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Bonjour à tous,
Si certains d'entre vous sont encore assez téméraires pour tester un de mes bricolages, ils trouveront sur le site RFN la scène de LFTH_Toulon-Hyères pour XP11. Rubrique créations RFN.
Scène d'origine LFTH2012X adaptée grâce à FS2XPlane et WED.
Un fichier lisezmoi devrait (peut-être?) vous aider pour l'installation.
L'installation de tuiles orthophotos en zoom 16 ou 17 (GE de préférence) est un plus mais pas indispensable.
Bon courage aux volontaires!
Berju.
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Bonjour Berju,
Hors sujet avec XP11, j'utilise ta scène avec bonheur... sur P3D v4.1 après un petit passage par MCX.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour Berju,
Hors sujet avec XP11, j'utilise ta scène avec bonheur... sur P3D v4.1 après un petit passage par MCX.
Salut le Varois du LUC
t'aurais pas pu faire un topic pour ??
grosse faignace gari ! Ã part manger des truffes chez Bruno hein ?
Adesias
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-11-2017 14:26:41)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Patou,
Je ne suis pas du LUC, mais "immigré de l'intérieur" à Brignoles.
Je n'ai pas fait de topic, car je n'ai rien fait de spécial, simplement importer les bgl dans MCX et les exporter pour P3D v4.
J'ai dû rechercher quelques textures manquantes et supprimer un bâtiment (radar si je me souviens bien) qui contenait des erreurs empêchant l'exportation.
Le reste, je l'ai laissé tel quel.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Dernière modification par gastonj (11-02-2018 13:09:07)
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Oui gastonj, le radar comporte des erreurs de conception. Je l'ai supprimé pour pouvoir exporter les autres objets du bgl.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Hello Gastonj,
Oui, les tuiles de bing sont masquées, et hélas bien au sud de la zone de l'aéroport. Archi nul pour nous !
Par contre celles de Google sont ok, mais avec filigrane.
Raison pour lesquelles j'ai été obligé de refaire un fond de terrain...un peu moche.
Je chercherai pour le radar. Merci.
Berju.
Dernière modification par BERJU83 (30-11-2017 17:21:05)
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Bonjour,
J'en profite pour glisser une question sur l'utilisation de MCX
Arrivez-vous à convertir individuellement les objets .bgl récupérés sur FSX au format .obj d'XPlane ?
Chez moi, les fichiers .bgl que j'exporte au format .obj ne sont pas acceptés par XPlane.. et cela ne m'arrange pas..;);)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Hello Altamira,
Pour convertir un BGL de FS vers XP, l'outil FS2Xplane fait en général bien le job. Il découpe les objets FS en autant de sous-objets XP qu'il y a de textures utilisées. Les .obj ainsi créés sont directement exploitables sous Xplane.
Autre solution (pour les avions par ex) par MCX: on exporte d'abord en .obj wavefront, ensuite passage obligé par Blender pour exporter en .obj XPlane. Toutes les animations sont à refaire, et souvent aussi le mapping.
Bon courage!
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Bonjour Altamira,
tu as la réponse ici :
https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/73067-x-plane-obj-vs-wavefront-obj/
Ce sont des .obj différents
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Merci pour vos réponses,
Ce sont donc des objets différents.. Je m'en doutais un peu
Autrement j'utilise FS2XPlane pour mes conversions bien sûr mais pour travailler sur un objet isolé (un bgl extrait d'une librairie par exemple) FS2XPlane ne le convertissant pas j'aurais bien aimé que MCX puisse le faire.
Va peut-être falloir que je fasse un tour sur Blender...:8
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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RE:
Si tu fais en sorte que ton objet isolé soit dans une BGL, et s'il ne s'agit pas d'un générique FSX, il n'y a pas de raison pour que FS2Xplane ne le convertisse pas en même temps que les autres parties de la BGL.
Ensuite tu peux extraire/isoler tout .obj et sa (ou ses) texture(s) de la liste des "convertis" pour le mettre dans le répertoire de ton choix et l'utiliser seul avec WED ou Overlayeditor.
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quelques photos ici , et merci Bernard
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=909742#p909742
Dernière modification par androl2015 (01-12-2017 08:18:14)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Dernière modification par gastonj (11-02-2018 13:09:22)
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Hello BERJU83,
Si tu fais en sorte que ton objet isolé soit dans une BGL, et s'il ne s'agit pas d'un générique FSX, il n'y a pas de raison pour que FS2Xplane ne le convertisse pas en même temps que les autres parties de la BGL.
Effectivement, pas de problème si l'objet est référencé par un bgl de positionnement, par contre pour un bgl objet isolé là FS2X n'effectue pas la conversion..
Ensuite tu peux extraire/isoler tout .obj et sa (ou ses) texture(s) de la liste des "convertis" pour le mettre dans le répertoire de ton choix et l'utiliser seul avec WED ou Overlayeditor.
C'est ce que je fais avec les objets "entiers" par contre ceux qui ont été éclatés en sous-objets lors de la conversion alors là je ne sais pas comment les transposer..
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Hello Altamira,
Pas de problème pour réutiliser les objets "éclatés" par FS2X sous WED: ils sont en général affectés d'un nom caractéristique de la texture à laquelle ils sont liés. Exemple:
LFTH_Bat2.obj
LFTH_Bat2-lfth_bat20.obj
LFTH_Bat2-lfth_bat21.obj
L'objet Bat2 est éclaté en 3 parties qui utilisent 2 textures lfth_bat 20 et bat 21.
Il suffit de tous les installer dans le répertoire "objects" de ta scène avec leurs textures et normalement ils seront présents dans la liste "local" de WED.
Il faut les placer exactement sur le même point d'insertion et selon la même orientation. Tu peux en faire un groupe pour pouvoir les manipuler ensemble.
Mais tu savais déjà tout cela je pense.
Berju.
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Bonjour,
attention, dans X-Plane, un objet ne peux pas avoir plusieurs fichiers de texture, dans ce cas il n'est pas reconnu par X-Plane .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Salut BERDE,
C'est bien pour ça qu'un objet est saucissonné par FS2X. Mais j'ai oublié de préciser que l'outil crée de lui même une texture auxiliaire nommée FS2X-palette, et l'affecte à certaines sous-parties de l'objet. Imparable!
Berju.
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Marginal a fait un outil formidable !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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quelques photos ici , et merci Bernard
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=909742#p909742
magnifique, sur quel serveur as tu fait la scène ortho , j ai essayer avec bing mais la presqu'île' ile de Giens est floue?
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Dernière modification par gastonj (11-02-2018 13:09:35)
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J'ai télécharger les tuiles zoom 16 sur zonephoto et il n'y a pas de flou. Finalement, c'est peut être mieux le zoom 16 net que le 17 flou !
JMC
tu as peut être raison sauf que ce site n'est pas accessible depuis la russie LOL !!!!!!!!!!=( le site oui mais la carte niet
pas grave je survolerai hyeres à 20 000 pieds
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