#1 [↑][↓] 06-03-2009 21:17:49

f-zoby
Membre
Lieu : LFMV
Renommée :   

Quand le virtuel flirte avec la réalité

Filipo m'a fait découvrir un petit logiciel fabuleux : FsEarthTiles
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … &Itemid=57
qui permet de fabriquer des scènes pour flight simulator ...

Effectivement utilisation d'une simplicité enfantine et un résultat .... stupéfiant !!
Par contre faut pas être pressé ... pas moins de 2 jours et 20 Go pour compiler une scène partant de marseille à montélimart sur env. 100 km de large avec une résolution de 1 mètre par pixel !

Voici le résultat avec une petite balade en provence :

Survol de la ZRT de Marseille et son vieux port :
vieux_10.jpg

Un petit survol de la zrt ...
mrs10.jpg

Nous quitons marseille par Velaux et son radar météo (NB)
velaux10.jpg

puis nous arrivons rapidement vers Cavaillons en longeant la Durance :
cv10.jpg

Nous n'allons tout de même pas passer par là sans faire un petit détour par les Baux de Provence:
beaux10.jpg

Puis la citée des Papes :
avigno10.jpg

Allez ... il fait beau sur flight sim ... allons jusqu'aux dentelles de montmirail :
dentel10.jpg

Un petit tour du Ventoux s'impose :
ventou10.jpg

ventou11.jpg

Il n'y a pas trop de vent ... pourquoi pas un petit radada dans les gorges de la Nesque :
nesque10.jpg

Photos du radada censurées !

et pour finir, un petit tour à Carpentras :
lfnh10.jpg

Elle est pas belle la vie ?

icon_e_biggrin.gif

i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

#2 [↑][↓] 07-03-2009 11:35:30

Fanaf
Membre

Re : Quand le virtuel flirte avec la réalité

Si elle est magnifique même.
Mais personnellement j'hésite parfois à utiliser ce programme pour faire des zones urbaines trop dense, l'absence d'objets 3D se faisant parfois sentir, mais pour tout ce qui est montagnes etc ...

C'est génial!

#3 [↑][↓] 20-03-2009 08:30:18

jeff64
Membre
Renommée :   18 

Trés trés bon moyen à mon avis pour palier aux déficiences de FS pour permettres aux élèves pilotes privés de sa familiariser à la navigation.
Je pense que ça, avec un bonne vieille 500.000, ça doit faire un malheur !!

#4 [↑][↓] 20-03-2009 09:11:42

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Renommée :   26 
Site Web

jeff64 a écrit :

Trés trés bon moyen à mon avis pour palier aux déficiences de FS pour permettres aux élèves pilotes privés de sa familiariser à la navigation.
Je pense que ça, avec un bonne vieille 500.000, ça doit faire un malheur !!

Soit une 500 000 à jour pour toi ...

A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

#5 [↑][↓] 23-03-2009 15:29:56

filipo
Banni(e)

Et bien vous ne croyez pas si bien dire smile

En formation PPL, je travaille énormément mes NAV à la maison ...

Avec un log bien préparé, carte 500.000 en main, les VAC dans les pochettes qui vont bien, je vole avec FS en tenant compte des Notam et des Zones D,R,P ... et je vous assure que c'est très formateur. Pas de P.A., ni de GPS, je vole autant en cheminement qu'en radio navigation. A la limite, je dirais qu'on gagne des heures de vols réelles même si le plaisir du vol à la maison est plus fade que le réel. Les automatismes de la prise de cap, top chrono, tenu du Log deviennent un réflexe , et associé au contrôle semi-réel comme IVAO, c'est le top. 

Je me suis même fait un Blog où je garde précieusement mes Log et clichés virtuels de mes vols. Et c'est là que je me dis qu'un simulateur de vol à la maison, quand on l'utilise correctement, c'est un formidable outil pédagogique. J'ai le souvenir de quelques NAV sous contrôle complet via IVAO, un pur bonheur ... surtout quand certains contrôleur proposent des circuits d'approche adaptés à la météo réelle, comme à Strasbourg  wink   L'apport de scènes photo-réalistes est un plus indéniable pour le vol VFR tel qu'on l'entend. Je suis en train d'ailleurs de me faire toute la France en Photo réaliste.

Faut reconnaître que FS avec des scènes photoréalistes et des points VFR (en objet 3D), c'est le pied ! Toujours pareil, le souvenir d'une entrée dans la CTR de LFBT (où j'avais jamais mis les pieds en réel), avec mon LOG et mes cartes (500.000 et VAC), j'ai pu intégrer parfaitement. Merci à Occitania au passage pour leur travail, qui est formidable quand on recherche les points d'entrée.

Pied de page des forums