Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je fais appel aux pilotes réels qui pilotent ou ont piloté des Cessna 172. En effet je m'interroge sur les réglages dans "options-calibration" qu'il faut appliquer pour avoir un pilotage au plus près de la réalité. J'utilise comme volant un "Saitek Pro Flight Yoke" ainsi que le palonnier "Pro Flight Rudder Pedal" et comme avion le Cessna 172 de A2A.
Je ne suis jamais monté à bord d'un Cessna et malgré le visionnage de plusieurs vidéos il est bien difficile pour pas dire impossible de ce faire une idée de la réaction de l'avion par rapport à la manipulation du volant.
Merci d'avance et bonne fin de journée
Hors ligne
Bonjour Bobonhom
En effet , vu la différence de prix le résultat entre les deux yokes doit être significatif mais il faut faire avec ce que l'on a et mon objectif est de faire au mieux avec les réglages "sensibilité et zone" (pour le Cessna en particulier)
Je te souhaite une bonne journée.
Hors ligne
Le principal c'est d'avoir des réglages qui permettent d'obtenir le débattement complet des commandes et une zone morte au minimum possible (juste histoire d'avoir son joystick centré lorsqu'il est au neutre), ça c'est valable pour tout les avions. Le reste, de toute façon on ne pourra jamais simplement simuler la force physique nécessaire à manœuvrer, donc c'est un peu selon très préférences, pour du voyage sur un cessna inutile d'avoir des commandes ultra sensible.
Dernière modification par FlyingVomito (29-10-2017 11:06:30)
Hors ligne
Le mieux que tu peux faire, c'est une modif interne pour un mouvement plus souple du yoke, il y a des vidéo qui montre sur le net
Pour les ajustements, normalement sur un avion, il n'y a pas trop de jeu au centre... Nous en en met pour contré un effet de tremblement sur les potar pourri...
Hors ligne
Avec du a2a tu as déjà une bonne base, car ce qui importe le plus c'est le modèle de vol
, ..... P3d n'a rien apporté de neuf dans ce domaine, FSX et P3d c'est du kif.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pages : 1