tatane sans aucun dosage style tout ou rien, si on analyse la mécavol on voit que l'avion se déporte au vent, cad vers la droite sous l'effet du braquage de la gouverne de direction, un tel avion a de l'inertie, l'effet primaire de la direction est de faire pivoter le nez sur l'axe de lacet, mais cet effet n'est pas immédiat, pendant ce temps la portance latérale due à la direction pousse l'avion au vent **, ... et après le slalom spécial commence
Moralité du jour, mieux vaut ne pas décraber et tenir l'axe, plutôt que ne pas tenir l'axe en voulant décraber, le plus important c'est toujours la trajectoire...
** exactement comme un avion commence par descendre quand on fait une action à cabrer sur la profondeur...
Dernière modification par Bee Gee (12-10-2017 10:41:51)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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