Vous n'êtes pas identifié(e).
Un grand salut a tous , et voila une fois de plus mon simulateur fonctionne comme une patate , en grande partie de ma faute , a force de tester des avions et des scenery pas toujours compatible avec P3DV4 , voila ce qui arrive , je passe de 112 fps a minablement 30 fps .
Donc , voila je me suis dit , pourquoi pas partager avec vous la restauration complète de P3DV4 , avec ces réglages et addons .
Pour comparer ce qui est comparable , il faut bien évidemment partir avec des bases de réglage commune .
La situation est la suivante , installation de P3DV4 brut de brut avec les réglages suivant
Pourquoi LFSB ? ben tiens j'habite pas loin de lĂ
Bien voila la suite de mes réglages ( d'origine , a la première installation de P3DV4 )
Bien , je me trouve donc sur la piste de LFSB avec un FPS conséquent de 115
Ah oui, pour afficher les FPS j'utilise Fraps , l'affichage est en haut a droite
Rentrons maintenant dans le vif du sujet , c.a.d quel est l'impact des réglages , sur les FPS , un truc tout simple par exemple , l'activation de l'ombre des nuages nous fait déjà perdre la bagatelle de 6 FPS perso je trouve l'effet sympa donc je le garde;)
Voila c'est tout pour aujourd’hui , ma femme a préparé le diner , la suite demain ...
Ok , la suite , prochain réglage sur AA que je passe a 8XMSAA avec comme résultat une légère perte de 2 A 3 fps
La différence au niveau de l'image n'est pas perceptible , donc retour en arrière avec activation de FXAA + texture résolution sur ultra
Net amélioration de la qualité de l'image SANS perte de FPS
Vue extérieur , lissage des ailes parfait , je garde ce réglage , vous remarquerez une net hausse du FPS , normal , plus de gauges a afficher
Pour l'instant , je ne touche pas au réglage du VSYNC , j'ai pas encore bien assimilé le principe de la moitié de ci multiplier par ça divisé par l'age de ma grand mère si vous pouvez m’expliquer ( mon écran est en 60hz )
Passons au réglage OPTION WORLD , la , je sens que ça va faire mal
Bien je déplace les curseur de LEVEL OF DETAIL RADIUS voir ci-joint
Le résultat est très surprenant pratiquement pas de perte
Attention information très importante , lors de chaque réglage il est indispensable de redémarrer p3d sinon les données seront fausses
Maintenant les réglages de SCENERY OBJECTS
Scenery complexity a un faible impact sur les FPS , par contre Autogen draw distance c'est plus la même musique , un cran a droite et une perte immédiate de 10 FPS , Autogen density faible a sensible impact
Water detail , bah , a part le Rhin y a pas beaucoup de vagues donc je ne touche pas , mĂŞme chose pour Special effetcs
je pense que ce réglage risque d’être plus sollicite avec une scène du style Aerosoft
Options lighting
Alors pour les réglages de LIGHTING j'ai pris les réglages préconisé par TOGA PROJECTS ENVSHADE
Pour la partie gestion des ombres , suivant l'option OMBRE maisons , végétations etc...une perte de 10 a 15 PFS
Donc c'est très jolie mais ouille !!!
Options Weather
Cloud coverage density sur max , pas ou faible impacte sur le FPS
Ok , tous les réglages de base sont finis
Prochaines Ă©tapes , installation des addons ....
Petite vérification de l'utilisation des cores , ok
Bien , les addons suivant sont très " gentils " avec les FPS
ENVSHADE et ENVTEX
FSUIPC 5
SODE V1.5.3
TRACKIR5
OPUS FSI
L’instant de vérité , activation d'ORBX ( FTX GLOBAL-OPENLC EUROPE-FTX VECTOR-FTX TREES HD ) et a ma grande surprise très faible impact sur les FPS
J'ai trouver sur le net une petite scène de mon aéroport LFSB BETA 5.00.07 pour fsx , pour l'instant il n'y a rien d'autre , même VFR FRANCE ne propose que VFR ALSACE pou p3fv3 , une version 64b est prévu mais sans délais
Malheureusement cet addon a quelque problème de piste , malgré un correctif d'altitude , dommage
Quel FPS avec un avion du type PMDG 737 ???
La vache , je passe de 90 FPS a 60 FPS , la , ça fait mal
Plus tard , je vais installer une scène LFPG avec le 737 , aie aie aie ...
Et voila , pour finir , j'ai installé FS GLOBAL ULTIMAT NEXT GENERATION ( mesh ) avec une diminution relativement faible du FPS de l’ordre de 2 a 3
Ok , départ en bout de piste avec LFPG avec en premier lieu la scène origine de P3DV4 , puis avec la scène de TAXI2GATE puis avec le737 de PMDG et pour finir avec un trafic a 50%
Une perte de seulement 7 FPS avec TAXI2GATE , c'est bien
Bon y a pas photo , les avions de PMDG ça se paye en FPS et en € lors de l'achat du produit
Et voila comment on passe aisément de 115 FPS a 40 FPS , et pour répondre a ma question " on sont passé mes FPS "?
Bah , maintenant j'ai une petite idée ...
Merci d'avoir partagé ces quelques réflexions avec moi
Olivier
Dernière modification par ironman68 (07-12-2017 09:18:20)
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Bon app, à demain, je vais préparer la soupe pour Mme et moi.
Soupe vietnamienne au poulet.
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c'est pas comestible
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Hello ,mise a jour;)
Olivier
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REfait le cfg tout neuf "excrétera " je rogne l'OS dans mon coin .
mes erreurs sont référencées chez kromou pour les réparer, mais j'ai pas les clefs dans mon registre
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Je pense que si tu serais en vol avec plus d'affichage (Mesh, terrain, batiments) tes FPS changeraient plus lorsque tu déplace les curseurs [Terrain], mais ça donne une bonne piste, merci pour cette analyse .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Absolument d'accord avec toi , j'ai prévue de continuer avec l'installation de différent addons ( orbx-pmdg -rex -etc..)
qui impacteront plus sérieusement les FPS
Cordialement Olivier
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AA Post-Processing
FXAA (Fast approximate AA)
Avec son cousin MLAA (Morphological AA) , il s'agit de filtres appliqués sur une image finale, sans prise en compte de la géométrie. Ils pourraient être appliqués sur une photo de la même façon. Le FXAA consiste à détecter les arêtes présentes dans une image à l'aide d'un écart de contraste, puis d'y appliquer un gros flou dégueulasse à la truelle.
AA du pauvre. Abîme les yeux.
( Source CPCH n°34)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Pour répondre j'ai fait un vol PMG 737 sans perte de FPS il y a 1 heure
j'ai viré dans les programmes Geforce Expérience apparemment tout est rentré dans l'ordre ..
Patou
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GTK
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Nouvelle mise a jour et fin
Olivier
Dernière modification par ironman68 (07-12-2017 09:19:32)
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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J'ai regardé tes réglages, et y'a quelques petites choses que tu dois pouvoir investiguer:
1- le dynamic lighting: c'est coûteux et pas encore vraiment au point. Certes c'est beaucoup plus beau que les infâmes éclairages par défaut de FSX/P3D, mais ca coûte très cher.
2- l'option "mipmap vc panels": j'ai pu lire, je sais plus où, que cette option pouvait avoir un impact négatif sur les FPS, en plus du rendu. Tu peux essayer de la désactiver pour voir si les textures du cockpit n'en souffrent pas. Normalement le mipmapping est sensé améliorer les performances, donc c'est un peu surprenant... mais ca coûtera rien d'essayer.
3- les nuages: en installant des textures de nuages (cumulus) alternatives (par exemple, celles freeware de HDEv2.1), en resolution faible (512x512 DXT5), tu gagneras en qualité et en fluidité par temps couvert. Ca te permettra peut-être de pousser un peu plus loin la distance d'affichage des nuages, pour un meilleur rendu du ciel à haute altitude.
4- tu peux désactiver complement le "rate at which weather change...". Lorsqu'on utilise un moteur météo externe, la fréquence de modification de la météo, on s'en fout :)
5- pour les ombres, celles des nuages sont primordiales à mon goût. Pour le reste, pour le vol en liner, seules les ombres du terrain et de l'avion ont un intérêt visuel. Le reste peut rester désactivé.
6- le mesh resolution en 2m n'est pas vraiment nécessaire pour du vol en liner. Chez moi, je le laisse à 10m, même sur les scènes OrbX. Éventuellement je redescend à 5m si je constate un vrai problème sur une petite scène en vol "low&slow", mais bon...
7- la reflection des nuages sur l'eau... perso j'ai pas souvenir d'avoir vu des nuages se refléter sur la surface des océans, donc cette option ne sert presque à rien
Dernière modification par Daube (10-12-2017 05:30:13)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Hello , Daube , merci d'apporter une pierre a mon Ă©difice
Alors en 1 , la désactivation du Dynamic Lighting me consomme pas grand chose , la preuve , par contre je trouve que l’éclairage de la piste est beaucoup plus conséquente , donc je garde plutôt l'option désactivée
La mĂŞme situation sans le Dynamic Lighting
En 2 , l'option Mipmap Vc Panels a effectivement un impact sur les FPS de l'ordre de 4 a 5 FPS
En 3 , les Cumulus sont en 512x512 dxt5 avec envtex
En 4 , OK , désactivé puisque j'utilise Opus fsx
En 5 , la on est d'accord tous les deux
En 6 , impact faible pour ma situation , évidemment si une scène est plus montagneuse , a tester
En 7 , c'est vrais que l'effet n'est pas très réaliste donc , désactivé
Par contre , " Use hight resolution terrain textures " oui / non , si j'utilise beaucoup des scènes photoreal ??
Cordialement Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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Oui pour le High resolution terrain texture.
Pour Envtex, j'avais zappé que tu utilisais cet addon. Parfait donc :)
Pour la résolution du mesh, ce n'est pas lié à la presence ou non de montagnes. La grille du terrain sera quoi qu'il arrive constituée de carrés/triangles de 2m de côté (cellules), même sur terrain plat. Donc beaucoup plus de cellules qu'avec une résolution inférieure comme 5m ou 10m, donc moins de boulot pour la construction du terrain en vol. Aucun impact à l'arrêt, évidemment.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut, le problème, c'est qu'il y a plein de truc que tu ne verras pas l'impacte sans bouger
Les textures 4096x4069, c'est bien beau pour les photos, mais en vol, ça peux être long à charger, ça fait travaillé la carte pour pas grands chose un coup en l'aire... Le mesh pareil, c'est pas sur un aéroport au sol que tu y verras changement... Le "mipmap vc panels" est un gouffre, bien vu...
Et il n'y a pas que les FPS, les micro saccade sans mouvement, tu les vois pas...
Mais investi dans ton investiture, t'es bien parti
Dernière modification par Bobonhom (10-12-2017 14:59:17)
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Exactement !
Bon, sauf pour les textures en 4096, je pense qu'une carte comme la 1080 peut s'en charger sans impact... mais au pire, essaie de descendre en 2048, voir si ca fait la moindre difference. On sait jamais, après tout.
Après, faut pas se leurrer. Dans le cas présent, ce qui tue les FPS, c'est le PMDG et ses gauges de 300 tonnes.
Sur le Dash 8 de Majestic, ca doit ĂŞtre beaucoup mieux.
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Oui pour le High resolution terrain texture.
Pour Envtex, j'avais zappé que tu utilisais cet addon. Parfait donc :)
Pour la résolution du mesh, ce n'est pas lié à la presence ou non de montagnes. La grille du terrain sera quoi qu'il arrive constituée de carrés/triangles de 2m de côté (cellules), même sur terrain plat. Donc beaucoup plus de cellules qu'avec une résolution inférieure comme 5m ou 10m, donc moins de boulot pour la construction du terrain en vol. Aucun impact à l'arrêt, évidemment.
AH ouais , comme quoi , tous les jours on apprend
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Salut, le problème, c'est qu'il y a plein de truc que tu ne verras pas l'impacte sans bouché
Et il n'y a pas que les FPS, les micro saccade sans mouvement, tu les vois pas...
Mais investi dans ton investiture, t'es bien parti
El bien voila un dossier qui est a mon sens important.
J'ai également remarqué que les FPS ne supprimais pas les miro-coupures , il me serait agréable de creuser un peu de ce cote la avec vous
Olivier
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Hello a tous et par la même occasion bonnes fêtes , après mure réflexion je me suis dit , pourquoi pas déplacer le cockpit sur des tablettes androïde , pour soulager P3D , le résultat est pas mauvais en terme de bénéfice , le simple fait de ne plus afficher le tableau de bord , apporte un plus au niveau des FPS .=WO
Pour ce faire , j'ai utilisé 4 x tablettes 10.1 , j'utilise les applis suivante , RADIO STACK et FSRADIOPANEL .
Dans la foulée , je me suis monté un simili de tableau de bord long courrier , évidemment tous les boutons et commutateurs sont fictifs et certainement pas placer au bon endroit ,mais bon , le résultat est acceptable
La prochaine étape est d'utiliser un second pc , en réseau , pour afficher par ex Plang ...
Bon , a plus ,
Olivier
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Hello PNC , et bien en premier je lance le programme FRAPS , je clique sur l’icône 99 FPS , puis je choisi dans " OVERLAY CENTER " dans quel coin de l’écran l'affichage des FPS et puis voila .=WO
Bonne fĂŞte ,
Olivier
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Ha très belle réalisation en # 20 ,je découvre,j'aime beaucoup
C'est en plus très personnel comme création ,ça cela ma plaît bien
Ça me donne des idées pour plus tard
Dernière modification par androl2015 (24-12-2017 12:47:08)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Ha très belle réalisation en # 20 ,je découvre,j'aime beaucoup
C'est en plus très personnel comme création ,ça cela ma plaît bien
Ça me donne des idées pour plus tard
Merci Androl2015 , en fait tous les boutons sont de la recup de vielle radio , les commutes proviennent d'ancienne platine
électronique , pour finir j'ai même récupéré des commutateurs a bascule qui sont en réalité des commandes d'aiguillage de train miniature HO .
Le cadre est en bois de 12 mm avec un habillage de pvc autocollant noir et imitation métal.
Prix de revient ~ 50 € le tout sauf les tablettes ~ 90 € pièce
Bref , mon principal objectif est , de donner l’illusion d'un cockpit avec plein de bouton partout et d’être très compliqué a gérer , pour mes amis , qui n'y connaissent rien en simulation , c'est un succès =8
Plus tard , avec des moyens revu a la hausse , pourquoi pas remplacer une partie du cockpit , par de vrais modules
Par ex http://secure.simmarket.com/cockpit-phd-lights-control-with-master-switches-pro-panel.phtml
Mon rĂŞve
Mais la c'est un autre sujet
A plus , Olivier
Dernière modification par ironman68 (25-12-2017 09:06:48)
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