#26 [↑][↓] 04-11-2017 00:23:13

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Renommée :   131 
Site Web

Re : [X-Plane][P3D] OrbX se lance dans XPlane !

pierrot78 a écrit :
yves06 a écrit :

Bon,si vous avez suivi les aventures d'Orbx Venema,il avait annoncé en fin d'année dernière vouloir développer un projet X  qui était  vite compris par tous comme "projet pour xplane"   et en cours d'année,il s'est ravisé en disant qu'il ne développerait plus rien  sur xplane .Les photos diffusées par erreur ne sont donc pas une future scène Orbx sur XP mais plutôt les restes d'un développement avorté ...ne rêvez plus!

Manifestement tu as loupé un épisode.  Voir les posts de JV cités ci-dessus wink

Oui clairement, comme on est sympa on va te remettre le passage en question

That said I guess the cat is out of the bag that Orbx is developing for XP (I revealed this in a recent interview at Cosford FlightSim show), and I would be interested to hear if there is interest in a NetherlandsXP as a payware product with all the usual Orbx 3D POIs modelled etc?

Traduction dans la langue de Molière:

Ok j'ai vendu la mèche, Orbx est en train de développer pour Xplane (je l'avais révélé dans une interview récente au FlightSim Show) et je suis intéressé par vos avis pour savoir s'il y de l'intérêt pour une scène payante des Pays Bas pour Xplane avec tous les attributs habituels des scènes Orbx (les repères remarquables en 3D etc)

PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

#27 [↑][↓] 04-11-2017 00:39:18

Skyranger
Banni(e)

Déjà pour avoir de l'intérêt pour une scène payante des Pays-Bas il faut être soit du coin, soit sérieusement handicapé du cerveau. Une scène payante sans aucun intérêt VFR est condamnée à l'échec, quel que soit le simu.

#28 [↑][↓] 04-11-2017 00:42:20

Nirgal76
Membre

Quelque part, Yves à donc raison.
Venema dit que cette scène est pour P3D.
Que les screens avec XP sont anciens et que par ailleurs, orbx commence à travailler sur XP. Mais il ne dit absolument pas que ce Netherland sera pour XP.

#29 [↑][↓] 04-11-2017 02:03:55

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

yves06 a écrit :

Bon,si vous avez suivi les aventures d'Orbx Venema,il avait annoncé en fin d'année dernière vouloir développer un projet X  qui était  vite compris par tous comme "projet pour xplane"   et en cours d'année,il s'est ravisé en disant qu'il ne développerait plus rien  sur xplane .Les photos diffusées par erreur ne sont donc pas une future scène Orbx sur XP mais plutôt les restes d'un développement avorté ...ne rêvez plus!

Et voilà à quoi faisait allusion mon commentaire wink

Venema s'est ravisé en disant qu'il ne développerait plus rien  sur xplane

De toute façon, je sais pas pourquoi les Xplaniens auraient besoin de ORBX, c'est déjà si réel laugh

79et5g.jpg

#30 [↑][↓] 04-11-2017 02:44:32

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Renommée :   131 
Site Web

Bobonhom a écrit :

De toute façon, je sais pas pourquoi les Xplaniens auraient besoin de ORBX, c'est déjà si réel laugh

En fait c'est plutôt l'inverse, c'est Venema qui a besoin d'XPlane pour disribuer sa came laugh

PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

#31 [↑][↓] 04-11-2017 03:12:07

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Le prbleme ici que certains ne comprennent pas l'anglais utilisé par le CEO d'ORBX dans son message d'hier et speculent dans le vide. Il faudra peut etre le dire en chinois pour que les detracteurs comprennent que le gars a dit noir sur blanc qu'il prevoit en coulisse des produits XP. L'histoire d'abandon des projets X-Plane est vieux et a eu lieu  il y quelques temps. L'annonce sur leur forum est de cette semaine. Rien à voir.

That said I guess the cat is out of the bag that Orbx is developing for XP (I revealed this in a recent interview at Cosford FlightSim show), and I would be interested to hear if there is interest in a NetherlandsXP as a payware product with all the usual Orbx 3D POIs modelled etc?

Tiens, voici un autre site qui semble comprendre la langue de William Shakespeare qui fait la meme annonce:
https://fselite.net/previews/orbx-announce-x-plane-development/

Franchement!!

Dernière modification par flighty (04-11-2017 03:27:41)

vatsim-Sig.jpg

#32 [↑][↓] 04-11-2017 10:33:44

Daube
Membre

Le monde de XPlane a bel et bien besoin de scenes OrbX.
Pour les aérodromes notamment, puisque qu'actuellement il n'existe qu'un seul dev qui fasse des aérodromes comme OrbX, et c'est Beti-X... et ils n'en ont fait que deux jusqu'à present... Donc la multitude d'aérodromes OrbX seront tout à fait bienvenus. :)

Pour les regions, c'est un peu plus compliqué. La communauté XPlane est plutôt habituée aux scènes photo.... Mais OrbX a tout de même une carte à jouer: celle du landclass, que l'on traduirait par "Overlays" sur XPlane. Les données OSM sont assez peu précises à l'heure actuelle, voir totalement fantaisistes quelquefois. Si OrbX arrive à fournir des overlays beaucoup plus précis pour une region entière, non seulement ca devrait avoir pas mal de gueule en décors générique (facon HDMesh v3), mais ce sera également fort appréciable pour les utilisateurs de scènes photo.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#33 [↑][↓] 04-11-2017 11:25:16

Sango
Membre
Renommée :   10 

Je suis assez d'accord en ce qui concerne les aéroports. Je pense qu'ils auront plus de mal en ce qui concerne l'overlay dans la mesure ou quasi tout le reste est gratos et facile de ce point de vue, il faudrait vraiement qu'ils nous pondent un truc génial fourni avec de belles librairies régionalisées.

Le test est simple, à la faveur des promos Hallowen Steam, j'ai acheté Xplane11. Téléchargement de Ortho4Xp ensuite puis de W2Xp, de la lecture de SimHeaven puis des librairies idoines et je me suis lancé à reproduire la région PACA en zoom 17 (et plus autour des aéroports) en suivant entre autres, le tuto de Armando que je remercie au passage. J'ai été bluffé, aucune difficulté de mise en œuvre, le plus long du boulot se faisant tout seul. Le résultat est affolant de justesse et l'autogen n'a rien à envier à celui de FVFR, je trouve d'ailleurs le rendu plus naturel en ayant utilisé les images Go2.

J'ai ensuite fait des vols VFR dans la région sur P3D V4 chargé comme une mule (France VFR paca, Mesh 4.75 (en doublon donc), Rex4, cloudtruc3d, le triptyque orbx (inutile sur la région cependant).  La seule question qui m'est venu à l'esprit a été :  Mais bon sang pourquoi j'ai dépensé autant de pognon la dedans?.

Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

#34 [↑][↓] 04-11-2017 15:39:23

Daube
Membre

Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'insiste sur ma remarque a propos de la qualité de l'overlay.
Par exemple, que ce soit avec la scene complete freeware de la Corse photo, ou bien avec Ortho4XP avec l'overlay du HDMeshv3, la couverture d'autogen de la Corse est vraiment minable. Le contour des forets est tres imprecis, la couverture en batiments est ridicule, voir fantaisiste la plupart du temps, y'a des arbres et des forets par dessus les champs cultivés, etc...

Et c'est pareil partout. Les overlays générés a partir de données OSM, ou à partir du HDMeshv3, ou meme les overlays par défault de XP11, sont d'une qualité très moyenne, voir insuffisante. Si OrbX arrive à s'engouffrer dans le marché pour combler cette carence, je suis preneur :)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#35 [↑][↓] 04-11-2017 18:13:30

flighty
Membre

Tant qu'à moi, un poids lourd comme ORBX est le bienvenue. La qualité de leur aeroport est indiscutable.

vatsim-Sig.jpg

#36 [↑][↓] 18-11-2017 01:01:14

flighty
Membre

Message recent vena t de ORBX. Tout semble sur le rail en ce moment.

Voici un message de Nick Cooper, membre de l'équipe de ORBX à propos de X-Plane:

Just a reminder to those of you who apparently cannot resist "I used to fly this sim but now only fly that sim"
that this topic is not for your opinions on the simulators.
If some or all of your post has disappeared, this is why.
Thanks.

Et de John Venema, le patron

There are NO active Orbx region projects in place for XP11.

There are some airports being ported (without PeopleFlow and Objectflow which do not work in XP11). That is the extent of our XP activities.

We are reluctant to spend time and R&D on regions given the availability of freeware tools to create and annotate large areas using photoreal. There is also no native seasons support in XP which again takes away a lot of the attraction of regions. Finally, the landclass based scenery system used in FSX/P3D is very different to the terrain system used by XP. If we did anything at all it would be a photoreal based region with a control panel to allow seasonal switching or a version of ObjectFlow to automate that. This is why I'm asking the question to XP users to see if there is demand. The response thus far leans towards airports which is where we will focus our initial efforts.

Hope this clears up the confusion.

Autrement dit, ils misent davantage sur le developpement ou conversion des aeroports plutot que les zones regionales qui entrent en competition avec Ortho4XP. Cela me semble logique.

Dernière modification par flighty (18-11-2017 01:02:53)

vatsim-Sig.jpg

#37 [↑][↓] 18-11-2017 08:27:27

Sango
Membre
Renommée :   10 

Il faut dire que le challenge est haut avec cet outil ortho4xp gratos, je me suis fait en quelques heures (afk) une France pour le VFR que je n'étais jamais parvenu à obtenir sur P3FSDX et ce, en ayant dépensé au delà du raisonnable.

Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

#38 [↑][↓] 18-11-2017 10:11:47

Daube
Membre

Ortho4XP est super, mais l'autogen est un peu pourri.
J'aurais aimé qu'une boite comme OrbX, avec leur experience de traitement des données géographiques pour la creation de l'autogen et des landclass sur FSX/P3D, se penche sur la création d'overlays un peu plus précis pour XPlane.
Y'a un vrai marché.

Puisque les textures sol semblent hors de portée (trop de freeware-Ortho4XP, et pas de saisons), ils pourraient proposer des overlays paywares mais super précis, qu'on pourrait utiliser sur nos propres scènes, ou meme sur les scènes par défaut.

#39 [↑][↓] 04-03-2018 15:31:55

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans

première scene pour xplane 11  :

Champ KCGX Merrill C. Meigs

https://orbxdirect.com/product/kcgx-xp11

incroyablement dommage qu'elle ne soit pas utilisable pour Xplane 11 et P3D pour le meme prix cepopossible_gif ou un prix spécial...

Dernière modification par androl2015 (04-03-2018 19:38:07)

Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

#40 [↑][↓] 05-03-2018 02:19:49

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

La première scène XP-11 est donc un aéroport disparu merlot

OK by ------>[] laugh

79et5g.jpg

#41 [↑][↓] 05-03-2018 06:48:38

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Renommée :   

Disparu oui, mais mythique pour les simeurs. Et puis elle existe aussi pour P3D pour la même raison.

i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

#42 [↑][↓] 05-03-2018 07:54:49

platoplotinus
Membre
Renommée :   12 

Bonjour à tous les amis X-Planistes, et à tous les autres, bien évidemment wink

Ma petite (et modeste) contribution au débat, sans  aucune intention de polémique - ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas ma tasse de thé ! ni le thé général - tasse ou pas tasse - d'ailleurs mad2_gif

- Tournant à la fois sur FSX-P3d (que je commence à bien connaître), possédant tous les produits d'ORBX pour ces deux simulateurs, et m'initiant actuellement (très progressivement, mais avec beaucoup d'intérêt, cherchant d'abord les points positifs, quitte à critiquer ensuite...) à X-Plane 11 (remerci(s) au passage aux amis ici qui m'ont aidé et qui continuent de m'aider par leurs conseils eusa_clap wink ) j'ai bien évidemment acheté la scène De Meigs Field pour X-Plane, et je l'ai aussitôt installée (en précisant, c'est important pour la suite du commentaire, que je suis toujours sur mon ancien PC, certes le plus puissant, mais qui a 6 ans d'âge et qui est assez ringard, en particulier pour la carte video. Le nouveau dont j'ai parlé ailleurs est toujours en attente..).

- Première bonne surprise à l'achat (vous allez me dire, c'est normal, mais je le signale quand même) : ayant déjà la scène de Meigs field sous FSX (et Aerofly2), j'ai bénéficié d'entrée de jeu, à l'achat de la version X-Plane d'une ristourne de 50%. Ca ne se refuse pas e_Clown

- A l'installation, un moment d'émotion , voyant apparaître les trop fameuses notations relatives à des scripts non réussis (incompréhensibles pour moi...), mais immédiatement après, il m'est signalé que l'installation est réussie. Et je recommence la même procédure sur mon second X-Plane (j'en ai deux en parallèle, l'un nommé X-Plane Europe, l'autre X-Plane Monde, afin de faciliter les montages), avec la même séquence et le même résultat final heureux.

- Première constatation : malgré un Custom Scenery copieusement allégé, le chargement du soft bloque à la moitié... (et ceci sur les deux simulateurs). Je ferme donc le tout, je "dégraisse" les custom scenery au maximum, ne gardant que les librairies installées, et cette fois ça fonctionne. C'est beau, mais (souvenez-vous bien que c'est mon pc ancien), ça rame pas mal : FPS à la ramasse, et saccades assez marquées (je verrai plus tard ce qu'il en est sur le nouveau PC), mais sans plantages. J'ai fait quelques captures d'écran que je partage avec vous :

Cessna_172SP_7.jpg

Cessna_172SP_53.jpg

Cessna_172SP_72.jpg

Cessna_172SP_73.jpg

Cessna_172SP_85.jpg

- Seconde constatation... vous savez que j'aie bien les comparaisons... Et vous n'ignorez pas que la scène existe, en freeware, et même en deux versions. Il s'agit d'une scène de Ryan Czerwinski et Aerobridge. Disponible sur Flightsim : X-Plane Scenery - Meigs field V2, absim_kcgx_v10.zip - 111,801,556 mo datant du 19 Aout 2013. Donc une version réalisée pour X-Plane 10 (comme le confirme le readme.txt qui accompagne la scène en document PDF, où des réglages pour X-Plane10 sont indiqués). Mais elle fonctionne très bien sur X-Plane 11 (je ne l'ai pas testée sous X-Plane 10), où je l'ai installée sur mes deux versions de mon simulateur et en gardant exactement les mêmes Custom Scenery que ceux mis en place pour la version d'ORBX. Elle est (pour moi) beaucoup plus fluide que la scène d'ORBX, et très belle aussi au niveau du rendu. J'ai cru également constater (mais à vérifier) que la bande d'immeubles en 3D, le long de la côte, du côté opposé à l'aéroport (donc ce qu'on atteint après avoir longé le centre ville) est un peu plus étendue dans la version freeware que dans la scène d'ORBX. Mais, encore une fois, à contrôler de nouveau...

- Voici pour finir 5 screens réalisés sur la scène freeware, pour vous permettre de vous faire une idée et de juger par vous-mêmes.

Cessna_172SP_9.jpg

Cessna_172SP_38.jpg

Cessna_172SP_40.jpg

Cessna_172SP_50.jpg

Cessna_172SP_59.jpg

Voilà. Je le redis pour finir. Tout ceci sans aucune intention de polémiquer, ni de faire de la publicité, ou de la contre-publicité. Simplement pour contribuer à éclairer la situation et pour le plaisir du partage.

Bons vols à tous.

En toute cordialité et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-03-2018 07:57:42)

#43 [↑][↓] 05-03-2018 11:03:02

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Renommée :   22 

les éditeurs devraient s'en tenir à combler les lacunes d'x plane, et étudier le marché (une profusion de freewares à la différence de P3D , où les scènes gratuites sont quasi inexistantes).

Le créneau d'orbx c'est les textures de landclass améliorées. ça tombe bien , elles sont affreuses et répétitives sur X plane, cela permettrait d'alléger nos disques durs des innombrables tuiles ortho4xp ... 
Au lieu de ça ,  ils préfèrent couvrir les pays bas en photo réel !
Allez comprendre 🙄

Dernière modification par epdu85 (05-03-2018 11:04:14)

i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

#44 [↑][↓] 05-03-2018 14:48:00

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Bonjour,

Nos simulateurs ont tous leurs qualités et défauts respectifs.

Pour ma part j'utilise le "Meigs" KCGX (et le LOWI) d'ORBX sous AeroflyFS2 qui pouri les met le mieux en valeur sans problèmes de performances.

P3D V4 je l'utilise pour les scènes photoréalistes FranceVFR pour sa capacité à les absorber sans flou et sans saccades

X-Plane (11) je le redécouvre avec bonheur grâce à X-Europe (maintenant en version 2 : http://simheaven.com/simdownloads/x-europe/ ) de SimHeaven

FSX pour... tout le reste, avec sa quantité incroyable de compléments pour le monde entier sur une base ORBX FTX Global/OpenLC

(J'avoue avoir un peu abandonné "Condor" après avoir goûté au vol à voile avec un casque de réalité virtuelle au-dessus de LOWI sous AeroFlyFS2...)

Pour en revenir au sujet ORBX a sans doute voulu "rentabiliser ses scènes FSX/P3D et aussi "tâter le terrain" pour voir l'intérêr qu'elles pourraient susciter sous AeroFly et X-Plane.

Je ne suis pas certain qu'X-Plane soit le plus apte de tous ces simulateurs à les mettre en valeur sans un travail de fond pour l'adaptation et de là vient à mon avis la comparaison pas forcément flatteuse avec une scène freeware bien faite...
Et attention : je ne dis pas qu'X-Plane ne permet pas de faire de belles scènes d'aéroports, il suffit juste d'aller voir les petites merveilles disponibles gratuitement sur xpfr.org : je dis juste qu'un éditeur qui veut adapter une scène doit faire plus d'efforts pour a rendre attractive sous X-Plane.

Et sous Aerofly je regrette la disparition du dirigeable à Meigs, autre "icône" de cette scène mythique pour les "FSXiens" : est-il présent sous X-plane ? wink

Dernière modification par lucky (05-03-2018 19:13:44)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

#45 [↑][↓] 05-03-2018 16:29:22

armando
Membre
Lieu : LFGA

lucky a écrit :

... je dis juste qu'un éditeur qui veut adapter une scène doit faire plus d'efforts pour la rendre attractive sous X-Plane.

Complètement d'accord avec toi sur ce point !

D'ailleurs, c'est aussi pour cette même raison, il me semble , que l'on trouve plus d'Addons Payware concernant les avions que les scènes d'aéroport qui foisonnent en Freeware !

Effectivement, si un éditeur veut rivaliser avec les scènes d'aéroport proposées en Freeware ici et là sur internet...il y a un sacré boulot à faire pour attirer les potentiels acheteurs !

Peut-être que Orbx ou d'autres éditeurs sauront trouver l'angle d'approche et innover en ce sens...wait and see !

Dernière modification par armando (05-03-2018 17:04:16)

#46 [↑][↓] 06-03-2018 17:24:57

Kipawa
Membre
Renommée :   18 

Bonjour à tous
Une information importante pour les utilisateurs de XP :
https://orbxsystems.com/forum/topic/150659-orbx-and-x-plane-releases-in-2018/
Bonne fin d'après-midi

#47 [↑][↓] 07-03-2018 13:35:53

lucky
Membre

Bonjour à tous
Une information importante pour les utilisateurs de XP :
https://orbxsystems.com/forum/topic/150 … s-in-2018/
Bonne fin d'après-midi

Merci "Kipawa"

Cela traduit bien la montée en puissance de X-Plane et le bon accueil réservé à la version 11, ses performances améliorées et son interface enfin plus conviviale.

Cela traduit aussi la volonté des éditeurs se positionner sur toutes les niches de marché en étant plutôt tournés vers les simulateurs récents (64 bits) qui ont un avenir et dont les développements peuvent justifier l'achat de compléments dédiés (P3DV4, X-Plane 11 et dans une moindre mesure AeroFlyFS2, ce dernier étant handicapé par une couverture limitée à certaines régions, contrairement aux précédents).

Ce sera intéressant de voir ce qu'ORBX arrive à faire en réalisant des créations dédiées  X-Plane (contrairement aux adaptations évoquées plus haut).

Concernant X-Plane 11, si vous n'êtes pas "accros" aux textures photo et même si un sujet dédié existe déjà je vous encourage à tester la version 2 de X-Europe (graticiel SimHeaven) associée (de préférence) au dernier Mesh HD Alpilotx (également gratuit) : c'est pour moi un "équivalent FTX Vector + OpenLC Europe" pour X-plane... :

http://simheaven.com/simdownloads/x-europe2/

http://www.alpilotx.net/downloads/x-plane-11-hd-mesh-scenery-v4/

Les performances sont excellentes et le rendu étonnant, sachant qu'une évolution est prévue pour la prise en compte des caractéristiques "régionales" des bâtiments.

En l'état c'est le premier complément "générique"" qui fait apparaitre correctement les maisons de mon petit village perdu  du Cantal ( qualité des données OSM ).

Dernière modification par lucky (07-03-2018 13:37:55)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

#48 [↑][↓] 07-03-2018 13:42:58

armando
Membre
Lieu : LFGA

lucky a écrit :

Les performances sont excellentes et le rendu étonnant, sachant qu'une évolution est prévue pour la prise en compte des caractéristiques "régionales" des bâtiments.

En l'état c'est le premier complément "générique"" qui fait apparaitre correctement les maisons de mon petit village perdu  du Cantal ( qualité des données OSM ).

Bonjour lucky, est-ce que tu pourrais nous illustrer avec une capture d’écran ta région.. ?

#49 [↑][↓] 07-03-2018 14:10:07

lucky
Membre

Euh, oui mais pas depuis le boulot  (je suis en pause...) wink

Il faudra attendre un peu...

Mais tu as déjà deux belles captures d'écran sur cette page  du sujet dédié : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86304&p=3

#50 [↑][↓] 07-03-2018 14:15:29

lucky
Membre

J'ai retrouvé dans un mail 2 captures : une au Sud-Ouest de Bordeaux et l'autre au-dessus de mon village (ma maison sous la flèche rouge wink : Pour les "Régionaux" le rocher de Bonnevie et Murat à droite de l'écran...). A noter toujours pour les régionaux mais aussi les autres que ce complément figure toutes les petites routes et chemins goudronnés de mon village (et des autres évidemment...). même si leur largeur est un peu surestimée c'est extrêmement rare...

A noter que ces captures datent de la V1 de X-Europe (actuellement V2.0.1)

X-Plane%202018-02-12%2000-16-57-35.jpg~original

X-Plane%202018-02-12%2000-25-56-34.jpg~original

Dernière modification par lucky (07-03-2018 14:54:29)

Pied de page des forums