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Bonjour,
J'ai un truc bizarre qui se passe sur mon P3Dv4.1 et je ne sais pas si vous avez le meme problème. C'est un problème que l'on trouvait sur FS9, mais avec le progrès technologique, je suis étonné de le voir sur P3Dv4.1 encore...
En fait, après un décollage, si je tourne ma vue vers l’arrière pour voir l’aéroport, ou que je regarde sur la gauche lors l'étape de base, je me rends compte que la piste et les bâtiments sont tout noirs !!
Les textures sont déchargées de la mémoire et elles mettent environ 2 à 3 secondes à se recharger !!!
Cela ne se passe que sur les AD, pas sur l'Autogen ou sur terrain.
Une idée ?
Exemple: ENVA d'Aerosoft. Mais c'est pareil sur ENHF aussi....
Merci
Stephane.
Dernière modification par StephaneS (28-01-2018 16:21:24)
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Bonjour,
J'ai un truc bizarre qui se passe sur mon P3Dv4.1 et je ne sais pas si vous avez le meme problème.
C'est un problème que l'on trouvait sur FS9, mais avec le progrès technologique, je suis étonné de le voir sur P3D v4.1 encore...En fait, après un decollage, si je tourne ma vue vers l'arriere pour voir l'aeroport, je me rends compte que les batiments sont noirs, cad les textures sont déchargées de la mémoire et qu'elles mettent 1 à 3 secondes à se recharger ! Pareil, si je me mets à tourner la tete d'un coup à gauche ou à droite pour voir la piste.
Cela ne se passe que sur les AD, pas sur l'autogen ou terrain.
Une idée ?
Merci
Stephane.
ps : je viens de trouver cela, mais pas encore testé...
https://www.avsim.com/forums/topic/4860 … -textures/
Voir du côté du pilote Nvidia essaie de remettre celui que tu avais avant
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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J'ai tjs eu ce probleme quelque soit les drivers....
+1 mais aussi quelques fois des éléments des pistes sur les aéroports de scènes ORBX et notamment Cardiff.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Oui JeanMichel ! LĂ , j'ai le probleme sur ENVA Trondheim Vaernes Airport d'Aerosoft, mais sur les ORBX parfois ca le fait aussi.
Et quelque soit la config "musclée" (ou pas) que l'on possède. Je viens de mettre les derniers nvidia drivers, c'est pareil.....
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les textures noires de bâtiments ou objets scéniques , sont en attente d’apparaitre, il faut que l'affichage se fasse une latence qui fait que !
c'est la machine et graphismes qui pédalent .. CPU MEM CG doivent pédaler un peu ... Pour recharger la vue . !
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-01-2018 11:15:20)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pas bizarre du tout puisque le problème est dû aux librairies d'objets utilisées pour livrer les objets de la scène locale au lieu de les fournir en objets simples.
J'en avais fait la démo sur New-York de DD, scène plutôt lourde puisque pas besoin de tourner la vue pour avoir le problème:
Scène d'origine:
Scène modifiée:
La solution: éclater toute les librairies objets de la scène en objets simples via MCX en ne gardant qu'un LOD 100 pour chaque objet, l'utilisation des LODs multiples est inutile sous P3D (surtout v4).
A faire sur pratiquement sur toutes les scènes sauf celles de FlyTampa, eux ont compris la chose ou plutôt appliquer tout simplement le SDK.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Oh la la , l'usine à gaz !!!!! (moi je passe mon tour...je préfère jouer que passer mon temps à bidouiller)
Moi ça m'intéresserait au plus haut point mais je ne suis pas sûr que cela suffise comme tuto pour un noob comme moi dans ce domaine ou bede40 excelle.
Dernière modification par tojdank (14-01-2018 14:38:57)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bon, en général, je n'aime pas trop l'idée d'aller bidouiller dans les .CFG, mais je crois que cette fois-ci, c’était nécessaire.
Il "semblerait" que P3D soit encore réglé par default de manière à fonctionner sur les vieilles machines (celles de l'époque FSX) d'il y a 5 ans au moins. Ce qui veut dire que la version par défaut de P3D n'utilise pas entièrement toute la puissance de nos PC actuels. Il y a encore certaines limitations qui brident le logiciel surtout dans le transfert des données (bande passante) et la quantité de mémoire video (VRAM) utilisée...
Quoiqu'il en soit, mon probleme de lenteur de chargement des textures des aerodromes (dès que l'on tourne la tete rapidement) est résolu, j'ai tout simplement ajouter ces lignes dans mon Prepar3D.cfg :
______________________________________
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=420
TextureMaxLoad=12
J'en ai aussi profiter pour augmenter la résolution des textures du cockpit virtuel (nouveauté de P3Dv4.1) pour les cas futurs...
(actuellement, je ne vois aucune difference avec le paramètre de base qui est de 1024)
[PANELS]
MAX_VC_TEXTURE_RESOLUTION=2048
______________________________________
Désormais, mes textures se chargent quasiment de manière instantanée !
Par contre, je n'ai pas eu le temps de tester Ă©galement l'astuce : TEXTURE_SIZE_EXP=10
-------------------------- INFOS de Lockheed Martin ------------------------------------
This is happening because the textures haven't loaded in yet. We have a ticket to look into improving this. You might be able to improve this by tweaking some texture entries in the Prepar3D.cfg. I believe there is a bandwidth multiplier used to determine the number of textures per frame that can be streamed to the card. Increasing this might speed up texture loads at the cost of potential stutters on frames where large amounts of texture data are streamed.
You have to look at it from LM point of view :
Take your PC. If everyone had a cpu@4.9 and a 1080Ti default setting would be very different. Even TEXTURE_SIZE_EXP=10 might be the standard setting.
But they have to make it run on 4+ year old PC and cannot have setting for everything in a UI as a lot of people will screw the sim up.
I use TextureMaxLoad=80 because it gives more throughput with a 1070 but the default is designed to work for all cards, hence a safe low number.
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Sources :
http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic … ead#unread
https://www.avsim.com/forums/topic/4851 … ad/?page=4
https://www.avsim.com/forums/topic/5118 … in-p3d-v4/
https://www.avsim.com/forums/topic/4860 … -textures/
http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=116685
Dernière modification par StephaneS (20-01-2018 23:43:26)
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