#1 [↑][↓] 22-11-2017 10:47:56

WILBER
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[Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Bonsoir à tous,
J'ai installé la scène Nice par Justsim dans P3Dv4.1 et lorsque j'approche de Nice, retour bureau aussi sec... Si je désactive la scène, pas de retour bureau.
Donc le problème est la scène avec un conflit: j'ai installé le patch pour modifié les effets, mais même résultat. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et si oui, quelles solutions ont été apportées?

Merci votre aide

Dernière modification par WILBER (24-11-2017 23:57:24)

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#2 [↑][↓] 22-11-2017 20:27:32

micpni
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Bonjour Wilber
Puisque tu sais quelle est la scène qui cause le CTD, alors tu as déjà fait les 3/4 de la recherche.
Isole le bgl qui cause le crash. Pour cela au même niveau que les dossiers scenery et texture de la scène, tu crées un dossier scenery1. dans ce dossier tu déplaces la moitié des bgl et tu relances le simu.
Si crash, le bgl est dans scenery, si pas crash le bgl est dans scenery1.
le scenery qui n'est pas en cause doit être renomé en scenery.sav
Ensuite tu crées un dossier scenery2 et tu déplaces  la moitié du scenery qui cause le crash...
Et ainsi de suite jusqu'à trouver le fautif.
Nota : avec la v4, il semblerait que l'appel d'un effect absent par un bgl cause un CTD.

Dernière modification par micpni (22-11-2017 20:29:56)

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#3 [↑][↓] 22-11-2017 23:14:00

Quasartone
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Question comme ca : Une fois que tu as trouvé le BGL fautif, on fait quoi ? blink


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
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#4 [↑][↓] 22-11-2017 23:35:32

ydelta
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Quasartone a écrit :

Question comme ca : Une fois que tu as trouvé le BGL fautif, on fait quoi ? blink

Ben tu le mets de côté (en dehors du dossier scenery actif de la scène) et tu charges le reste !
Il manquera des éléments à ta scène mais au moins elle ne crashera plus wink
Avec un peu de chance ce bgl sera un bgl “mineur” (i.e. pas les terminaux ou objets 3D majeurs de la scène) donc tu pourras vivre sans en attendant un correctif.

Dernière modification par ydelta (22-11-2017 23:38:09)


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#5 [↑][↓] 23-11-2017 04:47:15

Quasartone
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Ok Je vois, je ne pensais pas ca être possible. Merci pour l'info !


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#6 [↑][↓] 23-11-2017 19:19:53

WILBER
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Bon, merci pour vos conseils, mais j'ai enfin trouvé le problème: j'avais installé les navires an AI dont la calypso et c'est elle qui faisait planter LFMN.
Cela pourra peut-être utile à ceux qui ont mis du traffic ai?

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#7 [↑][↓] 24-11-2017 12:36:05

micpni
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Effectivement cela peut servir.
Comment avais-tu installé le traffic AI? Est-ce qu'il était dans la scène?
Et comment l'as-tu identifié?
Car c'est cette démarche qui est intéressante à partager.
Merci

Tu peux aussi passer le sujet en résolu en ouvrant ton premier post.

Dernière modification par micpni (24-11-2017 12:37:55)

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#8 [↑][↓] 24-11-2017 23:56:48

WILBER
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

J'ai téléchargé le traffic boat AI que j'ai mis dans le dossier boat de P3Dv4.1, et j'y avais ajouté la calypso trouvé sur le site de France VFR... Je me suis souvenu avoir lu quelque part que la calypso pouvait être à l'origine de retour bureau. J'ai donc renommé la calypso en old pour voir et bingo....

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#9 [↑][↓] 25-11-2017 08:58:39

micpni
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Donc, si tu désactives seulement la scène Nice et gardes active la Calypso, tu n'as pas de retour bureau.
De même, si tu gardes la scène Nice active et que tu désactives la Calypso, tu n'as pas de retour bureau.
Belle interférence.

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#10 [↑][↓] 25-11-2017 09:30:49

Lagaffe
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Re : [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

En ce qui concerne la Calypso, le premier modèle que j'ai fourni était compile pour FS9 mais depuis elle a été recompile et son format est correct. En cas de doute un coup de MCX et en 2 mn c'est faisable par n'importe qui.
L'auteur de la Calypso.

Dernière modification par Lagaffe (25-11-2017 09:31:35)


@+ Didier
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