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Bonsoir,
Impossible de charger le DeHaviland_Beaver_DHC2 ni le Grumman_Goose_G21A or ils sont bien présents dans le dossier simobjects, mais sans fichier panel, ce sont donc des AI.
Peut-on les rendre pilotables ?
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Oui, il suffit d'y mettre un dossier panel dans l'arborescence de l'appareil.
Voir si ils sont pilotable, c'est une autre paire de manche
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonsoir,
Impossible de charger le DeHaviland_Beaver_DHC2 ni le Grumman_Goose_G21A or ils sont bien présents dans le dossier simobjects, mais sans fichier panel, ce sont donc des AI.
Peut-on les rendre pilotables ?
Si tu précisais, de quel DHC2 parles tu?
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Je n'ai qu'un seul DeHavilland_Beaver_DHC2.
Amicalement, Henri.
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Si c'est celui du jeu ce n'est certainement pas un AI.
Il y a un DHC2 chez Aerosoft et un autre chez Milviz, d'où la question.
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C'est celui du jeu, un collègue m'a passé le panel de celui de fsx, je le vois désormais mais je n'ai pas de cockpit virtuel et avec le HUD que j'ai installé certaines jauges ne fonctionnent pas.
Je vais aller voir chez Aerosoft et chez Milviz, si je peux trouver mon bonheur.
Amicalement, Henri.
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Bonjour ,
Wouah les mecs, je suis pas sûr de tout comprendre mais pour le peu que je suis capable de traduire ne vous étonnez surtout pas d'avoir des merdes à mélanger des panels exotiques de Fsx dans des dossiers simobjects de P3D
Tu peux peut être rajouter un .air , un .mdl et un .cfg d'un autre avion tant que tu y es = technobyl box
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (23-01-2018 21:04:20)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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C'est celui du jeu, un collègue m'a passé le panel de celui de fsx, je le vois désormais mais je n'ai pas de cockpit virtuel et avec le HUD que j'ai installé certaines jauges ne fonctionnent pas.
Je vais aller voir chez Aerosoft et chez Milviz, si je peux trouver mon bonheur.
Et oh, tu ne peux pas mélanger d'un avion à l'autre comme ça
Déjà bousiller un avion par défaut faut le faire Je m'excuse, je viens de lire la remarque de Daube plus bas
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 17:41:02)
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Beaucoup de confusion dans ce topic, et pour une fois c'est l'auteur qui a raison et les autres qui se plantent
Dans P3D, le Goose et le Beaver par defaut ne sont plus pilotables, ils sont limités au role d'avion AI. C'est pour cela que leur dossier panel a été supprimé, ainsi que le fichier .MDL de leur cockpit virtuel (et probablement quelques autres fichiers, je suppose...).
La solution consiste simplement à recopier le dossier de ces avions de FSX à P3D.
Avec un peu de chance, peut-être que la simple copie des repertoires Model et Panel peut suffire, je n'ai jamais essayé.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je viens de refaire l'operation, en transferant les dossiers entiers depuis mon FSX Steam jusqu'a mon P3Dv4, et ca fonctionne sans problemes, au moins pour le Beaver:
Dernière modification par Daube (24-01-2018 08:23:26)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Daube, j'avais seulement copié le fichier panel, ajouté un hud et je pouvais voler sans cockpit virtuel, je vais ajouter le mdl.
Si problème je ferais le transfert de la totalité.
Amicalement, Henri.
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Bonne nouvelle, çà voudrait dire qu'on a enfin une soluce pour les avions 32 bits qui ne fonctionnent plus sous P3DV4
Cordialement
Bernard
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Bonne nouvelle, çà voudrait dire qu'on a enfin une soluce pour les avions 32 bits qui ne fonctionnent plus sous P3DV4
Cordialement
Bernard
Petite confusion: Il n'y a pas d'avions 32 bits.
Il y a seulement des avions avec des gauges .GAU ou modules .DLL en 32bits.
Ces avions-la ne fonctionneront pas avec P3Dv4 tant que leurs gauges et modules ne seront pas recompilés en 64 bits.
Mais dans le cas du Beaver et du Goose, ces avions n'utilisent que des gauges en XML, donc pas besoin de conversion vers le 64 bits; ca fonctionne direct.
A la rigueur, ces avions utilisent probablement la gauge standard pour le stack de radios Bendix, mais cette gauge en .GAU (ou DLL je sais plus) est deja convertie en 64 bits par Lockheed, donc pas de problèmes :) (tant qu'on écrase pas cette gauge par une version 32 bits issue d'un addon pour P3D v3, FSX ou FS9...).
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sinon je confirme que le Goose fonctionne aussi par la même technique :)
En revanche, je me suis rendu compte que j'ai oublié de réinstaller la version HD du Goose, qui remplace non-seulement les textures, mais aussi certains paramètres de moteurs et modèle de vol.... faudra que je retrouve l'archive sur mon disque...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonsoir,
Dans cette version de p3d, j'avais évité de mettre des fichiers fsx quand il en existait des nouveaux, mais effectivement après sauvegarde des nouveaux et transvasement des anciens ça fonctionne.
Encore merci,
Amicalement, Henri.
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Ok, merci pour la précision
Cordialement
Bernard
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