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Salut tu peux peut ĂŞtre demander Ă Fabien de t'en faire une Jauges diverses autonomes c'est gratuit, faut voir s'il a du temps mais il dit souvent oui!!!
Dernière modification par silverstar (19-12-2017 00:35:52)
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Voici ce que je souhaite réaliser pour mon cockpit :
J'ai l'Ă©cran et le convertisseur me manque que la gauges:
Cela appelle quelques questions supplémentaires :
Sur les gauges fip saitek, peut on ne garder que la rose des vents ?
En ce qui concerne panel builder :
J'avais l'intention de l'acheter pour mon cockpit de cessna en construction :
Mais pourrais-je l'utiliser sur 2 PC différent à la fois celui qui équipera le Cessna
et sur celui du 737 ?
Pour Fabien, je pense que ce garçon qui fait un travail remarquable et gratuit doit-être un peu débordé .
Patt
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Sur les gauges fip saitek, peut on ne garder que la rose des vents ?
Salut!, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais les FIP, tu peux leur donner l'apparence que tu veux, c'est exactement l'usage idéal pour lui... Si t'es gentil, je pourrais te le faire... Sinon, bin on se lève les manche et on le fait
L'avantage par rapport à un écran, c'est que ce tire pas de FPS... Et c'est brancher en USB... Et la grandeur est idéal pour la boussole que tu veux reproduire...
Faut savoir, que des 15 gauges par défaut fourni avec les FIP, il n'y a pas de boussole, il faut donc se la faire ou l'acheter (genre sur FSX TIME, mais attention, le plupart des gauges à vendre sont maintenant fait pour fonctionné avec l'usine à gaz qu'est SPADNEXT)
Mais on peut faire ce qu'on veut en utilisant les variables par défaut... Voici ma vielle gauge à moi, dans le temps j'avais pas le choix d'afficher les témoins sur ce FIP
Mais voici ce qu'elle sera bientôt, bien sûre l'image sera plus belle
Dans mon cockpit, j'ai incrusté mon FIP dans une pièce de bois pour donner l'apparence de la boussole du CAT, c'est d'ailleur pourquoi je la refais, un boussole dans un boussole, c'est pas joli
Le principe pour la programmation d'une FIP sera bientôt bien expliqué en Tuto que je prépare...
Mais en gros, c'est ceci Mon badin Lancair décortiqué:
Et après on fait ce qu'on veut avec les FIP...
Avec un peur d'imagination, ou peut aussi cacher le FIP pour ne garder qu'un cercle en apparence, voir ici mes test sur le sujet: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36#p512636
Panel Builder permet la déportation de gauges sur plusieurs écrans, il permet aussi l’installation du programme sur un ordi tierce à l'ordi du simu (en déporté) mais reproduire sûr 2 ordi différent, j'en suis pas sûr, l'activation se fait en ligne avec numéro et email... Je sais par-contre qu'on pouvait acheter un version pro pour mettre sur plusieurs ordi??? Le best serait de leur demander
Dernière modification par Bobonhom (19-12-2017 20:37:05)
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Merci, pour tes explications, je comprends mieux comment ça fonctionne.
je ne connaissais que peu les fip et pensais qu'ils étaient réservés aux modules Saitek.
Merci aussi pour ton offre, parce que je suis très gentil .... et tout le temps en plus.....=8
Je la mets donc de coté.
J'essaie dans cette construction d'ĂŞtre proche de ce qui a Ă©tait fait ici:
http://www.flightdeck737.be/fr/hardware/mip/instruments/standby-magnetic-compass
La seule différence, c'est qu'il utilise Prosim et moi Project magenta, du coup pas de compas, hélas c'est là qu'ai l'os.
Donc, je fais le tour des gauges si je puis dire pour voir ce qui m'irait le mieux.
Il me reste aussi a explorer (découvrir..) creating xml gauges de p3d .
Pogo.
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Heu oui, c'est réservé qu'au module Saitek
Un FIP Saitek, c'est ça: Ici avec les 15 gauges proposé par défaut...
Au départ on y programmait que des bitmap avec des variables par défaut, mais aujourd'hui, l’ingéniosité de certains lui fond lire des gauges avec des Lvar propriétaire, ou encore des images vidéo... On arrive à s'en servir dans des jeux tel que "Elite Dangerous" ou "Star trek"
Si tu vas sur le site FIP gauges.com, tu y verras beaucoup d'imagination au pouce carré
Et mes créations à moi
Dernière modification par Bobonhom (20-12-2017 00:47:59)
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Bonjour Pogo,
Bien modestement je te propose mon wet compass horizontal élaboré à partir du wet compass à défilement vertical d'Etien avec son autorisation.
Il s'agit d'un FIP Saitek recouvert d'un couvercle de pot de yaourt peint en noir et échancré pour ressembler à un instrument individuel.
Comme tu peux le voir sur mon panel (3eme photo) il est placé en position haute comme il se doit.
Il me donne satisfaction bien qu'il coute un FIP dédié.
http://gropied.pagesperso-orange.fr/ind … ockpit.htm
les instruments avaient déjà été présentés sur PV ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77194
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (20-12-2017 09:59:20)
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Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je veux bien essayer ton wet compas.
.
Pas mal ton cockpit, tu dois bien te faire plaisir avec.
Le rack sous le saitek c'est quoi ?
L'histoire du couvercle pot de yaouth , ça c'est de l’idée !!
La partie en haut du tube derrière les manches de mon 737 n'est autre que les anciennes timbales
utilisées pour ce laver les dents. ....
Si non , j'avais trouvé cela , mais peut-être me proposez vous un truc similaire.
Vos avis ?
http://store.fsxtimes.com/index.php?s=all&sid_04=5
Pogo
Dernière modification par Pogo (22-12-2017 23:59:45)
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Salot Pogo!
Les gauges sur FSX Times sont toutes pour les FIP, tu devras donc avoir un FIP Saitek, je le répète ces gauges ne fonctionnent pas sur écran TV...
De plus, toute leurs nouvelles gauges doivent fonctionner avec SPADNEXT qui lui aussi est payant...
Pourquoi payer $10 la gauge que nous on t'offre gratuitement, je peux te faire exactement la même, changer des images, il y a rien de compliqué là ... C'est toujours la même programmation derrière...
SPADNEXT est non seulement payant, mais c'est un usine à gaz bien compliquer à faire marcher, plusieurs s'y sont casser les dent et l'on finalement abandonner... Et c'est vraiment pas utile pour le boussole qui utilise une simple variable par défaut...
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Pour ma part j'utilise aussi des pot de yaourt, mais pas le couvercle... Une parti du pourtour que je peux découper pour avoir le diamètre sur mesure... Dans le parti que je découpe, il y a un biseau qui élimine l'effet trou de serrure... C'était le but rechercher en choisissant ces pots de yaourt...
Comme tu vois ici, plusieurs diamĂŞtre, mais une seule sorte de pot de yaourt
Dernière modification par Bobonhom (23-12-2017 01:05:34)
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Bonjour Pogo, bonjour Bobonhom,
@Pogo
Le pot de yaourt utilisé était plutôt haut de gamme pour posséder un couvercle plat avec un rebord circulaire simulant le boitier habituel du wet compass.
L'inconvénient est que avec ça j'ai masqué les boutons latéraux donc pas possible d'utiliser normalement le FIP pour autre chose.
A noter que j'ai monté à l'envers les boitiers de la rangée supérieure de Saitek afin de constituer une sorte d' "Overhead"
Les boutons de choix de l'instrument restent visibles parce qu'au démarrage, on ne démarre pas forcément sur le wet compass si on a d'autres instruments FIP actifs ce qui est mon cas.
Le rack qu'on aperçoit en dessous du volant est le reste de mon premier "cockpit". C'est en fait un circuit intégré de clavier auquel sont raccordés tous les boutons visibles. Il ne me sert plus, sauf comme support du volant CH Products. C'est pour cela que je n'en parle pas.
@Bobonhom
Tes cerclages d'instrument biseautés donnent bien l'illusion d'être intégrés à l'instrument surtout que les diametres varient.
Ton cockpit est superbe et se rapproche fonctionnellement, je suppose, le plus possible du Catalina.Ca doit etre un régal à piloter.
Pour intégrer cette jauge sur un panel, il doit être possible de récupérer le xml du FIP et moyennant quelques manip , en faire un instrument de panel. Personnellement je ne l'ai jamais fait.
Cordialement,
Gropied
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Salut Gropied
Bonjour Pogo, bonjour Bobonhom,
Les boutons de choix de l'instrument restent visibles parce qu'au démarrage, on ne démarre pas forcément sur le wet compass si on a d'autres instruments FIP actifs ce qui est mon cas.
Tu as jamais lu ma discussion sur les FIP alors, j'ai trouvé une parade à cela...
Il suffit d'avoir un HUB USB avec interrupteur genre ceci:
Le mien à justement 13 entrée USB:
Simple, on part P3D tout les FIP Ă off... Dans le cockpit seulement, on presse les interrupteurs dans l'ordre, et les FIP afichent selon l'ordre que tu as mis dans le Saiflight.exe... C'est ma trouvaille, et j'en suis fier, mĂŞme Ă 13 FIP, ils sont toujours Ă la bonne place Ă l'allumage
Tes cerclages d'instrument biseautés donnent bien l'illusion d'être intégrés à l'instrument surtout que les diametres varient.
Ton cockpit est superbe et se rapproche fonctionnellement, je suppose, le plus possible du Catalina. Ca doit etre un régal à piloter.
Et bien, tout ça n'est pas la version final, c'est juste pour des test... La disposition des cadrans en ligne droite n'est pas tout à fait conforme... Dans le cockpit final, ce panneau sera sur velcro pour le pilotage occasionnel d'autre avion, comme le T-Bush et j'aime bien aussi... Mais à ce stade, ils auront la vraie disposition en demi cercle comme dans mon panel Builder... Mais une chose est sûr, c'est déjà un régal à piloter.
Voici un photo plus proche de mes dernier test... Fini les cadrans moteur sur FIP, car l y a 6 aiguille température qui sont programmer avec des LVARS propre au CAT, pour conserver sur FIP, il me faudrait SPAD NEXT, mais j'aime pas...
Ici, je les affiche donc sur Ă©cran, un vue faite de mon cockpit 3D, mes qui demande beaucoup de FPS, lĂ je dois les faire sur Air Manager qui lui permet la programmation de LVARS
Physiquement, je dois aussi tout refaire ma planche radio pour qu'elle intègre mieux l'écran derrière... J'ai acheter des raccord 90 degrés, parce que je ne peux passer le filage au travers l'écran Mon GPS est l'instrument le plus épais, mais il sera installé en sailli comme pour les Saitek... Bref toujours beaucoup de bouleau devant moi J'ai hâte de m'y remettre d'ailleurs...
Pour intégrer cette jauge sur un panel, il doit être possible de récupérer le xml du FIP et moyennant quelques manip , en faire un instrument de panel. Personnellement je ne l'ai jamais fait.
Oui, la programmation XML doit être assez semblable en effet, mais faudrait se relever les manche et s'y plonger, pas sûr que POGO veut s'y mettre si à fond
C'est pourquoi, je veux qu'il fasse bien la différence entre les gauges sur écran et celle sur FIP... Et qu'ils comprenne que celle sur le site FSX times sont bien pour FIP et devenu payante à $10 chaque... En plus de réquisitionner l'utilisation de SPAD NEXT...
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Bonsoir,
Merci pour vos Ă©changes et propositions.
J'ai bien compris que les fip sont des jauges pour instruments saitek.
Ce qui m' intéresse et peut-être d'autres aussi c'est une gauge a afficher sur mon petit écran.
Donc on peu récupérer une partie du fip pour en faire cette fameuse jauge .
J'ai bon ?
Pour un non utilisateur de ces modules, c'est pas vraiment simple.
Bien entendu je ne suis pas un spécialiste de la programmation et je suis preneur de ton offre bobonhom.
pogo
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Salut!
J'ai bien compris que les fip sont des jauges pour instruments saitek.
Presque Le F.I.P. est l'abréviation du Flight Intrument Panel de Saitek, donc le FIP n'est pas la gauge, mais le petit écran Saitek
Donc on peu récupérer une partie du fip pour en faire cette fameuse jauge .
Un gauge XML sur écran j'ai jamais fais ça moi... J'ai même jamais ouvert une gauge XML normal... Oui, il y a des gauges XML dans nos simus, mais ça veux pas dire que c'est exactement la même chose... Sans en être sûr, il me semble que Lagaffe m'a déjà dit qu'il y a même différent langage XML... Faudrait déjà comparer... Mais moi je suis pas assez caler pour ça...
Ă€ ta place, je ferais ce que Silverstar t'a dit, demande Ă Fabien qui lui sait faire du XML sous Ă©cran...
Bien entendu je ne suis pas un spécialiste de la programmation et je suis preneur de ton offre bobonhom.
Oui, mais mon offre Ă©tait pour la programmation d'une boussole qui marche dans un FIP Saitek, ce que j'ai appris Ă faire
Mais bon, voici ma boussole sous FIP Bien entendu, c'est la version de ma boussole avec les témoins, suffit d'enlever le texte en trop (ne garder qui ce qui est en gras), de refaire les images pour une boussole plus grosse ou plus moderne, et de changer les coordonné des images... Ça c'est simple à faire, mais ça reste effectif que dans un FIP...
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Gauge Name="Catalina boussole" Version="1.0">
<!-- Background -->
<Image Name="PBY_Bousole_bckgrd.bmp" ImageSizes="320,240,320,240" /><!-- Boussole -->
<Element>
<Position X="102" Y="142" />
<MaskImage Name="PBY_HDG_mask.bmp">
<Axis X="58" Y="0"/>
</MaskImage>
<Image Name="PBY_HDG.bmp" ImageSizes="779,62,779,62"/>
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="360">(A:Wiskey compass indication degrees,degrees) dnor</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="670.5" Y="0" />
<Item Value="360" X="67.5" Y="0" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Boussole index-->
<Element>
<Position X="159.5" Y="142" />
<Image Name="PBY_HDG_index.bmp" ImageSizes="3,62,3,62"/>
</Element><!-- Carb heat hot gauche -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_red_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:recip eng alternate air position:1, position) 1 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="10" Y="-40" />
<Item Value="1" X="10" Y="48" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Carb heat hot droit -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_red_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:recip eng alternate air position:2, position) 1 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="40" Y="-40" />
<Item Value="1" X="40" Y="48" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Fuel valve gauche -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_yellow_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:general eng fuel pressure:1, psi) 10 div 0 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="82" Y="-40" />
<Item Value="1" X="82" Y="53" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Fuel valve droit -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_yellow_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:general eng fuel pressure:2, psi) 10 div 0 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="227" Y="-40" />
<Item Value="1" X="227" Y="53" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Oil valve gauche -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_red_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:general eng oil pressure:1, psi) 60 div 0 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="114" Y="-40" />
<Item Value="1" X="114" Y="53" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Oil valve droit -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_red_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:general eng oil pressure:2, psi) 60 div 0 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="194" Y="-40" />
<Item Value="1" X="194" Y="53" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Hydraulic pressure -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_red_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:eng hydraulic pressure:1, psi) 600 div 0 == if{ 1 } els{ 0 } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="160" Y="-40" />
<Item Value="1" X="160" Y="53" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element><!-- Float warning -->
<Element>
<Image Name="PBY_light_red_ON.bmp" ImageSizes="30,30,30,30" />
<Shift>
<Value Minimum="0" Maximum="1">(A:ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE, volts) 0 != if{ (A:Eng manifold pressure:1, inHg) 15 div 0 == if{ (A: retract right float extended, percent) 0 == if{ (a:gear center position, percent) 0 == if{ 1 } els{ 0 } } } }</Value>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="275" Y="-40" />
<Item Value="1" X="275" Y="43" />
</Nonlinearity>
</Shift>
</Element></Gauge>
Dernière modification par Bobonhom (24-12-2017 01:17:51)
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Bonjour Bobonhom,
Bien sur que je lis tes écrits avec attention sachant que tu es le spécialiste Saitek mais là , j'avoue que ça m'a échappé alors que le dispositif que tu montres répond parfaitement à mes besoins. Je vais partir à la recherche de ce matériel.
Actuellement, je branche un a un mes 6 hub avec deux faisceaux de 6 cordons : un vers les hubs et un vers le PC. J'ai identifié chaque faisceau par des anneaux de couleurs.
Juste une question : as tu adopté des regroupements fonctionnels de FIP hub par hub ou bien ta répartition est elle simplement fonction de la consommation?
moi j'ai essayé de regrouper les commandes manches palonnier, les commandes de gaz mixture richesse, les modules goflight , les modules saitek etc ...
En ce qui concerne les FIP j'ai adopté des modules instruments non intégrables au panel. En effet sur le beech 1900 les indications quantité d'essence dans les reservoirs sont séparées et disposées sur la gauche du pilote, le wet compass est normalement isolé et le plus en haut du parebrise. Enfin , dans le beech 1900 il y a une platine de trois instruments au dessus du bloc des manettes que je n'ai pas encore restitué.
J'ai encore besoin du bouton de changement d'instrument : je permute entre position des flaps et radar d'altitude.
Cordialement,
Gropied
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Bonjour,
Aller je récupère tout.
Aller je vais retrousser mes manches.
A savoir construire le compas en intégrant l'écran (ce que je préfère).
Puis je m'occuperais de la partie programmation.
J'ai aussi lancé un bouchon du coté de Fabien.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Merci.
Pogo.
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Bonjour Bobonhom,
Juste une question : as tu adopté des regroupements fonctionnels de FIP hub par hub ou bien ta répartition est elle simplement fonction de la consommation?
moi j'ai essayé de regrouper les commandes manches palonnier, les commandes de gaz mixture richesse, les modules goflight , les modules saitek etc ...
En ce qui concerne les FIP j'ai adopté des modules instruments non intégrables au panel. En effet sur le beech 1900 les indications quantité d'essence dans les reservoirs sont séparées et disposées sur la gauche du pilote, le wet compass est normalement isolé et le plus en haut du parebrise. Enfin , dans le beech 1900 il y a une platine de trois instruments au dessus du bloc des manettes que je n'ai pas encore restitué.
J'ai encore besoin du bouton de changement d'instrument : je permute entre position des flaps et radar d'altitude.
Cordialement,
Gropied
Les hub 13 entrée et 13 interrupteur que je te montre, sont bien sûre alimenté
J'avais acheté avec transfo en option directement du Japon je crois, mais les transfo fournis faisait "tilté" mon ordi (flammèche et OFF), j'ai donc racheté transfo ici assez conséquent (il me semble 5 ou 6 amps chaque), et là il fonctionnent parfaitement...
J'en utilise trois de ces HUB, il sont raccordé à l'ordi par deux câble USB, c'est sensé améliorer la vitesse, mais ça j'en doute fortement
J'en utilise un pour mes 13 FIP... Donc tous sur le mĂŞme HUB...
Un autre pour mes autres modules Saitek (3 radio, un multi, 2 swicht, 1 pallonier, un yoke, un BIP, 3 quadrant et le trim)
Comme j'avais remarqué que mon Multi panel et les radio restaient alimenter, même ordi OFF (Je suis en W7), le petit interrupteur fait encore mon bonheur ici
Le dernier HUB est presque vide, c'est pour des truc plus ou moins rapport avec le simu, genre Disque Dur externe, clé USB pour transfert image, alimentation IPAD, ect...
Pour le mise en place des FIP avec ma procédure, c'est assez court, pas besoin t’attendre que la gauge soit bien en place sur le FIP, il suffit d'ouvrir dans l'ordre un après l'autre, donc environ 1 seconde chaque... Et sa marche...
Pour fermer, je glisse mon doigt sur les petits interrupteurs en série comme sur une piano, donc tous OFF en une seconde
Pour les FIP, bien c'est exactement comme toi que je les utilise, tout ce qui est déporté...la boussole, les cadrans électriques ou sélecteur essence sur le panneau arrière... L'indiquateur de trim au plafond, le température externe dans le haut du cadre fenètre, la gauge essence coté copilote, ect...
Au tout début, c'était pour les cadrans comme tout le monde, mais à l'arrivée de Panel Builder, j'ai vite vu que j'avais avantage à les recycler ainsi...
Et puis ça ajoute beaucoup d'interrupteur dans un cockpit, comme ceux pour le déplacement du siège (point de vue)... Ça peux aussi être un PAUSE, un clic pour la caméra, un bouton recharger l'avion, etc... En fait, j'ai tellement d'interrupteur, que je touche jamais au clavier
Je crois que c'est le meilleur chose Ă faire avec ces FIP, la boussole en est le meilleur exemple...
Ou encore les 3 cadrans aiguilles souvent obligatoire dans un Glas cockpit
Mon sélecteur audio, aussi j'en suis fier, presqu'aucun fabriquant en propose... J'ai été le premier à le faire sur FIP
Mais maintenant FSX TIMES en propose aussi, souvent combiné avec la boussole
Je sais aussi que plusieurs liners ont ce genre de petit cadrans seul, lĂ encore le FIP est la bonne solution...
Je la ferais cette gauges pour la rendre dispo aux pilotes liner
Bref, le meilleur complément au FIP Saitek, je l'ai dis souvent, c'est l'imagination
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Tu peux aussi te lancer dans l'aventure Air manager sur un second pc
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Tu peux aussi te lancer dans l'aventure Air manager sur un second pc
Cordialement
Bernard
Et payer 90 euros pour ta boussole
Tu me fait une blague Bernard, hein, c'est ça ?
Oui, Air Manager permet de faire des gauge sur Ă©cran, mais je leur ai promis de ne pu faire leur PUB Ă ce prix lĂ ...
Mais j'ai déjà annoncé celle de Panel Builder, déjà faite et beaucoup moins cher
Dernière modification par Bobonhom (25-12-2017 15:33:53)
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C'est sûr que pour une gauge c'est cher mais en attendant c'est le SEUL produit qui m'a permit de me tirer d'affaire avec mon EADI déporté ( avec l'aide de JacquesZ) et de plus il est vraiment ouvert à beaucoup de choses.
Après il reste aussi la solution de faire un vrai compas avec une interface par moteur pas à pas, ce que j'ai fais mais là c'est une autre paire de manches.
Il reste à retenir un essentiel, un cockpit digne de ce nom coûte cher et même très cher, c'est comme çà .
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Quelques mois ce sont écoulés et ça y est !!
Grace a la gauge de Fabrice , j'ai un compass dans mon 737.=W=W
https://www.youtube.com/watch?v=Oivk-oiF8Yk&feature=youtu.be
Pat.
Dernière modification par Pogo (16-03-2018 23:57:30)
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